Commentaires sur le test : Test de Ableton Live 11 Suite
- 92 réponses
- 20 participants
- 7 058 vues
- 28 followers

newjazz
8740

Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/05/2021 à 17:40:37Commentaires sur le test : Test de Ableton Live 11 Suite
Après trois ans depuis la sortie de Live 10, voici arrivée la dernière version de la célèbre STAN berlinoise. Annonçant entre autres l'adoption du comping mais surtout la compatibilité à la nouvelle norme MPE. Saura-t-elle tenir ses promesses?
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

THOMAS charette
14787

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
61 Posté le 02/01/2023 à 22:38:17
Must have !
Mais tu peux downgrader au push 1 pour être raccord avec ta version de live
Plus sérieusement : c est presque un « instrument « en soit et change complètement le rapport à Ableton et un ordi . Push 2 est top si tu veux quitter un peu les yeux de l écran et avoir un super contrôleur midi taille sur mesure . L update avec l aftertouch poly est géniale et se rapproche presque d un contrôleur MPE. Mais si tu es a court de thune et à l’aise avec un écran devant les yeux et que tu veux surtout profiter essentiellement des 64 pads push 1 n est toujours pas complètement obsolète à mon sens .
Mais tu peux downgrader au push 1 pour être raccord avec ta version de live

Plus sérieusement : c est presque un « instrument « en soit et change complètement le rapport à Ableton et un ordi . Push 2 est top si tu veux quitter un peu les yeux de l écran et avoir un super contrôleur midi taille sur mesure . L update avec l aftertouch poly est géniale et se rapproche presque d un contrôleur MPE. Mais si tu es a court de thune et à l’aise avec un écran devant les yeux et que tu veux surtout profiter essentiellement des 64 pads push 1 n est toujours pas complètement obsolète à mon sens .
1
Thom'

Funkdafied
584

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
62 Posté le 03/01/2023 à 11:35:14
Merci pour ta réponse 😊
Il n’y a pas de risque de conflit entre les commandes assignées au push et le Clavier maître ?
Il n’y a pas de risque de conflit entre les commandes assignées au push et le Clavier maître ?
0
Nothing but the Funk. Funkdafied ©

Kibouille
1327

AFicionado·a
Membre depuis 5 ans
63 Posté le 03/01/2023 à 12:15:45
Citation de Funkdafied :
De rien Mr Preskovik 😉
J’ai téléchargé la version d’essai. Je pense que je vais franchir le pas.
Est-ce que n’ombre d’entre-vous utilisent Push 2 ?
Qu’en pensez-vous ?
Le push 2 est une belle machine bien faite, bien pensée, solide, spécialement conçue pour Ableton Live et pour faire du live. C’est donc à mes yeux loin d’être indispensable.
Pour bien faire il faudrait chronométrer un utilisateur avec clavier souris et un autre avec Push, à niveau de maîtrise égale, pour effectuer différentes tâches.
Je suis convaincu de :
- ne pas faire de live prochainement
- être très rapide avec clavier + souris
- être à l’aise avec un clavier maître pour ne pas tout faire au clavier souris
- pouvoir faire ce que je ferais sur les pads d’un push avec mon clavier maître
Le push 2 est donc, dans mon cas, loin d’être indispensable !
Je me suis beaucoup interrogé sur ce sujet et heureusement qu’il vaut un peu cher sinon j’aurais franchi le pas et je suis certain qu’il prendrait la poussière pour les raisons que je viens d’évoquer.
Mais, dans d’autres cas, je comprends tout à fait la phrase « le push 2 est indispensable » mais je trouverai infiniment plus juste de dire « dans mon cas, le push 2 m’est devenu indispensable »
Bonne réflexion pour savoir dans quel cas de figure tu es actuellement

0
La musique habille le silence

Funkdafied
584

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
64 Posté le 03/01/2023 à 16:56:01
Citation de Kibouille :
Le push 2 est une belle machine bien faite, bien pensée, solide, spécialement conçue pour Ableton Live et pour faire du live. C’est donc à mes yeux loin d’être indispensable.
Pour bien faire il faudrait chronométrer un utilisateur avec clavier souris et un autre avec Push, à niveau de maîtrise égale, pour effectuer différentes tâches.
Je suis convaincu de :
- ne pas faire de live prochainement
- être très rapide avec clavier + souris
- être à l’aise avec un clavier maître pour ne pas tout faire au clavier souris
- pouvoir faire ce que je ferais sur les pads d’un push avec mon clavier maître
Le push 2 est donc, dans mon cas, loin d’être indispensable !
Je me suis beaucoup interrogé sur ce sujet et heureusement qu’il vaut un peu cher sinon j’aurais franchi le pas et je suis certain qu’il prendrait la poussière pour les raisons que je viens d’évoquer.
Mais, dans d’autres cas, je comprends tout à fait la phrase « le push 2 est indispensable » mais je trouverai infiniment plus juste de dire « dans mon cas, le push 2 m’est devenu indispensable »
Bonne réflexion pour savoir dans quel cas de figure tu es actuellement
Mon but est de faire du Live et MAO.
Mais tout en jouant d’un instrument : basse… Guitare, percussions, Clavier etc…
L’idée est tout paramétrer au début. Puis déclencher les scènes via un foot switch.
Créer une sorte d’interaction musicale.
Je ne pourrais qu’en de rares fois jouer avec les pads, sauf programmation.
Ce pourquoi je regardais du côté de Akai APC , et aussi de Maschine pour sa banque de sons et le côté stand alone (sans être obligé d’utiliser l’ordi, du moins je crois).
Je suis un peu perdu 😟
1

