Commentaires sur le test : Tout frais tout 9 !
- 83 réponses
- 42 participants
- 29 593 vues
- 41 followers
newjazz
8740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/04/2013 à 13:42:23Commentaires sur le test : Tout frais tout 9 !
Avril 2009 : date de sortie de la précédente version du célèbre séquenceur. Quatre ans que l’on attendait la prochaine évolution, au point que l’inquiétude commençait à poindre. Et si les développeurs berlinois avaient décidé de s’arrêter là ? Et si les doléances des fans, dont certaines exprimées depuis de multiples années, n’allaient jamais trouver écho ? Et si…
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Will Zégal
75478
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
71 Posté le 05/05/2013 à 16:15:10
Citation :
En premier lieu, ce n'est pas le coeur de métier d'Ableton de fabriquer des contrôleurs. Or, ce sont eux qui ont intégralement désigné le Push, Akaï n'assurant "que" la mise en production industrielle.
C'est HS, mais les frontières entre les mondes du soft et du hard deviennent floues. Arturia fait du hard depuis longtemps, Native s'y est mis, TC vends désormais ses réverbes en soft, Presonus a sorti son séquenceur... Et ceci explique certainement les alliances / rachats de Steinberg par Yamaha et de Cakewalk par Roland, mais si les fabricants "touchent" depuis longtemps au soft avec les drivers et les logiciels de contrôle et paramétrage du hard. L'intégration hard/soft me semble être dans l'air du temps et c'est bien qu'Ableton s'y mette. A quand une fusion avec Akai ?
newjazz
8740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
72 Posté le 05/05/2013 à 16:58:49
Oui, c'est clair qu'ils ne sont pas les premiers dans le domaine du rapprochement hard-soft.
Le jour où Akaï se rendra compte qu'ils ont besoin de vrais programmeurs pour leurs OS et le séquenceur de la MPC Ren
Citation de Will :
A quand une fusion avec Akai ?
Le jour où Akaï se rendra compte qu'ils ont besoin de vrais programmeurs pour leurs OS et le séquenceur de la MPC Ren
arkham_m
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
73 Posté le 10/05/2013 à 22:45:53
Bonjour à tous,
J'ai un petit problème comment vous dire:
Je possède un Mininova de chez novation avec le logiciel Ableton live suite 9.
Je souhaite comment dire configuré le mininova et le logiciel pour que ce que je compose avec le mininova s'enregistre sur le logiciel ableton live suite 9.
Je possède aussi un Korg Koassilator pro +.
Cordialement.
J'ai un petit problème comment vous dire:
Je possède un Mininova de chez novation avec le logiciel Ableton live suite 9.
Je souhaite comment dire configuré le mininova et le logiciel pour que ce que je compose avec le mininova s'enregistre sur le logiciel ableton live suite 9.
Je possède aussi un Korg Koassilator pro +.
Cordialement.
DopperFx
2442
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
74 Posté le 10/05/2013 à 23:57:02
pref midi tu active "note" pour le in du mininova
Anonyme
443
75 Posté le 11/05/2013 à 08:59:41
Et tu devrais créer un thread spécialement pour ta question parce que mon petit doigt me dit que ça peut être long de te répondre.
Will Zégal
75478
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
76 Posté le 11/05/2013 à 12:49:01
Exact. Et c'est hors sujet ici.
-Dan-
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
77 Posté le 09/01/2014 à 13:02:04
salut, j'ai ableton live 8 et je voudrais installer le '9 suite' pour le tester. je suis sur Mac, je voudrais savoir si c'est possible de switcher de l'un à l'autre, au cas où je préfèrerait rester sur l'ancienne version. Si j'aurai pas des galères de désinstallation et réinstallation, bref si je peux garder les deux versions sur mon Mac. Merci
newjazz
8740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
78 Posté le 09/01/2014 à 15:25:13
Pas de souci, depuis le tout début Ableton à toujours autorisé l'installation parallèle de versions différentes de son soft.
Anonyme
5215
79 Posté le 11/01/2014 à 19:23:35
Ah oui, j'avais lu ce test en ce temps : très bon !
Je venais d'acheter la version précédente d'ailleurs, et j'étais un peu... euh... contrarié ? ^^ Ce qui m'a le plus foutu les boules, c'est l'intégration de Max for Live dans cet opus, je suis passé à côté de ça pour quelques mois. Et maintenant, je n'ai pas envie vraiment de recracher des euros pour Live 9 ou pour Max.
Bref, le drame intense vécu par tout possesseur d'un opus dans une série vivante et qui évolue "pour de vrai" !
En tout cas, bon article !
Je venais d'acheter la version précédente d'ailleurs, et j'étais un peu... euh... contrarié ? ^^ Ce qui m'a le plus foutu les boules, c'est l'intégration de Max for Live dans cet opus, je suis passé à côté de ça pour quelques mois. Et maintenant, je n'ai pas envie vraiment de recracher des euros pour Live 9 ou pour Max.
Bref, le drame intense vécu par tout possesseur d'un opus dans une série vivante et qui évolue "pour de vrai" !
En tout cas, bon article !
- < Liste des sujets
- Charte