Commentaires sur le test : Test de Ableton Live 11 Suite
- 92 réponses
- 20 participants
- 7 059 vues
- 28 followers

newjazz
8740

Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/05/2021 à 17:40:37Commentaires sur le test : Test de Ableton Live 11 Suite
Après trois ans depuis la sortie de Live 10, voici arrivée la dernière version de la célèbre STAN berlinoise. Annonçant entre autres l'adoption du comping mais surtout la compatibilité à la nouvelle norme MPE. Saura-t-elle tenir ses promesses?
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

THOMAS charette
14787

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
81 Posté le 05/01/2023 à 20:45:35
La décote entre le un et le deux est forte maintenant ce n était pas aussi marqué à la sortie du 2 . mais pour avoir les deux je confirme que des qu on branche le mk2 et que l écran magnifique s allume on oublie vite le premier . Quant à l intérêt d avoir un push ou pas je vous encourage vraiment à tester l update avec l after touch polyphonique et revenir nous dire si vous avez résisté à l acheter juste après !
et pourtant je suis très clavier souris en soit . Mais chercher une mélodie sur 64 pads dont on peut régler la vélocité est un régal , c est ce qui m a fait revendre maschine , qui a pleins de qualités mais après avoir utilisé le push , 16 pads ca devient super limité . Avoir plusieurs octaves sous les doigts c est juste magique pour chercher ses sons . Par contre était pas se leurrer ça ne remplace pas le clavier de l ordi pour qui maîtrise les raccourcis sur ableton . Mais ça change tellement le rapport à la machine . Je n ai plus un pc j ai un instrument , et ce n est pas une image romantique fantasme , c est vraiment ce qu on ressent .

et pourtant je suis très clavier souris en soit . Mais chercher une mélodie sur 64 pads dont on peut régler la vélocité est un régal , c est ce qui m a fait revendre maschine , qui a pleins de qualités mais après avoir utilisé le push , 16 pads ca devient super limité . Avoir plusieurs octaves sous les doigts c est juste magique pour chercher ses sons . Par contre était pas se leurrer ça ne remplace pas le clavier de l ordi pour qui maîtrise les raccourcis sur ableton . Mais ça change tellement le rapport à la machine . Je n ai plus un pc j ai un instrument , et ce n est pas une image romantique fantasme , c est vraiment ce qu on ressent .
2
Thom'
[ Dernière édition du message le 05/01/2023 à 20:53:28 ]

Silicon Machine Extended
4679

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
82 Posté le 06/01/2023 à 08:41:40
Citation :
Je n ai plus un pc j ai un instrument , et ce n est pas une image romantique fantasme , c est vraiment ce qu on ressent .
moui, un peu, mais comme c'est quand même impossible de se passer de la souris et du clavier, pour moi les aller retours sont laborieux. Et pour les 64 touches et l'aftertouch, j'ai de toutes façon un grand clavier maitre et un seaboard sous les doigts.
2

Funkdafied
584

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
83 Posté le 06/01/2023 à 09:38:19
J’ai trouvé ça concernant
l’ after touch polyphonic sur le tube :
https://m.youtube.com/watch?time_continue=272&v=puJY3GUIUvc&feature=emb_logo
Si je comprends bien on a accès au pitch bend et modulation en variant le toucher sur le clavier (pad)?
Et en oscillation. J’ai juste ?
l’ after touch polyphonic sur le tube :
https://m.youtube.com/watch?time_continue=272&v=puJY3GUIUvc&feature=emb_logo
Si je comprends bien on a accès au pitch bend et modulation en variant le toucher sur le clavier (pad)?
Et en oscillation. J’ai juste ?
0
Nothing but the Funk. Funkdafied ©

Kibouille
1327

AFicionado·a
Membre depuis 5 ans
84 Posté le 06/01/2023 à 10:26:46
C'est du MPE, regarde le synthé OSMOSE dans les news, il vient de sortir.
En gros sur l'Osmose tu peux plaquer un accord main gauche et faire une mélodie main droite. Sur un clavier standard si tu bend alors tu bend toutes les notes. Avec l'Osmose tu peux plaquer main gauche et bend main droite.
En plus les enveloppes ADSR sont également relatives à ton touché.
Pour l'expressivité du jeu c'est vraiment génial !
Et là le push ne sait pas faire... Push3 par contre....
En gros sur l'Osmose tu peux plaquer un accord main gauche et faire une mélodie main droite. Sur un clavier standard si tu bend alors tu bend toutes les notes. Avec l'Osmose tu peux plaquer main gauche et bend main droite.
En plus les enveloppes ADSR sont également relatives à ton touché.
Pour l'expressivité du jeu c'est vraiment génial !
Et là le push ne sait pas faire... Push3 par contre....

1
La musique habille le silence
[ Dernière édition du message le 06/01/2023 à 10:27:11 ]

Funkdafied
584

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
85 Posté le 06/01/2023 à 14:48:21
Merci pour ton retour. 😊
1

THOMAS charette
14787

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
86 Posté le 06/01/2023 à 15:26:39
Oui push 3 se devra d être mpe
2
Thom'

Funkdafied
584

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
87 Posté le 06/01/2023 à 20:52:29
Une petite question, combien ont acheté directement chez Ableton?
Combien ont acheté en magasin ?
Comment se passe le SAV si vous avez eu à faire…?
Comment s’est passé le retour produit si celui-ci ne vous convenait pas ?
Le délai de remboursement éventuel ?
0

Kibouille
1327

AFicionado·a
Membre depuis 5 ans
88 Posté le 06/01/2023 à 21:08:30
J'ai acheté chez Ableton et j'ai contacté Ableton à plusieurs reprises pour des problèmes de licences ou plus récemment pour un problème de latence avec les instruments et effets externes.
Génial, parfois on tombe sur la mauvaise personne (comme pendant les fêtes par exemple) mais j'ai insisté poliment et j'ai obtenu mes réponses.
Pour moi c'est 5 étoiles sur 5.
Je n'ai pas, encore, de matériel Ableton
J'ai acheté chez Ableton et j'ai contacté Ableton à plusieurs reprises pour des problèmes de licences ou plus récemment pour un problème de latence avec les instruments et effets externes.
Génial, parfois on tombe sur la mauvaise personne (comme pendant les fêtes par exemple) mais j'ai insisté poliment et j'ai obtenu mes réponses.
Pour moi c'est 5 étoiles sur 5.
Je n'ai pas, encore, de matériel Ableton
1
La musique habille le silence

Funkdafied
584

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
89 Posté le 07/01/2023 à 00:21:00
Merci pour ta réponse 😊
1

Funkdafied
584

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
90 Posté le 07/01/2023 à 13:05:00
Citation de Funkdafied :
S’il y a d’autres avis je suis preneur aussi 🙃
0
- < Liste des sujets
- Charte