Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/80
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

La config' qu'il me faut

• 159 réponses
  • 17 participants
  • 25 240 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion La config' qu'il me faut
Salut

bon encore un enième post pour que les calés de l'informatique s'expriment !!!
Voila me faudrais une config' pour le PC qui me permettrais de jouer sans souci.

Je pars sur le intel core i7 920
sur un budget de 1000e
je tourne avec la m-audio delta44 qui me conviens pas mal (si les avis sur une carte son PCI qui est bien avec le midi in et out cela serais bienvenue !!)

Je tourne sur Live avec controlleur Midi (V-drum en midi) et joue sur des VSTi tels que Ezdrummer ou AD (qui demandent pas mal de ressources).  

Si j'avais le budget ca serais Mac mais j'ai pas le budget.

donc si quelqu'un a un peu de temps pour m'aider, je le remercie d'avance.

Afficher le sujet de la discussion
101

Bonjour,

@deb76:

Si tu les souhaites:

1) Windows 7 n'est absolument pas mature, il faut au moins 10 ans a un systeme pour atteindre la maturité complete.

2) Windows 7 posent des problemes de compatibilité Drivers.

3) Windows 7 n'est absolument pas plus rapide qu'un XP64. je te conseille de lire les comparatifs

4) Windows 7 amene tout un tas de betises inutiles pour les musiciens.

La nouveauté n'est pas toujours signe d'amelioration.

Perso , j'ai Xp32 Bit, et ben je ne sens absolument pas le besoin de changer d'os, meme pour mon core i7-950.

Il fonctionne a la perfection , ne plante jamais, super stable, les drivers sont optimiser a fond.

Par contre concernant @jayjenleo:

Le XP64 est conseille au vue de sa ram.

Et comme il a pas l'air vieux :) , pourquoi pas seven, s'il a envie de reaprendre un systeme qui a mon humble avis ne lui apportera que de l'esthetique et des nouveaux problemes.

Por moi Seven ca sera quand eigthen sortira........

NB: on passe vista car..........

NB2: @jayjenleo: j'ai bien peur que tu ai pris la pire des version d'xp, il te faut XP PRO 64 SP3

Musicalement, 

102

En fait j'ai récupéré le XP d'un pote et c'est vrai que c'est pas ce que je voulais au début ...

En fait je serais resté la dessus si j'avais pas eu cette emmerde à l'installation (au passage si qqun à une solution : apres l'installation il me demande un mdp pour l'ouverture de la session "propriétaire", mdp que je n'ai pas que je n'ai jamais rentré, pas moyen d'ouvrir la session en administrateur même souci sans mdp il ouvre rien. Comme si qqun avais déja rentré un mdp session ...???)

Du coup comme je suis encore a peu près jeune (bien que mes os me disent le contraire) j'vais prendre windows 7 64bits, j'apprendrais les nouveautés, il y aura surement des emmerdes (mais ca ... le contraire est surement une utopie) mais je tente le coup.

103

Citation de Anonyme-x22 :

1) Windows 7 n'est absolument pas mature, il faut au moins 10 ans a un systeme pour atteindre la maturité complete.

2) Windows 7 posent des problemes de compatibilité Drivers.

3) Windows 7 n'est absolument pas plus rapide qu'un XP64. je te conseille de lire les comparatifs

4) Windows 7 amene tout un tas de betises inutiles pour les musiciens.

La nouveauté n'est pas toujours signe d'amelioration.

Je m'inscris totalement en faux par rapport à ce que tu écris. Je n'ai aucun problème de drivers et pourtant j'ai pas mal de vst(i) et autres synthés virtuels. En rapidité, je te laisse à tes comparatifs, pour ma part, je constate bien que j'ai gagné en rapidité, confort et stabilité. Quand aux bêtises inutiles, je suis un peu fatigué de lire des affirmations sentencieuses qui se ne dépend que des personnes. Ce qui te paraît inutile me conviendra très certainement. Alors, à chacun ses outils et je suis vraisemblablement autant musicien que toi. Quant à la nouveauté, et bien, pour ma part, elle m'intéresse, notamment au niveau de l'informatique depuis l'été 1981.

