Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 4
Photos
1/4
Ableton Live 4

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 4

Sujet Live 5!

  • 403 réponses
  • 55 participants
  • 13 257 vues
  • 50 followers
Sujet de la discussion Live 5!
WOuooooooooo
www.ableton.com
Afficher le sujet de la discussion
341
Bin ecoute moi fo qu'on m'explique ce qu'il a changé dans le browser de samples/effets... g po vu de différence avec live 4 :8O:
342
Beuh nan deb, on crache pas sur XT, on a bien noté que c un truc pas cher mais bien qui vient combler les lacunes que ses incompétents d'ABLETON n'ont pas su prendre en compte jusqu'a maintenant et qu'il détient l'arpeggiateur ultime qui fait même du pain grillé !

c noté ! Moi ce soir je l'essaye, guarranted !!!!
343
Et où avez vous lu que les gens d'Ableton étaient des incompétents. Live 5 est devenu mon principal séquenceur dans la mesure où je travaille surtout l'audio dessus, pour le reste, pour les séquences midi, je vais ailleurs pour les préparer.
De toute façon, sur ce thread, j'arrête là, moi ce qui m'intéresse dans un forum c'est d'échanger, de ne pas forcément être d'accord, pourquoi pas, mais dans ce cas en toute bonne foi, et non pas en affirmant des choses qui n'ont pas été dites, et puis surtout d'apprendre. Les forums attirent généralement mon attention sur des points que je n'avais pas creusés, explorés. Je pense notamment, pour Live, aux Follow Actions. J'étais passé totalement à côté et grâce à la contribution concrète d'un membre, avec un exemple posté, siou plaît, et bien, cela fait partie maintenant de mes procédures.
Quand à l'arpeggiateur, mon utilisation n'est pas forcément celle des autres et je demande seulement qu'on la respecte, c'est tout. D'ailleurs, je ne vois vraiment pas où est le problème. Sinon, peut-être d'avoir évoqué XT. Mon dieu, avec un tel esprit, il y a quelques siècles, j'aurais pu être soumis à la question, voire être placé sous les fourches caudines de l'inquisition pour non respect d'une bible Abletonnienne....
344
Jte fé mes excuses, je voulais pas te mettre en colère :(
345

Citation : D'ailleurs, je ne vois vraiment pas où est le problème. Sinon, peut-être d'avoir évoqué XT. Mon dieu, avec un tel esprit, il y a quelques siècles, j'aurais pu être soumis à la question, voire être placé sous les fourches caudines de l'inquisition pour non respect d'une bible Abletonnienne



Hors sujet : euh si c'est à "moi" que tu t'adresses on s'est pas compris: je posais une question pour comprendre ce que tu disais, point barre, parce que justement je suis particulièrement curieux et avide d'infos en tout genre.

346
OK, ma réponse est simple. Allez essayer ma procédure (enfin, ce n'est pas la mienne), puis jugez...
Pour ma part, elle m'apporte quelque chose, en plus je peux à partir d'une seule piste de Live, mettre en ligne plusieurs synthés virtuels sur un seul pattern d'arpéggiateur voire même plusieurs arpeggiateurs avec un pattern différent pour chacun et qui seront déclenchés à partir d'une seule note midi.
Voilà, c'est tout, et c'est cette possibilité que j'apprécie, et que je voulais souligner.
347
Ok merci bien.
Pas besoin de "juger" (peut-être est ce là la différence essentielle?) juste "se renseigner" et apprendre.
Enjoy
348
Oui, quand je dis "jugez", je veux dire découvrir.
J'ai mis un lien sur la photo reproduisant le schéma de multiples arpéggiateurs, trois à gauche, qui déclenchent chacun un pattern différent pour trois synthés virtuels, et à droite, un seul qui agit sur deux synthés virtuels reproduisant le même pattern. Le tout étant déclenché par une seule note midi et sur une seule piste midi de Live.

https://www.soundclick.com/pro/imagesBands/257438_13.jpg
349
Citation:
Je le redis, et je ne suis pas le seul, on évoque une version qui est dernière phase, avant sa réalisation finale. Donc, me semble-t-il, on peut faire part ici de ses souhaits.

Désolé de te décevoir, mais une beta version a pour but de corriger des bugs de fonctionnement de ce qui est déjà mis dans le logiciel. Les souhaits, ce sera donc pour la prochaine version.... peut-être! :)
350
Citation:
Est ce qu un utilisateur de la version beta pourrait me dire si la fonction "dupliquer une piste" (j'entend par la la piste + les effets et les réglages vst qui vont avec) a fait son apparition dans cette version ?

C'est même mieux que çà avec le concept de Clip Live... tu enregistres le tout comme une entité nommé Clip Live et tu l'insère où tu veux, même dans un autre Set.