Commentaires sur le test : Test de Ableton Live 11 Suite
- 92 réponses
- 20 participants
- 6 760 vues
- 28 followers
newjazz
8740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/05/2021 à 17:40:37Commentaires sur le test : Test de Ableton Live 11 Suite
Après trois ans depuis la sortie de Live 10, voici arrivée la dernière version de la célèbre STAN berlinoise. Annonçant entre autres l'adoption du comping mais surtout la compatibilité à la nouvelle norme MPE. Saura-t-elle tenir ses promesses?
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Funkdafied
580
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
71 Posté le 04/01/2023 à 05:06:01
Le jour où le push 3 sortira, le marché de l’occasion va grossir…
Après c’est comme acheter un ordi, si on attend le dernier modèle , on ne finira pas d’attendre…
Dilemme 😆😂
Il y aurait il des acheteurs de push sur le fil de discussion?
🙇🏽
Comment travailles tu ? Quels sont les éléments qui composent ton set ?
Après c’est comme acheter un ordi, si on attend le dernier modèle , on ne finira pas d’attendre…
Dilemme 😆😂
Il y aurait il des acheteurs de push sur le fil de discussion?
🙇🏽
Citation de Kibouille :
Petit bémol à mon propos je ne possède ni même ai utilisé les trois machines.
J’ai juste beaucoup de background, de retours d’expérience etc etc
Comment travailles tu ? Quels sont les éléments qui composent ton set ?
Nothing but the Funk. Funkdafied ©
THOMAS charette
14715
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
72 Posté le 04/01/2023 à 08:37:35
J ai eu push 1 ,
Maschine Mikro 1
Maschine plus
Push 2
Teste vite fait une mpc récente
J ai garde push 2
C est clairement incomparable en terme d intégration et de plaisir de jeux avec live .
Maschine Mikro 1
Maschine plus
Push 2
Teste vite fait une mpc récente
J ai garde push 2
C est clairement incomparable en terme d intégration et de plaisir de jeux avec live .
Thom'
Kibouille
1327
AFicionado·a
Membre depuis 4 ans
73 Posté le 04/01/2023 à 09:30:44
J’avais oublié la mpc, honte à moi
J’ai juste voulu te donner de vrais éléments de réflexion pour freiner la pulsion d’achat, ramener de la raison dans le sujet. Tout l’inverse d’un vendeur même si au final tu prends le truc le plus cher
Au moins tu vas dépenser un peu plus certes mais tu vas faire 1 achat sur le bon produit directement ! Sinon tu aurais perdu du temps et de l’argent clairement.
Moi j’ai un S88 mkii de chez NI avec une grosse Komplete, j’aime ce côté piano pour la composition, aller vite d’une note à l’autre. Vite mettre l’idée à plat.
Je suis vieux pour débuter du live, donc ça a fait basculer mon choix vers ce mastodonte qui occupe mon bureau.
Mais honnêtement :
- logiciel NI c’est complet, tu as moyen de faire beaucoup de choses
- matos NI…. Les touches sont cheaps, certaines font de bruits de plastique horrible, ça a joué dans ma façon de t’influencer
- si c’était à refaire… soupir…. Je pense que j’aurais 61 touches de piano, ou peut-être un synthétiseur… 2x moins cher ! Marque indéterminée car je ne suis pas là pour souffrir hien ok ?!
J’ai bien réfléchi quand j’ai fait mon achat pourtant… quant à mes sets c’est chez moi juste chez moi. Je suis plus attiré par la production de musique que par la scène.
J’adore Ableton Live mais je commence à loucher sur cubase pour le mix composition, mixage et mastering mais j’arrive tout à fait à mes fins avec Ableton que je connais vraiment par coeur maintenant (ou même toi là bas, le bouton « reverse sample » de 6 pixels x 8).
J’ai juste voulu te donner de vrais éléments de réflexion pour freiner la pulsion d’achat, ramener de la raison dans le sujet. Tout l’inverse d’un vendeur même si au final tu prends le truc le plus cher
Au moins tu vas dépenser un peu plus certes mais tu vas faire 1 achat sur le bon produit directement ! Sinon tu aurais perdu du temps et de l’argent clairement.
Moi j’ai un S88 mkii de chez NI avec une grosse Komplete, j’aime ce côté piano pour la composition, aller vite d’une note à l’autre. Vite mettre l’idée à plat.
