Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 4
Photos
1/4
Ableton Live 4

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 4

Le son de Live (Live 4)

• 267 réponses
  • 37 participants
  • 9 577 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Le son de Live (Live 4)
Bonjour,

je lis parfois que Live aurait un son à lui, et que ce son serait un son légerement "simplifié", péchu mais qui manquerait d'aération, et empêcherait donc le mix de "respirer".

Pour résumer, Live aurait un son typé... :???:

Avez vous comparé le son du moteur de Live a celui de Cubase SX par exemple ?
Par moteur, j'entends audio directe+mixeur, abstration faite des plug-ins, dont chacun sait qu'ils sont dans tous les softs plus où moins bons...

Alors, Live trop typé (simplification) pour une utilisation DAW universelle :?:

Merci pour vos réponses...
:)
Afficher le sujet de la discussion
151

Citation : si le son vous plait pas changer de logiciels bordel

.
le pire, c'est que douede n'utilise même pas live je crois bien !!! :shootme:
ZiKaToKo - mex version mobile
152

Citation : Bon, soit tu souhaites comparer les traitements audio, soit tu souhaites comparer les moteurs audio. Dans le premier cas, c'est purement à l'oreille, dans le deuxième cas, c'est ce que tu as posé comme question à l'origine, on t'y a répondu, c'est la même chose.
Comme Samantha le dit si bien, t'arrives pas à reconnaitre quand tu as tort, alors maintenant, tu essaies de nous fairecroire qu'on a pas répondu à ta question, que c'était une autre.

Ok Ok OK, j'aurais pas du employer le mot "moteur audio".
Si je pouvais modifier tous mes posts, je le remplacerais.
Ca donnerait "son de live" au lieu de "son du moteur audio de live"...
Et ça n'aurait probablement pas dérivé sur des polémiques d'inocuité du MP3...hein ?
Le fond du sujet, c'était le son du soft, une façon qu'il aurait de faire sonner le résultat de ses traitements, une sorte de signature sonore...
J'aurais pas du restreindre la question à un carrefour que j'ai nommé "moteur".
Ca va là ?
153

Citation : Sans deconner, vous en avez pas marre ... moi je me desinscris, j'en ait marre des gens qui discute sur du vide ... si le son vous plait pas changer de logiciels bordel ...

[HS]Ok avec celà. des threads sur le son de live, y'en a à la ramasse sur le forum Ableton. Allez y. Aller si loin pour si peu, putain vous vous emmerdez! Sinon vous faites de la musique avec live?
Doued tu l'utilises? pourquoi ta question du début? t'as un doute sur le son de Live? Ya une démo dispo, essaie la. On n'est jamais mieux servit que par soi mm....
entre les questions cons et les débats sans intérêt, franchement clair ça donne envie de se désinscrire tout simplement du forum Live. Fuck[HS]
154

Citation : le pire, c'est que douede n'utilise même pas live je crois bien

Evidement, si je l'utilisais, j'aurais répondu moi-même à ma question...je l'aurais pas posée, suis pas taré à ce point...
155

Citation : Evidement, si je l'utilisais, j'aurais répondu moi-même à ma question...je l'aurais pas posée, suis pas taré à ce point...

idem que cyclik-> prend la démo. :clin:
156
Bon... la vie peut reprendre son cours ? :mrg:
ZiKaToKo - mex version mobile
157
Les posteux sur la fin, qui craquent et regrettent l'existence même de ce thread, ont été forcés de le lire en entier sous la torture où quoi ? Je vous donne un truc: si le sujet initial vous gonfle, ne cliquez pas dessus, et ne lisez tout simplement pas les posts qui suivent.
Quant à se désinscrire par ce que y a du déchet et des cons (bibi ?), ben désinscrivez-vous carrément de la relation humaine, allez vivre en hermites dans une grotte, cause que c'est le seul moyen d'y échapper (ça se limite pas aux forums AF).

Merci à tous.
158
A chaque message sur le forum dédié à Live, 50 personnes reçoivent un mail, c'est indiqué en haut du message...
159

Citation : 'est pour cela que comme il est vain de comparer techniquement des traitements audio sans un protocole très précis qui serait imposé, les avis personnels basés sur l'écoute et l'expérience des oreille expérimentée en situation réelle d'utilisation de ces softs me suffisent.

ecoute, a partir du moment ou les fichiers sont les memes, la theorie veut que l'on entende la meme chose.
maintenant que les mysteres concernant le moteur sont eclaircis, evidemment que les traitements modifient le son (mais on peut pas parler de coloration a chaque fois, tous les pans de tous les softs ne marchent pas de la meme maniere, mais on peut obtenir le meme resultat avec tous les softs...), c'est leur but premier.
maintenant concernant le son des softs, ça fait 10 ans que je bosse sur des ordi pour la musique, j'ai vu défilé une paire de soft, et je ne suis pas completement sourd (meme si j'ai cretaines deficiences).

une derniere question douede: Pourquoi avoir inventé ces conneries sur la transfo de fourrier pour le volume, sur l'interpretation des 1 et des 0, pourquoi avoir surencheri avec le fait que tu entendes des diferences concernant des formats non destructifs, sur l'autoradio de ta clio... tu cherchais a prouver quoi?? et mainetant ce revirement alors que depuis 60 pages on dit qu'effectivement les traitements modifient le son?????

désolé pour le hs les gras, si quelqu'un pouvait bouger ce thread dans le pub...
160

Citation : idem que cyclik-> prend la démo

Merci, l'aurais fait si j'avais pu.
Mais suis pour l'instant 100% Hard, et me posait justement la question du remplacement d'une RM1X pilotant un S3200 renvoyé dans une 24/8/2, par live, pour son coté patern+samples+temps réel intégré.

J'arrête là, j'ai compris que Live est trouvé assez bon, et que pour en savoir plus, faudrait que je le teste en effet moi-même.
Ai plus qu'à me chercher une tite RME.