Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 8
Photos
1/52
Apple Logic Pro 8

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet [News] Apple Logic Pro 8

  • 366 réponses
  • 73 participants
  • 17 244 vues
  • 65 followers
Sujet de la discussion [News] Apple Logic Pro 8
Ca y'est ! Apple annonce enfin la sortie de Logic Pro 8 !

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
201

Citation : Concernant les banques de samples orchestre, celle fournie avec Logic utilise les samples de la VSL, donc en termes de qualité...



BONNE NOUVELLE

Citation : Il vaut mieux séparer audio et samples



ça fait beaucoup tout ça :??: , est-ce que je peux partitionner le DD externe pour mettre d'un coté l'audio et de l'aure les samples ?

Tu fais comment ? :noidea:
202

Citation : Pourquoi, on ne peut pas tout mettre sur le meme disque ? Le FireWire même en 800 risque de limiter un peu non ?



Non, c'est la gestion de l'OS, des applications, du graphisme, des fichiers audio en lecture continue et des samples en streaming qui posera problème sur un DD à 5200 tr/mn...

Les configs idéales utilisent plusieurs disques en interne (comme sur les MacPro), question débit/s c'est imbattable.
Même si moins rapide et "stable" que l'utilisation SATA/PCI, le FiWi800 marche très bien aussi. En tout cas mieux que le 400 et que l'USB2...


Mais sur une config' portable, l'externalisation est la solution.
On peut y arriver sans, mais c'est prendre des "risques" :)
203

Citation : ça fait beaucoup tout ça , est-ce que je peux partitionner le DD externe pour mettre d'un coté l'audio et de l'aure les samples ?



non, il ne vaut mieux pas.
Quitte à utiliser un seul disque, mets tout dans un seul volume.
204
Ce que sleepless préconise est la solution qui offre les meilleures performances.


Néanmoins, si on a une utilisation pas trop intensive de son séquenceur (pas très pro quoi), j'aurais tendance à conseiller une solution différente.

Par "pas trop intensive" j'entends typiquement :
- 12 pistes en 16 bits 44kHz
- deux effets par piste (un compresseur et une EQ 8 bandes)
- une réverb à convolution sur un bus
- quelques effets en rab comme un compresseur multibande...

Ou bien :
- 6 pistes audio
- 6 pistes avec des instrus virtuels
- des effets comme ci-dessus


Dans ces conditions, on peut :
- tout installer bêtement sur le disque dur interne
- se servir d'un disque externe pour avoir une copie de ses données, notamment avec le logiciel Silverkeeper fourni par LaCie, simple et efficace (backup incrémental).

Ca fonctionne (c'est ce que je fais sur mon powerbook avec un G4 tournant à 800MHz et un disque à 4200t/m), c'est très simple (installation basique des logiciels, fonctionne en autonome sans disque externe...), et c'est important d'avoir une copie de ses données.



Sinon, si tu utilises la solution externe décrite par sleepless, fais au moins une copie de tes données. Par exemple tu peux recopier sur le disque interne de l'ordi les fichiers que tu as sur le disque externe (pas les logiciels, pas les samples "d'origine", mais tes fichiers Logic, les fichiers wav ou aif de tes enregistrements, les samples que tu as créés...)

En standard tu n'utilises pas les fichiers sur le disque interne, mais si jamais tu fais tomber ton disque externe et qu'il se bousille, tu seras content d'avoir une copie.
205
IMPORTANT : dès que l'on utilise des samples, il faut de la RAM en conséquence. En gros, une fois Logic lancé, avec une demi douzaine de plug-ins (et évidemment OS X + quelques bricoles), 300Mo sont bouffés. Si on a moins de 100Mo de samples (c'est très peu), on peut s'en sortir avec 512Mo de RAM. Généralement on considère que 1Go est le minimum. Ceux qui utilisent beaucoup de samples (musique orchestrale...) conseillent 2Go.
206
Salut Dr Pouet :coucou:

Citation : En gros, une fois Logic lancé, avec une demi douzaine de plug-ins (et évidemment OS X + quelques bricoles), 300Mo sont bouffés.



euh, c'est vraiment un minimum...

Citation : on peut s'en sortir avec 512Mo de RAM.



Pas avec OSX, Quicktime, Logic et des instruments virtuels. Surtout si on se retrouve avec les :fache2: :furieux: :nawak: cartes graphiques à mémoire partagée des portables...
1 Go minimum, 2 Go fortement conseillés .

D'autant qu'avec la limite des 2Go (pas vérifié si on peut mettre plus sur un portable), passé la capacité de l'ordi (512 Mo par exemple), OSX ira chercher de la mémoire virtuelle.
Où ?
Sur le disque dur interne.
D'où ralentissement global et performances à...

Les remarques sur la sauvegarde sont évidemment d'importance.
C'est vrai que je ne le mentionne même plus, tellement ça doit être automatique.
Dans le genre, j'aime bien SuperDuper, qui fonctionne très proprement
207
Merci docteur !

Pour la Ram, pas de problème car je remplacerais dans la lancée les barettes de 1 go pour 2 barettes de 2Go soit 4Go de ram. :)

(pour info ,je prends un Macbook pro 15')

du coup, c'est un peu excessif comme config mais bon... :oops2:

pour le stockage, je penche peut-être plus à la Config "sleepless" soit:

- stocker mes enregistrements sur le DD externe
- mettre le logiciel logic sur le DD interne

- sinon, c'est simple au moment de l'installation de logic de pouvoir choisir le répertoire où mettre les samples et les boucles apple (soit sur le DD externe) ?

c'est bien ça :?!:

En tout cas, merci de votre aide :tourne:
208

Citation : Pour la Ram, pas de problème car je remplacerais dans la lancée les barettes de 1 go pour 2 barettes de 2Go soit 4Go de ram.



Impec'

Citation : du coup, c'est un peu excessif comme config mais bon...



non, Logic8, Mainstage, etc., tout ça , c'est bien gourmand...

Citation : - sinon, c'est simple au moment de l'installation de logic de pouvoir choisir le répertoire où mettre les samples et les boucles apple (soit sur le DD externe) ?



comme bonjour...
209
MERCI
210
Et vous savez si y un équivalent de beat detective dans logic ! ? :((

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF