Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 5
Photos
1/6
Ableton Live 5

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 5

Sujet Ableton Live uniquement pour les musiques à base de boucle?

  • 227 réponses
  • 20 participants
  • 4 857 vues
  • 20 followers
1 Ableton Live uniquement pour les musiques à base de boucle?
Salut,

Est-ce que Live 5 est adapté pour faire des musiques autres qu'à base de boucle?
Est-il possible (sans se prendre la tête) de composer en terme d'harmonies et de mélodies?

Merci

:clin:
Afficher le premier post
101

Citation : Mais bien essayé le coup du méidateur



Ca me fait toujours du mal de voir un thread que j'ai crée partir en sucette :(((
102

Hors sujet :

Citation : Ca me fait toujours du mal de voir un thread que j'ai crée partir en sucette



bah, il y a des choses intéressantes qui se disent en même temps...

Pas des choses inédites, mais toutefois intéressantes :volatil:

103
Sur une mesure ??... :bravo:

Et puis tu ne ferais pas l'amalgame entre table d'ondes avec table granulaire par hasard ???...

J'ai jamais dit que Live était parfait... J'ai dit que c'était le plus inspirant et celui qui avait vraiment fait avancer la MAO dans la conception de la musique.
Que serait la vie sans musique ?... http://www.myspace.com/01attack
104
Ok, je lache l'affaire.
105
De toutes façons çà sert à rien de parler de musique, il faut la faire.

:clin:

PS : intéressants tes arcs, remarque pour les auto de pitch rien ne vaut le temps réel, les formes prédéfinies j'aime pas trop. :bravo:
Que serait la vie sans musique ?... http://www.myspace.com/01attack
106

Citation : Ca me fait toujours du mal de voir un thread que j'ai crée partir en sucette


En tous cas j'éspère que tu as pu te faire une opinion...?
Que serait la vie sans musique ?... http://www.myspace.com/01attack
107
Je plante ma tante tranquille pour lire tout ça plus tard :coucou:

Hors sujet : J'ais le live4 livrée avec ma carte 1010lt et je ne m'en suis toujour pas servi

https://www.facebook.com/arnold.rapido

108

Citation : PS : intéressants tes arcs, remarque pour les auto de pitch rien ne vaut le temps réel, les formes prédéfinies j'aime pas trop.



ce ne sont pas des forme prédéfinie mais des courbes de bezier, chacune et définie par 3 points (départ, arrivé et celui du milieu qui determine la courbure).

c'etait une demande de nbx utilisateurs pour la V6 abbleton ne la pas prit en compte,

pourtant ca aurait permit de generer des envelloppe, LFO....
109
Se mêler d'une discussion à couteaux tirés entre deux personnes n'est jamais une bonne idée..mais bon, c'est un forum publique, on verra bien si j'ai tort.

En fait cet échange ( ? ) est intéressant pour quelqu'un comme moi qui n'utilise pas Live de façon trés pointu et qui ne sait pas forcément mettre un terme technique sur une utilisation précise.

D'aprés ce que j'ai lu, Silicon et Inda n'utilisent pas Live du tout de la même façon.

L'un semble en faire une utilisation professionnelle et donc ses contraintes ne sont pas les mêmes que pour l'autre qui en fait une utilisation plus amateur ( dans le sens noble du terme :mrg: )

Evidemment dans un tel contexte, on ne peut trouver de la même façon midi à sa porte.

Alors, où est le problème ?

Live est-il oui ou non le meilleur séquenceur de touts les temps depuis que le monde est monde ?

Je pense, que tout est une question de référence et bien sûr de point de vue.

Néanmoins, je prends surtout en compte les arguments de Silicon car il appuie son argumentation sur une utilisation inscrite dans un contexte rationnel, celui du commerce.
C'est beaucoup moins subjectif que l'argumentation de Inda basée sur, ce qui semble être, de l'affectif et uniquement de l'affectif.

Je suis désolé Inda, mais ton discours sans distance et légèrement fanatique déserre ton propos même si tu es vraiment sincère.

Objectivement, Live, c'est quoi ?

Un produit commercial qui est fabriqué dans un but, celui de gagner de l'argent.
Ce produit occupe un secteur du marché, qui pour l'instant n'a pas de concurrence.
Ce produit est comme tout les produits, forcément incomplet, forcément surestimé par le discours marketing et appuyé par des artistes payés pour ça qui n'en montrent que les avantages.

Comme je l'ai déja dit, je ne connais pas bien les séquenceurs logiciels mais il me semble que Live est destiné à une frange de musiciens hybrides, peut-être moins exigeants par opposition à un Cubase clairement destiné, du moins au départ, aux studios pro.

C'est comme ça que j'envisage l'idée que peut avoir Ableton de la clientèle qui achète son séquenceur mais j'ai peut-être tort.

Vous me direz



:volatil:
110

Citation : Néanmoins, je prends surtout en compte les arguments de Silicon car il appuie son argumentation sur une utilisation inscrite dans un contexte rationnel, celui du commerce.
C'est beaucoup moins subjectif que l'argumentation de Inda basée sur, ce qui semble être, de l'affectif et uniquement de l'affectif.



Je pense que tu as entièrement raison !

Et mon opinion n'a rien à voir avec une appréciation de personnes; J'ai eu à plusieurs reprises de litiges avec Silicon. Mais les arguments sont implaccables.

Comme je disais tantot, je crois aussi qu'il faut envisager le produit en tant que produit commercial donc.

D'ou ma question de tantot :

Ne peut on pas imaginer que le peu d'avancées (dont a traité Silicon) dans la nouvelle version sur des points très précis pour les utilisateurs avancés (si je peux me permettre l'expression) est liée à des questions commerciales plus qu'à des questions de stupidité de la part des développeurs du soft ?

Silicon, toi qui va -je crois- assez régulièrement sur le forum officiel de Ableton, as tu entendu parlé de cette idée ?