réactions à la news Ableton dévoile Live 10
- 281 réponses
- 84 participants
- 48 683 vues
- 97 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/11/2017 à 12:34:31Ableton dévoile Live 10
Les rumeurs couraient bon train depuis plusieurs semaines, Ableton confirme donc aujourd’hui l’arrivée de Live 10 début 2018.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
THEREMIN
315
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
121 Posté le 04/11/2017 à 17:32:46
Merci bien pour ta réponse Klamm
mais tu avouera que ca manque un peu de precisions de la part d'Ableton
je vais donc finaliser ma commande ...
mais tu avouera que ca manque un peu de precisions de la part d'Ableton
je vais donc finaliser ma commande ...
jazzmess
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
122 Posté le 04/11/2017 à 21:37:02
Citation de Klamm :
Citation de jazzmess :Salut à tous,
Petite question.
Détenteur de live 9 intro, je souhaiterais passer à la 10 standard.
J'ai un bon d'achat dans mon magasin de musique et souhaiterais commander l'upgrade vers live 9 standard. Ca marchera pour l'upgrade vers la 10 standard ou on est obligé d'acheter via le site d'ableton pour bénéficier du passage gratuit vers la 10 ?
Merci
Je pense que tout achat permet l'upgrade vers Live 10, même l'achat dans les magasins de musique.
Le mieux serait encore d'interroger ledit magasin...
Merci pour ta réponse, j'ai fait une demande à ableton et vais en faire de même auprès de mon mag.
A+
bonybueno
60
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 14 ans
123 Posté le 04/11/2017 à 22:15:28
Citation de THEREMIN :
j’ai live 9 ,si je met live suite une fois connecté ,dans mon panier le prix est de 223 € au lieu de 279 ok (...)
Si je valide ma commande en attendant es que je peu telecharger la suite dont max for live et l’utiliser avec live 9 ?
Est ce que tu as un acheté un instrument ableton ?
Si ce n'est pas le cas il semblerait que les utilisateurs de Live 9 standard + max for live aient un prix d'update exactement similaire aux autres n'ayant "que" Live 9 standard.
manstud
58
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
124 Posté le 05/11/2017 à 13:30:20
Citation de jazzmess :
Salut à tous,
Petite question.
Détenteur de live 9 intro, je souhaiterais passer à la 10 standard.
J'ai un bon d'achat dans mon magasin de musique et souhaiterais commander l'upgrade vers live 9 standard. Ca marchera pour l'upgrade vers la 10 standard ou on est obligé d'acheter via le site d'ableton pour bénéficier du passage gratuit vers la 10 ?
Merci
A partir du moment où tu valides un upgrade ou un achat d'une version de Live 9 éligible (ce qui sera le cas avec cette version standard), dans la période éligible (qui a donc démarré ce 2 novembre), tu es dans le wagon de l'update gratuit vers la version suivante. Tu peux simplement le vérifier en te connectant à ton compte Ableton : une fois identifié, tu vas dans la rubrique Shop, et tu verras apparaitre le prix de ton upgrade vers Live 9 Standard ou Suite, et au-dessus duquel te sera indiqué (en orange) la mention selon laquelle tu auras l'upgrade Free vers L10.
Les conditions d'accès sont les mêmes en ligne qu'en magasin. C'est l'activation de ta license sur ton compte qui va occasionner l'upgrade.
[ Dernière édition du message le 05/11/2017 à 13:33:58 ]
Ray-Me
4687
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
125 Posté le 05/11/2017 à 16:55:48
Bon bah pour sortir de la conversation basée uniquement sur l'argent (même si je sais que c'est important), on va parler un peu du soft et de ses nouveautés quand même car c'est tout aussi important.
1h dessus, et j'ai pas levé le nez du Push, c'est vraiment super cette MAJ au niveau de l'affichage. Tout est fluide, l'EQ 8 affiché on arrive à voir ce qu'on fait vite fait, le recalage des note midi en pratique c'est super simple et efficace, tout se fait hyper rapidement. la couleur pour les collection c'est un gain de temps considérable.
Non vraiment ça fait une somme oui en effet (certain râle pour 250€ d'update, je viens de passer de intro à suite pour 399€), mais je regrette pas une seconde mon achat. moi qui n'aime pas l'interface de Live et qui avait acheté le Push 2 pour m'en servir avec Bitwig, bah je vais repasser sous Live vu que j'ai même plus besoin de le regarder
L'integration est vraiment plus aboutie sous Live que sous Bitwig, et c'est normal.
