Commentaires sur le test : Test de Ableton Live 12.1
- 70 réponses
- 29 participants
- 5 408 vues
- 36 followers
Wolfen
13884
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/09/2024 à 16:03:00Commentaires sur le test : Test de Ableton Live 12.1
Trois années séparent les sorties de Ableton Live 11 et 12, pendant lesquelles les développeurs et ingénieurs ont publié un certain nombre de nouveautés et d'améliorations du STAN aujourd'hui le plus populaire des créateurs de musique électroniques (mais pas que).
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
Shalako
1064
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
51 Posté le 08/10/2024 à 19:10:48
Merci infiniment Wolfen ! C'est très amical de les avoir amenées ici ces vidéos.
Wolfen
13884
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
52 Posté le 08/10/2024 à 19:25:18
Citation de Shalako :
Merci infiniment Wolfen ! C'est très amical de les avoir amenées ici ces vidéos.
Je t'en prie ! Et c'est un vaste sujet ces séquenceurs et effets MIDI. Il me semble qu'il y a quand même largement de quoi faire avec Live 11 à ce sujet et quelques M4L, avec les effets MIDI stock, ou le séquenceur de Iftah pour faire de la 303 like, et celui-là en gratuit : https://maxforlive.com/library/device/4771/mdd-snake
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
sample-and-hold
579
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
53 Posté le 08/10/2024 à 20:48:47
Citation de Wolfen :
et celui-là en gratuit : https://maxforlive.com/library/device/4771/mdd-snake
WooW... Maxime Dangles fait aussi des m4l ? Merci pour le lien et le test Wolfen.
Shalako
1064
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
54 Posté le 09/10/2024 à 00:25:49
Je me demande pourquoi ces outils MIDI viennent si tardivement dans les MAJ de Live. Le MIDI existe depuis des décennies quand même.
Calagan
1050
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 19 ans
55 Posté le 09/10/2024 à 18:40:40
Quelqu'un de courageux a-t-il installé la nouvelle version 12.1 ?
Pas de problèmes ? D'utilisation CPU excessive ? De bugs ayant échappé aux beta-testeurs et autres bricoles habituelles quand une mise à jour si énorme vient de sortir ?...
Je suis dans pas mal de trucs (et notamment des concerts) jusqu'au 20 octobre et je n'installe jamais rien de nouveau dans ces périodes... Mais je suis assez impatient...
Pas de problèmes ? D'utilisation CPU excessive ? De bugs ayant échappé aux beta-testeurs et autres bricoles habituelles quand une mise à jour si énorme vient de sortir ?...
Je suis dans pas mal de trucs (et notamment des concerts) jusqu'au 20 octobre et je n'installe jamais rien de nouveau dans ces périodes... Mais je suis assez impatient...
Silicon Machine Extended
4537
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
56 Posté le 09/10/2024 à 19:48:12
je beta testais depuis un moment, j'ai installé la gold, RAS de mon côté. Cela dit, pour soigner ton impatience, tu peux te dire qu'il n'y a rien non plus de revolutionnaire.
Calagan
1050
Membre depuis 19 ans
57 Posté le 09/10/2024 à 21:41:13
Citation de Silicon Machine Extended :
je beta testais depuis un moment, j'ai installé la gold, RAS de mon côté. Cela dit, pour soigner ton impatience, tu peux te dire qu'il n'y a rien non plus de revolutionnaire.
Il y a quand même plein de petits trucs vachement biens : le emphasis-EQ dans Saturator, Autoshift, la liste des étapes dans l'historique d'annulation, le navigateur plein écran, le fait de pouvoir étiqueter des dossiers (j'ai 15 milliards de Go de saloperies à étiqueter), et sans doute pas mal d'autres trucs que je n'ai pas encore vu...
EDIT : en fait j'avais aussi beaucoup d'attentes à propos du mode midi learn du CC Control, mais je me suis planté et il ne s'agissait pas de ce que je croyais... Too bad... J'attends toujours un mode midi learn en lieu et place du mapping permanent dans Live, qui permette d'associer temporairement un message midi à un paramètre, câd uniquement lorsque le plugin reçoit le message midi en fonction de la chaîne dans laquelle il est placé... Ça permet, par exemple sur scène, d'utiliser une pédale de sustain sur tout le set comme une pédale de sustain, et sur tel morceau (câd telle chaîne dans un rack) de l'utiliser comme activateur de tel ou tel paramètre... Ça fait 10 ans que j'attends ça dans Live, je sais que ça existe en M4L mais je préfèrerais un device natif plus simple du type de CC Control...
Mais ça n'est manifestement pas ce que fait CC Control ni ce que propose le nouveau mode midi learn de CC Control...
[ Dernière édition du message le 09/10/2024 à 21:51:43 ]
Silicon Machine Extended
4537
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
58 Posté le 09/10/2024 à 21:51:31
Citation :
d'associer temporairement un message midi à un paramètre
J'ai un device M4l dans lequel tu peux assigner un cc qui va controler le dernier parametre touché. Je sais plus ou j'ai trouvé ça mais c'est un incontournable pour moi.
[ Dernière édition du message le 09/10/2024 à 21:52:33 ]
Calagan
1050
Membre depuis 19 ans
59 Posté le 09/10/2024 à 21:53:00
Citation de Silicon Machine Extended :
d'associer temporairement un message midi à un paramètre
Oui c'est ce que fait le M4L Midi Hub par exemple. C'est super mais c'est vraiment une usine à gaz pour ce que ça propose...
https://maxforlive.com/library/device/7168/midi-hub
Silicon Machine Extended
4537
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
60 Posté le 09/10/2024 à 21:58:35
C'est à celui la que je pensais
- < Liste des sujets
- Charte