Kibouille
1327

AFicionado·a
Membre depuis 5 ans
65 Posté le 03/01/2023 à 23:09:21
Akai si tu veux pleins de contrôles Midi pour pas très cher, ça marche partout
Push, le top mais lié à Ableton, si tu kiff Live ce serait vraiment ma favorite
Maschine je kiff moins déjà car tu t’enfermes chez native instruments qui n’est pas mauvais en soit hein mais je ne vois pas ce qu’il y a de bien dans maschine que tu ne puisses pas faire avec les autres.
Push, le top mais lié à Ableton, si tu kiff Live ce serait vraiment ma favorite
Maschine je kiff moins déjà car tu t’enfermes chez native instruments qui n’est pas mauvais en soit hein mais je ne vois pas ce qu’il y a de bien dans maschine que tu ne puisses pas faire avec les autres.
0

Kibouille
1327

AFicionado·a
Membre depuis 5 ans
66 Posté le 03/01/2023 à 23:11:13
Et des banques de sons tu en as des millions vraiment énormément sur internet alors oui les banques NI sont bonnes mais… tout le monde les a 

0
[ Dernière édition du message le 03/01/2023 à 23:12:49 ]

Kibouille
1327

AFicionado·a
Membre depuis 5 ans
67 Posté le 03/01/2023 à 23:15:01
Petit bémol à mon propos je ne possède ni même ai utilisé les trois machines.
J’ai juste beaucoup de background, de retours d’expérience etc etc
J’ai juste beaucoup de background, de retours d’expérience etc etc
0

Funkdafied
584

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
68 Posté le 03/01/2023 à 23:23:32
Merci pour ta réponse. 😊
Je regarde pleins de tutoriels sur l’utilisation de Push 2, et plus j’en regarde, plus je vois l’intégration être une évidence.
Je vais franchir le pas.
Soit directement chez Ableton avec l’offre idoine soit chez un revendeur fait la même réduction.
Tu as acheté le Push 2 sur Ableton.com ?
Comment se passe la livraison et surtout le SAV comparé aux magasins revendeurs ?
Je regarde pleins de tutoriels sur l’utilisation de Push 2, et plus j’en regarde, plus je vois l’intégration être une évidence.
Je vais franchir le pas.
Soit directement chez Ableton avec l’offre idoine soit chez un revendeur fait la même réduction.
Tu as acheté le Push 2 sur Ableton.com ?
Comment se passe la livraison et surtout le SAV comparé aux magasins revendeurs ?
0

Kibouille
1327

AFicionado·a
Membre depuis 5 ans
69 Posté le 04/01/2023 à 02:22:31
Dans la précipitation tu n’as pas dû lire mon dernier message 
Édit : j’aurais commandé directement chez Ableton si c’était pour moi.
Bravo pour cette acquisition c’est une superbe machine et de bonne facture. Regarde toutefois si tu trouves des informations sur la date de sortie du Push 3 ! Quel est l’âge de la v2 ? Quel était l’âge de la v1 quand la v2 est sortie ? Que vas tu faire de ce doute que je viens de planter dans ton cerveau ?

Édit : j’aurais commandé directement chez Ableton si c’était pour moi.
Bravo pour cette acquisition c’est une superbe machine et de bonne facture. Regarde toutefois si tu trouves des informations sur la date de sortie du Push 3 ! Quel est l’âge de la v2 ? Quel était l’âge de la v1 quand la v2 est sortie ? Que vas tu faire de ce doute que je viens de planter dans ton cerveau ?

1
[ Dernière édition du message le 04/01/2023 à 02:27:49 ]

Funkdafied
584

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
70 Posté le 04/01/2023 à 04:30:35
Oups quel dilemme 😅
Oui, dans précipitation, j’ai éludé le fait que tu ne possèdes pas les machines sus dites. Il est vrai que le Push 2 commence à dater un peu. C’est un budget conséquent . J’ai jusqu’au 11 pour me décider. Le logiciel, pour sûr, je le prendrai.
Oui, dans précipitation, j’ai éludé le fait que tu ne possèdes pas les machines sus dites. Il est vrai que le Push 2 commence à dater un peu. C’est un budget conséquent . J’ai jusqu’au 11 pour me décider. Le logiciel, pour sûr, je le prendrai.
1
- < Liste des sujets
- Charte