Vous avez là un homme heureux qui s'amuse (même si tout le monde s'en fou )
1h dessus, et j'ai pas levé le nez du Push, c'est vraiment super cette MAJ au niveau de l'affichage. Tout est fluide, l'EQ 8 affiché on arrive à voir ce qu'on fait vite fait, le recalage des note midi en pratique c'est super simple et efficace, tout se fait hyper rapidement. la couleur pour les collection c'est un gain de temps considérable.
Non vraiment ça fait une somme oui en effet (certain râle pour 250€ d'update, je viens de passer de intro à suite pour 399€), mais je regrette pas une seconde mon achat. moi qui n'aime pas l'interface de Live et qui avait acheté le Push 2 pour m'en servir avec Bitwig, bah je vais repasser sous Live vu que j'ai même plus besoin de le regarder
L'integration est vraiment plus aboutie sous Live que sous Bitwig, et c'est normal.
Wolfen
13914
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
126 Posté le 05/11/2017 à 17:29:16
Et puis avec l'update on a 3 à 4 ans de mises à jours, corrections de bugs, et nouvelles fonctionnalités potentielles gratuites ( :tousse: Bitwig :tousse: )
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
JeffX
5818
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
127 Posté le 05/11/2017 à 18:18:10
Citation de Ray-Me :
(certain râle pour 250€ d'update, je viens de passer de intro à suite pour 399€)
oui bah..de Intro (v9) à Suite v10 c'est un peu normal quand même...
par contre de v9 Suite à v10 Suite on peut comprendre que 250euros ça pique un peu quand même pour certains...
et puis je vois que tout le monde continue à dire :" oh ben..pour 3 ou 4ans de mises à jours gratuites ensuite, ça reste un prix correct"..
on en est bien sûrs de ça??
c'est officiellement annoncé? (car ça l'avait été exceptionnellement pour v9, je répète qu'Ableton avait précisé qu'ils allaient rester plus longtemps que de coutume sur cette version 9)
Pour ma part je préfère considérer ce que j'achète, au moment où je l’achète
c'est quand même plus prudent...
non je dis ça parce qu'aussi bien ils sortent la v.11 l'an prochain avec les multiples prises par track, le support du VST 3, améliorations des algo de Time stretch et de la MIDI Clock et il suffit qu'il rajoute un ou deux instrus virtuels maison avec de jolies visualisations sur le Push2 (ou 3? ) et hop! on repasse à la caisse
[ Dernière édition du message le 05/11/2017 à 18:20:26 ]
Silicon Machine Extended
4564
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
128 Posté le 05/11/2017 à 20:13:10
Citation :
Et puis avec l'update on a 3 à 4 ans de mises à jours, corrections de bugs, et nouvelles fonctionnalités potentielles gratuites ( :tousse: Bitwig :tousse: )
ça c'est sur que dans le genre tire moi dans le pied...
Will Zégal
75832
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
129 Posté le 05/11/2017 à 20:13:16
Citation :
Ben non, je ne m'en fous pas et ton témoignage enthousiaste est intéressant et éclairant.
Mousin
336
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
130 Posté le 05/11/2017 à 20:59:27
Ils se sont mis au niveau des autres sur quelques fonctions, (enfin ! groupe dans les groupes, sysex, note chasing, multi-clip editing, tags, export mp3...), toujours pas sur d'autres (notamment les plugins externes: vst 3, connection directe au signal audio side-chain ou plugins midi sans être obligé de créer une nouvelle piste). Je suis étonné qu'ils n'aient toujours pas intégré un éditeur genre Melodyne ou la possibilité d'éditer l'audio dans les clips... Je suis encore plus étonné qu'ils ne proposent rien de nouveau qui marque leur originalité face aux autres daws (comme la conversion audio/midi + push pour Live 9), ça a toujours été dans leurs habitudes, voire leur adn, mais pas cette fois.
Bon, passons... je vais dire que live 9 est très bien, et que live 10 est encore mieux. Toutes ces améliorations sont les bienvenues, mais 4 ans pour ça, franchement...
Bon, passons... je vais dire que live 9 est très bien, et que live 10 est encore mieux. Toutes ces améliorations sont les bienvenues, mais 4 ans pour ça, franchement...
- < Liste des sujets
- Charte