Sujet Live 4 !
- 89 réponses
- 27 participants
- 3 735 vues
- 1 follower
lolo57b
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/06/2004 à 14:09:17Live 4 !
Salut !
qqun l'utilise déjà ?
qqun l'utilise déjà ?
Cyclyk
4677
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
51 Posté le 22/07/2004 à 10:59:24
Il parait oui.... c'est déjà assez impressionnant comme petite bête.... ya pleins de petites fonctions sympas. C'est prévu pour quand la suite, y'a déjà une date?
banana_fr
3324
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
53 Posté le 22/07/2004 à 11:37:47
Pour un prix tres modic tu prends traktion (80 euros) + xt (30 euros) et t'as un trucs avec plein de perf et de trucs possible. xt tout seul par contre j'ai du mal, notament pour le sequenceur et l'enrgistrement (mais je m'y suis pas encore bien penché en fait, je me paye la licence le mois prochain). Par contre live est pas abordable comme ça.
Stanoel
166
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
54 Posté le 22/07/2004 à 13:45:35
Cyclyk, bien sûr que je l'avais pas mal pris
Un live 4 lite ça m'irait parfaitement en fait.
Je vais jeter un coup d'oeil à xt, merci pour l'info
Un live 4 lite ça m'irait parfaitement en fait.
Je vais jeter un coup d'oeil à xt, merci pour l'info
Stanoel
166
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
55 Posté le 22/07/2004 à 13:48:54
Sinon, pour revenir à Live 4, qqn sait s'ils vont continuer les bundles avec carte son ? Je suis allé jeter un coup d'oeil sur les forums d'ableton et rien trouvé...
banana_fr
3324
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
56 Posté le 22/07/2004 à 13:50:33
Ceci dit dans les bundle ils refile une version 2 jusqu'ici je crois !
ceci dit apres achat de la carte pour 100 euros deplus du doit pouvoir avoir la v4 non?
ceci dit apres achat de la carte pour 100 euros deplus du doit pouvoir avoir la v4 non?
remi_2
378
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
57 Posté le 22/07/2004 à 14:28:53
Je saute dans le thread car j'ai lu des trucs sur tracktion:
je me tâte à mort pour l'achat d'un séquenceur, et apparemment la combinaison tracktion + energy XT permet de faire des trucs, mais quels genre de trucs?
Si il y en a parmi vous qui peuvent préciser comment les deux softs s'integrent, ça m'aiderait bien! XT c'est pour gérer le midi c'est ça? on peut le plugger directement sur un piste midi dans tracktion?
A priori le midi pour moi ça serait juste pour programmer des pistes de batterie, le reste ça sera de la capture audio (guitare + basse + voix + autres instruments eventuels), j'ai pas besoin de synthés, ni de trop d'effets (comp+eq+reverb+limiteur).
Y'a un drum editor dans XT? ou c'est encore un piano roll, ou un truc style sequenceur pas à pas?
C'est clair tracktion a l'air de torcher au niveau performances, et les rack filters ça à l'air de donner plein de possibilités! peut être même un peu trop!
merci pour les infos
je me tâte à mort pour l'achat d'un séquenceur, et apparemment la combinaison tracktion + energy XT permet de faire des trucs, mais quels genre de trucs?
Si il y en a parmi vous qui peuvent préciser comment les deux softs s'integrent, ça m'aiderait bien! XT c'est pour gérer le midi c'est ça? on peut le plugger directement sur un piste midi dans tracktion?
A priori le midi pour moi ça serait juste pour programmer des pistes de batterie, le reste ça sera de la capture audio (guitare + basse + voix + autres instruments eventuels), j'ai pas besoin de synthés, ni de trop d'effets (comp+eq+reverb+limiteur).
Y'a un drum editor dans XT? ou c'est encore un piano roll, ou un truc style sequenceur pas à pas?
C'est clair tracktion a l'air de torcher au niveau performances, et les rack filters ça à l'air de donner plein de possibilités! peut être même un peu trop!
merci pour les infos
banana_fr
3324
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
58 Posté le 22/07/2004 à 15:37:59
Oui xt s'integre sur une piste midi de tracktion. Il a une sorte de piano roll mais je l'ai pas encore bien etudié.
En meme temps avec tees besoin en midi (pas de vsti?) xt n'est peut etre pas indispensable !
En meme temps avec tees besoin en midi (pas de vsti?) xt n'est peut etre pas indispensable !
Anonyme
521410
59 Posté le 22/07/2004 à 16:41:43
Le piano roll et le sequenceur d'xt sont de mieux en mieux, avec des nouvelles fonctionnalités presque chaque semaine!! et le developpeur a parlé d'un drum editor sous peu aussi.... on en recause bientot...
remi_2
378
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
60 Posté le 22/07/2004 à 17:48:41
Oui je pense me prendre drumkit from hell 2 qui intègre déjà un sampleur native instruments et qui prend moins de place (et moins de sous) que tous les autres style BFD ou DFH superior. De toute façon c'est juste pour maquetter, à terme la batterie sera enregistrée live. Du coup ça serait mon seul VSTi. mais le piano roll pour programmer les pistes de batterie c'est lourdaud, vaut mieux voir des croix que des segments pour les notes. Remarque je sais pas peut être qu'a un moment ou à un autre j'aurais des idées à essayer avec des synthés, mais j'y connais rien aux synthés, ça a l'air d'être l'usine à gaz pour sortir un son qui fait "pouet" et surtout je sais pas jouer du clavier (juste un peu de guitare et de basse), j'ai pas de clavier midi, et à vrai dire le son electro c'est pas trop mon truc... sauf pour les kickdrums, en complement d'un son acoustique. Remarque si j'arrive à faire des sons de synthé qui ressemblent à des grattes saturées
Donc à votre avis XT c'est trop touffu pour ce que je veux faire? c'est pas qu'il coute très cher, mais si ça m'embrouille plus que ça ne m'aide.... L'interface a pas l'ai super claire. D'alleurs juste en passant, je trouve que les couleurs de l'interface de tracktion sont déprimantes.... on peut customiser les couleurs soi même?
Donc à votre avis XT c'est trop touffu pour ce que je veux faire? c'est pas qu'il coute très cher, mais si ça m'embrouille plus que ça ne m'aide.... L'interface a pas l'ai super claire. D'alleurs juste en passant, je trouve que les couleurs de l'interface de tracktion sont déprimantes.... on peut customiser les couleurs soi même?
- < Liste des sujets
- Charte