Commentaires sur le test : Test de Ableton Live 12.1
- 70 réponses
- 29 participants
- 5 411 vues
- 36 followers
Wolfen
13884
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/09/2024 à 16:03:00Commentaires sur le test : Test de Ableton Live 12.1
Trois années séparent les sorties de Ableton Live 11 et 12, pendant lesquelles les développeurs et ingénieurs ont publié un certain nombre de nouveautés et d'améliorations du STAN aujourd'hui le plus populaire des créateurs de musique électroniques (mais pas que).
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
dpuppet
1802
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
41 Posté le 07/10/2024 à 07:33:41
x
Hors sujet :Citation :Je remarque juste que la folie d'installer des plugins, de suivre les mises à jour ne m'a jamais aidé quant a reguler et calmer ma soif de dopamine, le temps que je passe a chercher un énième plugin, c'est du temps en moins que je passe à faire de la musique avec des gens dans la vraie vie.... blablabla
Quand je pense au temps que tu perds, et que tu fais perdre aux autres, à écrire des pavés moralisateurs au lieu de faire de la musique. J'espère au moins que ça calme ta soif de dopamine.
dotadota
193
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 2 ans
42 Posté le 07/10/2024 à 15:43:06
Bon alors il est ou le move? c'est une groove box ou pas? c'est vrai ou pas les leaks?
dvalinlegris
1562
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
43 Posté le 07/10/2024 à 17:55:59
Pour le moteur audio de Live, je n'ai pas de nouveau testé sur la V12, mais j'ai rencontré ce souci précis :
Quand on enregistre de l'audio avec le monitoring in ou auto, on écope de la latence de sortie sur la piste enregistrée. On peut facilement faire le test en enregistrant la même chose en simultané sur une piste avec et une piste sans monitoring.
C'est très étrange et plutôt dérangeant puisque je me retrouve à créer une piste pour le rec et une seconde pour le monitoring. On alourdit la session etc.
J'avais fait remonter le souci dans la beta test de la v11 mais ce n'était pas passé dans les changements. Peut être est ce le cas dans la V12...
Quand on enregistre de l'audio avec le monitoring in ou auto, on écope de la latence de sortie sur la piste enregistrée. On peut facilement faire le test en enregistrant la même chose en simultané sur une piste avec et une piste sans monitoring.
C'est très étrange et plutôt dérangeant puisque je me retrouve à créer une piste pour le rec et une seconde pour le monitoring. On alourdit la session etc.
J'avais fait remonter le souci dans la beta test de la v11 mais ce n'était pas passé dans les changements. Peut être est ce le cas dans la V12...
” La bière, c'est de l'amitié liquide ! „
Silicon Machine Extended
4537
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
44 Posté le 07/10/2024 à 18:07:22
Il y a un reglage pour ça non? je n'ai pas Live devant les yeux, mais ça me dit quelque chose.
Wolfen
13884
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
45 Posté le 07/10/2024 à 18:30:57
Y a un bouton depuis Live 12.1 ou 12.0 je sais plus sur la piste qu’on peut désactiver pour ce souci, si c’est bien ce a quoi je pense, accessible la ou on peut indiquer le délai a ajouter
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
dvalinlegris
1562
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
46 Posté le 08/10/2024 à 06:47:39
Alors pour ce seul réglage la 12 vaut le coup pour moi hehe... Va falloir passer à la caisse un de ces 4
” La bière, c'est de l'amitié liquide ! „
Wolfen
13884
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
47 Posté le 08/10/2024 à 16:12:08
Au fait la version release de Live 12.1 est sortie et c'est assez sympa donc
Lalonn
45
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
48 Posté le 08/10/2024 à 17:43:03
Studio one 7 sors demain. Si je suis (encore) déçu Live pourrait en profiter...
Shalako
1064
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
49 Posté le 08/10/2024 à 18:38:54
J'ai bien lu et relu ce test avec beaucoup d'infos , et au vu de ma manière d'employer ma version 11 std, je n'ai pas constaté d'améliorations notables qui me pousseraient à acquérir la MAJ 12 pour l'instant. (déjà la MAJ 11 par rapport à la 10, un peu élevée niveau tarif. )
Une chose cependant a attiré mon attention : "deux fonctionnalités intégrées dans l’interface des clips qui permettent d’effectuer des transformations ou de créer du contenu à la volée dans le clip".
Ça devrait être plutôt fun et j'aimerais bien voir comment ça se passe ces possibilités MIDI (j'adore le MIDI)…
Une chose cependant a attiré mon attention : "deux fonctionnalités intégrées dans l’interface des clips qui permettent d’effectuer des transformations ou de créer du contenu à la volée dans le clip".
Ça devrait être plutôt fun et j'aimerais bien voir comment ça se passe ces possibilités MIDI (j'adore le MIDI)…
[ Dernière édition du message le 08/10/2024 à 18:39:43 ]
Wolfen
13884
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
50 Posté le 08/10/2024 à 18:50:15
Citation de Shalako :
J'ai bien lu et relu ce test avec beaucoup d'infos , et au vu de ma manière d'employer ma version 11 std, je n'ai pas constaté d'améliorations notables qui me pousseraient à acquérir la MAJ 12 pour l'instant. (déjà la MAJ 11 par rapport à la 10, un peu élevée niveau tarif. )
Quelques infos là dessus en vidéo
- < Liste des sujets
- Charte