Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/80
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

La config' qu'il me faut

• 159 réponses
  • 17 participants
  • 25 246 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion La config' qu'il me faut
Salut

bon encore un enième post pour que les calés de l'informatique s'expriment !!!
Voila me faudrais une config' pour le PC qui me permettrais de jouer sans souci.

Je pars sur le intel core i7 920
sur un budget de 1000e
je tourne avec la m-audio delta44 qui me conviens pas mal (si les avis sur une carte son PCI qui est bien avec le midi in et out cela serais bienvenue !!)

Je tourne sur Live avec controlleur Midi (V-drum en midi) et joue sur des VSTi tels que Ezdrummer ou AD (qui demandent pas mal de ressources).  

Si j'avais le budget ca serais Mac mais j'ai pas le budget.

donc si quelqu'un a un peu de temps pour m'aider, je le remercie d'avance.

Afficher le sujet de la discussion
91

et ya pas une baisse sur le i5 750 de prévu ??

92

A l'heure actuelle, juste avant la rentrée septembre 2010 où y a plein de nouvelles offres, vous conseilleriez quoi comme PC portable pour un bon setup      Ableton Live + MOTU 828 MK2 Firewire    (ça devient dur de trouver des portables Firewire)  ?

Avez vous des modèles en particulier que vous aimez bien ?

Dell Studio 15 ? Asus ? Lenovo bien robuste sans fioriture ?

93

Salut

Bon j'ai enfin fait l'acquisition de l'ordi, j'attend qu'on me file XP et c'est parti !!!

Intel i7 930 _ Asus p6t SE _ WD1To caviar black _ 6GoDDR3 1333 Kingston _ boitier Antec et le reste c'est moins important. Le tout pour 790euros monté et BIOS configuré.

Avec une Echo gina 3G. Du coup j'ai plein de port PCI et je voudrais savoir si quelqu'un pourrais me dire sur lequel il est preferable que je branche la carte son. Ci dessous les caractéristiques de la carte son et carte mère.

http://fr.asus.com/product.aspx?P_ID=t4yhK6y9W9o7iQ9E&templete=2

http://www.echoaudio.com/Products/PCI/Gina3G/index.php

Merci d'avance.

94

Félicitation !

Sinon, pour la question il me semble que ce n'est plus aussi important qu'à l'époque bénie de NT/95/2000 :p

De toute façon, le principe est que tu installes d'abord ton système, puis ensuite le driver de la carte son et seulement après tu montes la carte son dans l'ordi. Au reboot, windows installe qq fichiers et Hop ta carte est opérationelle ;)

95

Bonjour,

J'ai lu le sujet avec beaucoup d'intérêt dans la mesure où j'aime bien avoir des configurations qui tournent sans problème. Juste quelques petites remarques, néanmoins. Déjà, j'ai deux configs principales, un Imac 27 i5 4 Go que je vais monter en mémoire et une vulgaire tour HP Pavilion Elite HPE-020frs avec un i7 860 qui tourne sous windows 7 64 bits avec 6 Go de Ram et 1 To (1182 Go en disque Sata). Je dis vulgaire car acheté tout bêtement dans une grande surface au prix de 999 euros, ce qui fait qu'avec un bon écran, ça me revient à 1200 euros. Pour la carte son, j'ai le choix entre deux RME, une fireface 800 et une fireface 400 Pour l'instant, j'ai choisi la FF400 dans la mesure où il y deux entrées In et deux sorties Out pour le midi.

Et bien, cette tour tourne merveilleusement bien et je peux utiliser mes banques (EWL Choir, Orchestra, Ra, Voices of Passion, Goliath, et surtout Ircam Solo Instruments), mes synthés virtuels comme  Omnisphere, Ems Avs,  Kx-Synth-X16, dans Ableton Live-Max for Live ou Samplitude 11 Pro. Même chose pour Max Msp, Open Music ou Csound. Quoique, pour être honnête, pour mes patches faits avec Max MSP ou Open Music, je les fais plutôt aujourd'hui sur l'iMac 27. Pour l'écran. Là, il n'y a pas photo, l'écran est fantastique pour ce type de travail.

