Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 5
Photos
1/6
Ableton Live 5

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 5

Sujet Ableton Live uniquement pour les musiques à base de boucle?

  • 227 réponses
  • 20 participants
  • 4 877 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Ableton Live uniquement pour les musiques à base de boucle?
Salut,

Est-ce que Live 5 est adapté pour faire des musiques autres qu'à base de boucle?
Est-il possible (sans se prendre la tête) de composer en terme d'harmonies et de mélodies?

Merci

:clin:
Afficher le sujet de la discussion
161
Olé, on repart pour un tour ...
:ptdr:

ca devenait fort calme ... mwarf... Bon, un modo qui passerait dans le coin pour nous faire oublier toute cette fantaisie ?

:shootme:
162
Clair, bandini, si tu pouvais demander la suppression du thread, ça ferait du bien a mon compteur...
163
Hélas, ca ne dépend pas que de lui...

s'il retire son premier message, nous resterons...

un modo ?
164

Citation : seulement un clown c'est un clown. un gars qui n'est pas capable de tenir un discours rigoureux, en argumentant, qui fait meme l'inverse, repandre de la croyance et de la betise, chui pas sur que ça meite le respect.


J'éspère que c'est le seul spécimen...
C'est normal de se faire pourrir comme çà ici ? C'est le haineux du Forum ??...
Que serait la vie sans musique ?... http://www.myspace.com/01attack
165
Bonjour,
Je ne pensais pas poster mon premier message au beau milieu d'un champ de ruines mais il s'avère que c'est réellement le sujet qui m'intéresse. J'utilise Cubase depuis un p'tit bout de temps mais je dois bien avouer que je m'en sers à 28.5 %...Et en achetant la project-mix (Maudio), j'ai reçu Live 5 que je n'ai pas encore installé...Mais j'hésite!! J'ai entendu dire que c'était simple et efficace. L'utilisation de mon "studio" : enregistrement de voix, guitares électriques, acoustiques, td-20 (batterie électronique), et un peu d'électro quand il en faut avec le radias...Bref bcp d'audio et ensuite tentative de mixage avec divers plug'in (wave, tc...)
J'apprécierai ne pas être agressé pour ma première intervention, donc pas de discours passionnels please! Juste un aiguillage!! Le truc qui m'embête aussi c'est que j'arrive pas à mettre en marche le controle midi de la project mix car je ne trouve pas de mackie control dans les appareils de Cubase alors qu'il paraitrait que c'est très facile sous Live...Est ce que ce problême viendrait simplement du fait que ma version de cubase n'est pas bonne (sx3 h2o) ou du fait que je sois un impatient et une quiche en informatique???!!! Bref, merci d'avance pour vos réponses. :clin:
Vaut mieux être un musicien épanoui qu'un ingénieur du son frustré...
166

Citation : c'était simple et efficace


Malheureux ! Tu vas déchaîner les enfers !!... :clin:
Que serait la vie sans musique ?... http://www.myspace.com/01attack
167

Hors sujet :

Citation : (sx3 h2o

)

bah voila ca au moins ca va clore le thread :ptdr:

168

Citation : Est ce que ce problême viendrait simplement du fait que ma version de cubase n'est pas bonne (sx3 h2o) ou du fait que je sois un impatient et une quiche en informatique???!!!


ta version n'y est pour rien.
si t'as le choix entre un cubase cracké et un Live sous licence, utilise Live, ou alors donne ta licence a quelqu'un qui en a vraiment besoin.
169
Euuuh moi j'la veux bien ta licence Live :oops:
170
Personnellement j'utilise Live pour mon groupe en live+répète pour jouer sur des boucles (on fait de l'indus-metal).
mon batteur lance une piste et ça lance une piste de sample avec un piste de click.
En plus chaque touches sont paramétrée poru chaque chanson touche 1 pour la compo1, touche 2 pour la compo2...
Un super logiciel vraiment étudier pour le Live.

Ceci dit mon utilisation est relativement basique.