Je suis vieux pour débuter du live, donc ça a fait basculer mon choix vers ce mastodonte qui occupe mon bureau.
Mais honnêtement :
- logiciel NI c’est complet, tu as moyen de faire beaucoup de choses
- matos NI…. Les touches sont cheaps, certaines font de bruits de plastique horrible, ça a joué dans ma façon de t’influencer
- si c’était à refaire… soupir…. Je pense que j’aurais 61 touches de piano, ou peut-être un synthétiseur… 2x moins cher ! Marque indéterminée car je ne suis pas là pour souffrir hien ok ?!
J’ai bien réfléchi quand j’ai fait mon achat pourtant… quant à mes sets c’est chez moi juste chez moi. Je suis plus attiré par la production de musique que par la scène.
J’adore Ableton Live mais je commence à loucher sur cubase pour le mix composition, mixage et mastering mais j’arrive tout à fait à mes fins avec Ableton que je connais vraiment par coeur maintenant (ou même toi là bas, le bouton « reverse sample » de 6 pixels x 8).
La musique habille le silence
[ Dernière édition du message le 04/01/2023 à 09:39:27 ]
Funkdafied
580
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
74 Posté le 04/01/2023 à 15:21:41
Merci pour ta réponse. Moi aussi je travaille à l’ancienne. Clavier , hardware, etc…
Le fait de pouvoir intégrer Push 2 à Live permettra le côté intuitif avec des boutons, commandes…
Le seule chose qui pourrait me faire réfléchir, serait le venue d’un nouveau Push alors que j’aurais acheté cette mouture. Sachant que Push 2 est sorti en 2015, soit 8 ans…
Peut-être des mises à jour viendront étoffer les possibilités de la machine…
Nul ne le sait… sauf Ableton.
Le fait de pouvoir intégrer Push 2 à Live permettra le côté intuitif avec des boutons, commandes…
Le seule chose qui pourrait me faire réfléchir, serait le venue d’un nouveau Push alors que j’aurais acheté cette mouture. Sachant que Push 2 est sorti en 2015, soit 8 ans…
Peut-être des mises à jour viendront étoffer les possibilités de la machine…
Nul ne le sait… sauf Ableton.
Kibouille
1327
AFicionado·a
Membre depuis 4 ans
75 Posté le 04/01/2023 à 21:23:34
C’est exactement ça
Mais le Push2 a l’air d’être une véritable bête pour Ableton et il faut bien se lancer un jour.
Conclusion ce ne serait pas une erreur de toute façon car la décote ne devrait pas être folle.
Mais le Push2 a l’air d’être une véritable bête pour Ableton et il faut bien se lancer un jour.
Conclusion ce ne serait pas une erreur de toute façon car la décote ne devrait pas être folle.
Funkdafied
580
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
76 Posté le 05/01/2023 à 05:49:43
Merci pour ta réponse. 😊
Silicon Machine Extended
4561
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
77 Posté le 05/01/2023 à 13:49:57
La decote entre la v1 et la v2 etat quand même violente, j'ai acheté le mien (v1) à cette occasion. Il ne sort pas beaucoup, vu que je travaille trois fois plus vite avec une souris.
Funkdafied
580
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
78 Posté le 05/01/2023 à 20:04:41
C’est clair que la nouveauté peut impliquer un certain désamour du matériel actuel.
Cela aurait été bien de pouvoir louer pendant un mois le push 2 pour l’essayer avant achat.
Cela aurait été bien de pouvoir louer pendant un mois le push 2 pour l’essayer avant achat.
Kibouille
1327
AFicionado·a
Membre depuis 4 ans
79 Posté le 05/01/2023 à 20:32:25
Citation de Silicon Machine Extended :
La decote entre la v1 et la v2 etat quand même violente, j'ai acheté le mien (v1) à cette occasion. Il ne sort pas beaucoup, vu que je travaille trois fois plus vite avec une souris.
Pareil pour moi, ça va être difficile de me donner un outil capable de me faire travailler plus vite qu’avec clavier / souris / clavier maître.
J’ai au moins eu cette honnêteté envers moi-même pour ne pas acheter cette belle machine.
Sans parler du temps d’apprentissage.
Kibouille
1327
AFicionado·a
Membre depuis 4 ans
80 Posté le 05/01/2023 à 20:33:02
Citation de Funkdafied :
C’est clair que la nouveauté peut impliquer un certain désamour du matériel actuel.
Ce serait vraiment top ça
- < Liste des sujets
- Charte