Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 8
Photos
1/52
Apple Logic Pro 8

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet [News] Apple Logic Pro 8

  • 366 réponses
  • 73 participants
  • 17 096 vues
  • 65 followers
Sujet de la discussion [News] Apple Logic Pro 8
Ca y'est ! Apple annonce enfin la sortie de Logic Pro 8 !

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
191
P'tite question, y a t'il un équivalent de beat detective dans logic 8 ?

SéB

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF

192
Bonjour à vous,

Je ne peux pas répondre à ta question séb, désolé... Par contre, j'en ai une:

je voudrais faire de la mao sous logic car je vais passer sous MAcbook pro 15',

1_est-il le logiciel adapté sachant que je compte enregistrer de la voix et de la gratte (via une KonnekT24D qui j'espères marchera ) et rajouter des instruments virtuels d'orchestre sur les mêmes compos ?

2_Est-ce simple de composer sur des instruments virtuels dans logic ? logic possède t-il un bon sampler ?

3_Faut-il que je pense à prendre des banques sons (chez VSL par ex. ou autre) ou les instruments déjà proposés dans logic sont bons ?

IL parait que Logic fait séquenceur, sampler, synthethiseur, ça fait un peu peur les logiciels qui font tout à la fois... :noidea:

Merci pour vos idées ;)

laaf
193
1) Ce l'est surement plus que Word ou Photoshop, mais autant que Cubase, ProTools, Sonar, etc.

2)cf 1)

3) Ca, c'est à voir en fonction de tes gouts et de tes attentes.

Citation : IL parait que Logic fait séquenceur, sampler, synthethiseur, ça fait un peu peur les logiciels qui font tout à la fois...

Sauf que Logic ne fait pas tout à la fois. Logic, c'est un séquenceur, qui se trouve être fourni avec des instrus virtuels (sampler, synthé...). A toi de voir s'ils te conviennent ou si tu préfère les remplacer par d'autres :noidea:

Tu devrais peut être commencer par Logic Express...
God's in his heaven. All's right with the world.
194

Citation : 1) Ce l'est surement plus que Word ou Photoshop, mais autant que Cubase, ProTools, Sonar, etc.



bon, Pro Tools, niveau Midi, ce n'est pas encore à la hauteur de Logic, Sonar, c'est PC seulement.
Cubase est biplateforme, mais n'est pas fourni avec tout ce qu'offre Logic.


Citation : 2_Est-ce simple de composer sur des instruments virtuels dans logic ? logic possède t-il un bon sampler ?



oui, Logic étant un des séquenceurs les plus puissants pour le Midi, donc les instruments virtuels .

oui, l'exs24mkII est un très bon sampleur, qui s'il n'offre pas toutes les fonctions de ses concurrents (effets inclus, stretch intégré, etc.) est le plus optimisé, le moins gourmand en CPU, etc.
On peut créer des layers, des Keyswitches, il a des sorties multiples et son filtre sonne très bien. Une matrice de modulation bien foutue complète l'instrument en permettant d'utiliser les 3 LFO et 2 enveloppes à sa guise (entre autres).
De toutes façons, ce qui manque à l'exs par rapport à ses concurrents est fourni dans Logic...
Le seul gros manque pour le moment est, par rapport à Kontakt, la gestion des scripts. Mais rien n'empêche de croire que quelqu'un va s'y mettre, puisque VSL a pu intégrer son VSLPerfTool qui utilise ce type de process.

Citation :
Citation :
IL parait que Logic fait séquenceur, sampler, synthethiseur, ça fait un peu peur les logiciels qui font tout à la fois...
Sauf que Logic ne fait pas tout à la fois. Logic, c'est un séquenceur, qui se trouve être fourni avec des instrus virtuels (sampler, synthé...). A toi de voir s'ils te conviennent ou si tu préfère les remplacer par d'autres



Aucun souci à avoir, tout a été pensé et intégré dans Logic, pour la meilleure compatibilité et la plus grande stabilité.
C'est le seul qui offre un panel aussi vaste d'effets et d'instruments d'origine.
Alors, oui, on peut dire qu'il "fait tout", d'une certaine manière.
Tu peux t'enregistrer en audio, créer des accompagnements avec des sons d'excellente qualité, synthés, batterie virtuelle, boucles Midi et audio, etc.
éditer le tout finement, mixer, et exporter.

après , rien n'empêche de compléter comme le dit Milk.
Mais le soft est complet, au sens où tu disposes de tous les outils nécessaires pour la réalisation d'un projet pro.