Ceci étant, j'ai vu que maskgaz préconisait un MacBook Pro par rapport à une tour PC avec un i5 ou un i7, pour travailler sur les deux plates formes, le Mac est quand même nettement plus cher et il n'apporte pas plus de stabilité qu'un bon PC. Vous allez me dire pourquoi, j'ai un Mac ? Tout simplement parce que j'utilise des logiciels de recherche du forum Ircam et qui ne sont pas portés sur PC. Et puis, j'aime bien travailler sur les deux OS. J'ai vu aussi que certains préconisaient l'i5 par rapport à l'i7. Pour avoir les deux, l'i7 est nettement plus véloce. Et c'est utile quand le processeur est sollicité par les calculs. En plus, c'est ce qui permet d'avoir des machines qui ne seront pas trop rapidement dépassés par les softs qui vont arriver. Et qui seront vraisemblablement plus gourmands que ceux d'aujourd'hui.

Citation de jayjenleo :

Bon j'ai enfin fait l'acquisition de l'ordi, j'attend qu'on me file XP et c'est parti !!!

Intel i7 930 _ Asus p6t SE _ WD1To caviar black _ 6GoDDR3 1333 Kingston _ boitier Antec et le reste c'est moins important. Le tout pour 790euros monté et BIOS configuré.

Le choix de l'I7 930 me semble un bon choix. Je pense que tu ne regretteras pas d'avoir un processeur véloce sous le capot. C'est vraiment très agréable d'avoir de la puissance et de voir que cela ne rame pas.

Ceci étant, je suis intrigué par le fait que tu souhaites installer XP. Car, tu vas perdre une partie des possibilités offertes par l'i7, ne serait-ce simplement sur la gestion de la Ram. Et puis XP  n'a pas été écrit pour ce type de processeur. Pourquoi ne pas prendre tout simplement windows 7 car là tu profiteras pleinement de ton i7. Et concernant la compatibilité, pour ma part, tous mes softs, tous mes vst(i)  tournent sans aucun problème.

96

En fait je peux récuperer XP gratuit dans un premier temps. Apres c'est sur qu' aux vues de ce que j'ai lu hier je vais passer sur windows 7 sous peu mais comme ce n'étais pas prévu dans mon budget, il faut simplement que j'attende un peu pour me le procurer. mrgreen

97

Bonjour,

@jayjenleo:

Je conseille XP64.

Il reste compatible avec les appli 32 Bits et permet de rejoindre Win7 au niveau perfromance ram, et multi coeur.

Musicalement,

98

Je viens de discuter avec la personne qui m'a filé XP32 et c'est vrai que plutot que de passer directement à window 7 64, je ferais mieux de prendre XP64. Par contre la j'ai récuperé la version XP Home 32, quelle est la solution la plus simple pour passer à XP64 et surtout la moins honéreuse.

Merci bien.

99

En fait je me pose la question entre XP64 et windows 7 64 ??? Comme hier pour la première fois XP 32 home m'a fait une couille à l'installation (demande de mot de passe session pour la première ouvertue ... alors qu'aucun mot de passe n'a été rentré pendant l'installation ... ???)

Du coup si ce soir j'arrive pas à installer XP32 je passe direct en 64 et surement windows 7.

100

Bonjour,

Citation de jayjenleo :

Du coup si ce soir j'arrive pas à installer XP32 je passe direct en 64 et surement windows

A mon sens, c'est la meilleure des solutions pour profiter pleinement de ton i7.... Pour surfer sur le net, selon la pièce où je suis, j'utilise mon MacBook ou un vieux portable qui tourne sur XP. Ce qui me permet de voir la différence avec le PC i7 windows 7 réservé principalement à la musique. Pour rien au monde, je ne reviendrais à XP fut-il 64 (que j'ai sur une tour que j'avais fait monter en 2006).

Citation de Anonyme-x22 :

Je conseille XP64. Il reste compatible avec les appli 32 Bits et permet de rejoindre Win7 au niveau perfromance ram, et multi coeur.

Bon, ce n'est pas mon intention de polémiquer mais perso, je ne suis pas du tout d'accord avec ce conseil. Donc, peux-tu nous expliquer pourquoi tu conseilles XP64 (ce qui est logique pour le 64 bits) plutôt que windows 7 ?

Tu indiques "il reste compatible avec les appli 32 bits" mais windows 7 aussi. Toutes mes anciennes applications tournent sans aucun problème. Et pourquoi conseiller un environnement qui n'est pas optimisé pour un i7, qui est ancien ? Je suis très curieux de lire ta réponse car pour utiliser les deux OS, en regard de leurs performances, il me semble que faire tourner XP avec un I7 et sur une machine d'aujourd'hui, c'est quand même en soi une régression. Je suis toujours surpris par les conseils des informaticiens de métier qui semblent guère aimer le changement et encore moins les innovations.