Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 5
Photos
1/6
Ableton Live 5

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 5

Sujet Ableton Live uniquement pour les musiques à base de boucle?

  • 227 réponses
  • 20 participants
  • 4 878 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Ableton Live uniquement pour les musiques à base de boucle?
Salut,

Est-ce que Live 5 est adapté pour faire des musiques autres qu'à base de boucle?
Est-il possible (sans se prendre la tête) de composer en terme d'harmonies et de mélodies?

Merci

:clin:
Afficher le sujet de la discussion
171
Quoi on peut parler de H20 sur Audiofanzine maintenant ?

Les règles du jeu ont changé ?

C'est quoi ce bordel ... ?

:non:

Logadesign, tu as lu une charte non ?
172

Hors sujet : H2O c'est koi t'est-ce ?



question sérieuse...
173
Bonsoir.
Comme le thread sera fermé vu l'engouement que mettent certains à se taper dessus, je voulais juste apporter ma pierre à cette ruine en remerciant comme vst que gmail offre ce service de "regroupage" des mails reçu.
Maintenant, je vais ajouter un filtre spécial pour supprimer directement les post de certains.
J'éspère répondre à ta question loga en te disant que si tu veux te mettre à Live tu le testes, connement. C'est pas compliqué je suis désolé, mais "si t'as peur de te mouiller retourne à ton foetus", disait Thiefaine, (HFT) ben la c'est pareil, prends trois heures pour l'essayer et tu verras si il correspond à tes besoins. C'est dans le forum de Live que j'ai appris que Cubase est bien fait pour les batteries (et ce sont des Liveurs qui me l'ont appris) donc à chacun sa chacune.
Enfin je comprend pas toujours l'acharnement de certains à pousser les cons dans leurs retranchements, finalement tout le monde pourri le forum.
Enfin Loga je pense aurevoir,parce qu'avec un premier post comme ça tu risques de ne pas faire de vieux os, les modos ont du partir en vacances et demain c'est dimanche.
Remarque eux doivent avoir une vie.
D'ailleurs bonne nuit.
174
:bravo:
InnDaMiX t'es le meilleur

Bon, en fait j'ai relu quelques interventions de Silicon qui ne sont pas inutiles , surtout quand comme moi on est ignare devant la masse de logiciels qui existent pour faire de la MAO.
J'ai pu mettre un nom sur les problèmes que je n'arrete pas de rencontrer au jour le jour.
Donc deux questions jetées à l'h2o (ha ha):
QQ a t il eu des problèmes avec Live et la version 0.9.1 de Loopy Llama ? (j'aimerais bien essayer ce vst mais il faut quitter Live inoppinément comme y disent)
Ensuite quel logiciel ou/vst en rewire permettrais ce fameux overdub audio impossible sur Live et qui, disons le, fais vraiment chier tout le monde (sauf
InnDaMiX qui a l'air d'adorer ça copier coller des pistes et avoir deux fois les mêmes effets pour écraser sa machine)

J'ai conscience d'être un peu hors sujet mais bon dans ce topic qui me jettera la première crasse ?
175

Citation : Ensuite quel logiciel ou/vst en rewire permettrais ce fameux overdub audio impossible sur Live et qui, disons le, fais vraiment chier tout le monde (sauf
InnDaMiX qui a l'air d'adorer ça copier coller des pistes et avoir deux fois les mêmes effets pour écraser sa machine)


ça ne resoudra pas le probleme, mais on devrait pouvoir economiser de la puissance en creant une piste auxiliere sur la quelle on met les effets que les pistes doivent partager.
176
Vous travaillez sur des DX 4 80 ?
Vous pouvez sauvegarder seulement le groupe d'effets et le rappeler au besoin... :bravo: (Tip Live 6, tt le monde l'aura remarqué...), ce n'est pas çà qui va écraser Live. Evidemment l'automation ne suivra pas.
JE ne suis pas certain qu'ouvrir un Seq en Rewire esclave va faire baisser le nbre de ressources dispo...
Que serait la vie sans musique ?... http://www.myspace.com/01attack
177

Hors sujet : Nitrom,

H20 = nom d'un groupe de crackeurs de softs de musique.

178

Citation : QQ a t il eu des problèmes avec Live et la version 0.9.1 de Loopy Llama ? (j'aimerais bien essayer ce vst mais il faut quitter Live inoppinément comme y disent)


moi aussi ça plante. la solution:
http://www.gvst.co.uk/index.htm
tu vas dans beta, tu telecharge Gloop, tu m'en dis des nouvelles, ça fonctionne parfaitement avec ableton Live 6, tu glisses un mot gentil au developpeur pour ce super petit plug in!
179
Bon, effectivement router les pistes audio vers une piste "efffets" économise surement du cpu.
Dommage qu'il n'y ait pas plus simple, pour pouvoir "recaler" une boucle proprement en enregistrant par dessus au besoin... Parce que ce qui est embetant c'est ce coté "one shot", cad que soit c'est impec la boucle est calée soit faut recommencer.
J'ai galéré une heure à essayer de passer une boucle DnB sur une ligne de sax faite en Live par dessus. Et c'est pas concluant.
180
Désactive WARP, règle le départ du clip, réactive WARP et joue sur les slices... Sinon si le sax est joué "Live" pourquoi veux-tu qu'il soit calé au carré ?
Ou mieux tu passes en Arrangement, tu désactives le magnétisme et tu "cales" le départ de ton clip et éventuellement en le fractionnant au mieux (offset 0).
Que serait la vie sans musique ?... http://www.myspace.com/01attack