Citation : Tu devrais peut être commencer par Logic Express...




effectivement, si tu débutes...
prends le temps de regarder des démos, si tu es à Paris en ce moment, il y a l'Apple Expo, et des démos régulières par des pros (de vrais utilisateurs ;) )
(j'ai vu que tu avais posé les mêmes questions sur Cigol :) )
195

Citation : A toi de voir



oui c'est sur !!! :oops2:

Je vais me renseigner pour Logic express mais il semble moins intéressant financièrement que logic studio...a voir!

Mais sinon, tu les trouves comment les instrus virtuels de logic et son sampler ? ils te conviennent à toi ?

Merci de m'avoir éclairé :idee2:
196

Citation : j'ai vu que tu avais posé les mêmes questions sur Cigol



je fais doublon un peu la-dessus, je devrais peut-être pas :oops:

Merci beaucoup sleepless :D: , c'est précis comme réponse! Merci de prendre du temps pour, en espérant que ça en aidera d'autres :boire:

Je ne suis pas à Paris mais dans un trou paumé :frown:

J'ai peur de regretter Logic complet si je prends l'express, je débute complètement mais je compte vraiment m'y mettre sérieusement!!!
En gros, j'ai pas mal d'appréhensions en fait, il vaut mieux que j'essaie tout ça avant... ce sera la meilleure solution!

merci beaucoup pour les conseils !
197

Citation : j'ai vu que tu avais posé les mêmes questions sur Cigol


je fais doublon un peu la-dessus, je devrais peut-être pas




non, tu as raison, il vaut mieux plusieurs avis (même si celui que tu as eu sur Cigol est tout à fait digne de confiance ;) ).

L'avantage du complet, c'est qu'il y a un contenu de folie, instruments samplés, boucles audio, préréglages d'instruments et d'effets, etc.
En termes d'ergonomie, les deux sont strictement semblables, et l'utilisation a été amplement simplifiée.
Mais, c'est un achat quand même...

Pendant que j'y pense : il te faut absolument un disque externe en FireWire, pour le stockage du contenu et idéalement, un deuxième pour les fichiers audio que tu enregistreras.
ça fait des frais en plus...
198
J'ai pris un DD externe Firewire LAcie à 320Go ;) ,

Je pensais installer Logic sur le DD interne et mes fichiers audio sur l'externe (et éventuellement les bibliothéques de logic si j'étais juste, le DD interne du MAcBook pro est de 120Go à 5400tr/min).

Citation : Mais, c'est un achat quand même...



Oui, ça fait beaucoup en ce moment (macbook :oops: , Logic :oops2: , carte son :fache: , un micro :fache2: , des enceintes de monitoring :furieux: , éventuellement une banque sons d'orchestre :nawak: au besoin)...

j'exagère un peu et je vais échelonner tout ça jusqu' à noël (enfin j'espères que je pourrais :boire2: )!

Merci sleepless de tes conseils avisés :tourne:
199

Citation : le DD interne du MAcBook pro est de 120Go à 5400tr/min



DD interne seulement pour système et applications ;)

Il vaut mieux séparer audio et samples, mais dans un premier temps, ça devrait aller.
Concernant les banques de samples orchestre, celle fournie avec Logic utilise les samples de la VSL, donc en termes de qualité...
200

Citation : Pendant que j'y pense : il te faut absolument un disque externe en FireWire, pour le stockage du contenu et idéalement, un deuxième pour les fichiers audio que tu enregistreras.
ça fait des frais en plus...



Pourquoi, on ne peut pas tout mettre sur le meme disque ? Le FireWire même en 800 risque de limiter un peu non ?

www.myspace.com/pascaldx --- Le RDV Mensuel de la Hard Techno Schranz sur Lille