Por moi Seven ca sera quand eigthen sortira........

Les bras m'en tombent. Je ne sais même pas pourquoi j'ai pris le temps pour te répondre, car là, il n'y a plus rien à dire tellement la discussion se ferme d'elle-même.

Les bras m'en tombent. A ce niveau, c'est de l'aveuglement.

104

Bon et bien voila windows 7 est en route vers chez moi. Comme tout ce que j'utilise est compatible avec le 64 bits (Ableton, Echo gina 3g, Ezdrummer, Addictive drums) autant essayer.

D'autant plus que j'ai pris l'Ultimate neuf sous blister, pour une maudique. Avec ça j'espere que ca ramera plus!!! mrgreen  

105

bravo

106

Citation de jayjenleo :

Bon et bien voila windows 7 est en route vers chez moi. Comme tout ce que j'utilise est compatible avec le 64 bits (Ableton, Echo gina 3g, Ezdrummer, Addictive drums) autant essayer.

Bonne découverte, fais nous part de tes impressions négatives ou positives. Mais normalement en regard de ta configuration cela ne devrait plus ramer et tu devrais travailler confortablement.

107

Bonjour,

@deb76:

Sans mechanceté:

1) On te la offert seven , ou ta des royalties pour enfoncer les gens qui ont un avis different de toi sur la question.

2) Dis moi, tu serais pas le genre de gas qui a balancé tous ses vinyls des qu'il a acheté son premier CD.

@jayjenleo:

Tant qu'a faire mieux vaut acheter ce qui se fait de plus recent, si tu ne pouvait pas l'avoir gratuitement, cela aurait ete un peu bête d'acheter un XP.

Musicalement,

108

Salut tout le monde, je voudrais juste donner mon point de vue. J'ai un Core i7 860 4GB DDR3(3GB utilisable, je crois que c'est parce que j'ai un OS 32 bits) avec Windows 7 Pro 32, j'ai une E-MU0404 que j'ai acheté en 2007 et j'utilise plus de 1000Go de Vsti qui ne font pas encore crié ma tour.

J'ai eut ce nouveau PC depuis Janvier et tout vas bien, c'est stable, je suis très satisfait, pour l'instant je n'ai eut aucun problème (1 petit formatage quand même) j'espère que ca va continuer parce qu'avec Windaube un écran bleu, c'est vite arrivée !

Voila juste pour dire qu'avec un bon pc et un bon anti-virus tout vas bien, après mure réflexion, je vais acheter une tour qui tourne autour de 300-400 euros pour internet, comme ca j'aurais mon pc dédié a la MAO, et je serait a l'abri de tout virus ou "connexion bizarre" qui pourrait engendré des problèmes sur mon pc !

Je conseille vraiment a tout le monde de faire la même chose, un pc merdique pour internet, et le pc dédié a la MAO et tout autre activité créative.

109

Pour ma part j'ai jamais connecté mon PC MAO sur le net.

J'ai changé de PC parceque le précedent manquais gravement de DD et de ram mais il ne m'a jamais posé de souci. Aucun plantage et aucun formatage pendant 2ans.

C'est forcé qu'en prenant un nouveau système d'exploitation j'aurais des surprises, bonnes ou mauvaises, mais bon quand je suis passé à XP j'étais pas forcement déçu. Ca fera peut être et j'espere la même chose avec 7 ??

110

Citation :

Je conseille vraiment a tout le monde de faire la même chose, un pc merdique pour internet, et le pc dédié a la MAO et tout autre activité créative.

et là on se rend bien compte que PC c'est moins cher que mac… sauf qu'il en faut 2 des pc pour faire ce qu'un mac fait…

(ok je sors)