Commentaires sur le test : Test de Ableton Live 11 Suite
- 92 réponses
- 20 participants
- 6 789 vues
- 28 followers
newjazz
8740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/05/2021 à 17:40:37Commentaires sur le test : Test de Ableton Live 11 Suite
Après trois ans depuis la sortie de Live 10, voici arrivée la dernière version de la célèbre STAN berlinoise. Annonçant entre autres l'adoption du comping mais surtout la compatibilité à la nouvelle norme MPE. Saura-t-elle tenir ses promesses?
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Kibouille
1327
AFicionado·a
Membre depuis 4 ans
41 Posté le 22/12/2022 à 12:42:13
Citation de Funkdafied :
@sample- and - hold :
J’ai le MacBook Air 2017
1,8 GHz Intel Core i5
Mémoire 8 Go 1600 MHz DDR3
La quantité de RAM me chagrine sinon je pense que c'est une bonne machine.
Aujourd'hui on entends plus souvent parler de 32Go de RAM que de 8Go.
Il n y a qu'à voir Chrome, le navigateur internet, qui consommera à lui tout seul ta RAM pour peu que tu ais quelques onglets d'ouverts (oui je sais c'est fou mais ça c'est un autre débat).
J'imagine que tu as déjà un SSD à l'intérieur vu l'age de la machine donc ça c'est très bien.
Conclusion : je te conseille d'augmenter ta RAM, éventuellement voir s'il n y a pas un kit 32Go pour ta belle machine
La musique habille le silence
Funkdafied
581
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
42 Posté le 22/12/2022 à 15:04:16
Avec Apple, tout est soudé.
Oui c’est du SSD, j’ai un disque externe 500 Go SSD.
Comme c’est un ordinateur portable c’est compliqué pour faire évoluer l’ordi.
Si je mets à jour le logiciel, ça sera la dernière fois car un ordi qui rame c’est la galère.
J’aurais sûrement dû passer à Live 10 suite. Peut-être moins gourmand.
Si vous avez des infos ou aide, je suis preneur.
Il doit sûrement avoir la version d’essai. Je vais l’installer pour essayer si mon ordi ne rame pas.
Oui c’est du SSD, j’ai un disque externe 500 Go SSD.
Comme c’est un ordinateur portable c’est compliqué pour faire évoluer l’ordi.
Si je mets à jour le logiciel, ça sera la dernière fois car un ordi qui rame c’est la galère.
Il doit sûrement avoir la version d’essai. Je vais l’installer pour essayer si mon ordi ne rame pas.
Nothing but the Funk. Funkdafied ©
[ Dernière édition du message le 22/12/2022 à 15:07:28 ]
Silicon Machine Extended
4563
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
43 Posté le 22/12/2022 à 18:19:38
Citation :
dans ton compte ableton, tu as accès aux versions précédentes, si besoin.
Funkdafied
581
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
44 Posté le 22/12/2022 à 19:53:52
Merci pour ton aide.
Malheureusement, lorsque Ableton sort une nouvelle mise à jour de son logiciel. L’ancienne version est caduque. Impossible de pouvoir l’acheter.
Je vais me résigner à prendre cette version. Je testerai avant avec l’offre d’essai. Vu la puissance de mon ordinateur, je ne pourrai pas installer le futur Live 12 dans un an. 😕
Je suis encore sur Live 8.
Malheureusement, lorsque Ableton sort une nouvelle mise à jour de son logiciel. L’ancienne version est caduque. Impossible de pouvoir l’acheter.
Je vais me résigner à prendre cette version. Je testerai avant avec l’offre d’essai. Vu la puissance de mon ordinateur, je ne pourrai pas installer le futur Live 12 dans un an. 😕
Je suis encore sur Live 8.
[ Dernière édition du message le 22/12/2022 à 19:54:57 ]
Kibouille
1327
AFicionado·a
Membre depuis 4 ans
45 Posté le 22/12/2022 à 20:21:00
Contacte le support Ableton ils sont cool avec les licences et j’ai déjà obtenu un échange v10 vers v9 pour la compatibilité 32 bits.
Par contre en ce moment ils sont débordés (j’imagine qu’un bon nombre est en vacances).
Par contre en ce moment ils sont débordés (j’imagine qu’un bon nombre est en vacances).
Kibouille
1327
AFicionado·a
Membre depuis 4 ans
46 Posté le 22/12/2022 à 20:22:23
Pour la RAM j’avais oublié ce détail de soudure… quelle bande de cons.
Merci de me rappeler pourquoi je suis revenu au PC.
Merci de me rappeler pourquoi je suis revenu au PC.
Funkdafied
581
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
47 Posté le 22/12/2022 à 21:11:48
Merci ☺️ je vais les contacter.
Par contre C’est compliqué pour trouver le téléphone comparé à avant. Si tu as le numéro de tel je suis preneur.
Sinon je les contacterai par mail.
Oui c’est pas cool de la part d’Apple de souder la RAM 😤
Par contre C’est compliqué pour trouver le téléphone comparé à avant. Si tu as le numéro de tel je suis preneur.
Sinon je les contacterai par mail.
Oui c’est pas cool de la part d’Apple de souder la RAM 😤
Kibouille
1327
AFicionado·a
Membre depuis 4 ans
48 Posté le 22/12/2022 à 21:36:43
J’ouvre un ticket sur leur site quand j’ai besoin, c’est assez intuitif, ce n’est pas du tout caché comme sur bon nombre de sites marchands.
Funkdafied
581
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
49 Posté le 23/12/2022 à 00:53:22
Merci ☺️
Silicon Machine Extended
4563
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
50 Posté le 23/12/2022 à 11:00:24
Citation :
L’ancienne version est caduque. Impossible de pouvoir l’acheter.
tu peux pas l'acheter mais en achetant la derniere, tu as acces aux precedentes en telechargement dans ton compte. Je ne sais pas comment se passe l'autorisation, mais clairement ils te proposent toutes les versions precedentes, y compris celles que tu n'as pas payé (les version avant ma licence, ou intermediaires entre mes updates.)
A voir aussi pour la "suite", par contre, parce que je crois que j'ai acces aux telechargements de suite qu'a partir du moment ou j'ai mis a jour ma licence.
- < Liste des sujets
- Charte