Logic pro 8 questions - réponses
- 199 réponses
- 67 participants
- 19 681 vues
- 59 followers
wxcv
403
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/10/2007 à 13:03:34Logic pro 8 questions - réponses
Bonjour je place ici un topic dédié aux questions et à ceux qui auraient les petites astuces adéquates
Anonyme
151 Posté le 29/01/2010 à 09:21:12
J'ai une autre question désolé
Je fais des émissions de radio et j'aimerais bien traité les fichiers d'enregistrement. Enfaite j'aimerais que le niveau sonore soit le même du début a la fin (à peu de chose prêt) car là, en fonction du positionnement des invités devant leur micro, j'ai quand même de forts écarts ... Comment je pourrais faire s'il vous plait ?
MErci !
Je fais des émissions de radio et j'aimerais bien traité les fichiers d'enregistrement. Enfaite j'aimerais que le niveau sonore soit le même du début a la fin (à peu de chose prêt) car là, en fonction du positionnement des invités devant leur micro, j'ai quand même de forts écarts ... Comment je pourrais faire s'il vous plait ?
MErci !
neeco13
743
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
152 Posté le 29/01/2010 à 12:16:00
ça s'appelle du mixage. Sinon, compresseurs. Mais bon, HS, non?
[ Dernière édition du message le 29/01/2010 à 12:16:40 ]
Anonyme
153 Posté le 29/01/2010 à 12:34:06
Ouai non mais je me doute bien que je peux tout faire a la main en mixant ! mais je voulais juste savoir si yavait pas un effet qui mettait a un niveau sonore égale toute une piste
Anonyme
349
154 Posté le 29/01/2010 à 15:30:58
Y'a qu'un compresseur qui peu faire ce que tu cherches, ou un limiter (un limiter est un compresseur réglé en extrème). Sinon oui c'est bien du mixage.
Jean Jacques M
156
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
155 Posté le 31/01/2010 à 12:12:50
Et pourquoi pas utiliser AUDACITY avec sa fonction NORMALISER et NIVELEUR ?
Anonyme
349
156 Posté le 31/01/2010 à 15:28:52
Normaliser ne réglera pas son problème, par contre le niveleur de audacity lui peu convenir.
le niveleur d'audacity est en réalité un compresseur aux réglages simplifiés.
le niveleur d'audacity est en réalité un compresseur aux réglages simplifiés.
Tomato
179
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
157 Posté le 15/03/2010 à 14:53:30
Citation de : Snoof073
sinon raccourcis clavier qui marche à la fois depuis l inspecteur (par defaut fenetre à gauche) et dans la table de mix :
alt + clic --> active/désactive les inserts
a+
Tu fais un click long sur ton module (sur la table) et tu sélectionne "aucun module".
sinon raccourcis clavier qui marche à la fois depuis l inspecteur (par defaut fenetre à gauche) et dans la table de mix :
alt + clic --> active/désactive les inserts
a+
Tomato
179
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
158 Posté le 15/03/2010 à 15:28:48
Bonjour
Je me pose quelques questions concernant l'optimisation des performances de Logic Pro 8, notamment surtout au niveau du stockage, de ce qui est préconisé ou au contraire à éviter.
Je suis allé sur le site d'apple support (https://support.apple.com/kb/TA24535?viewlocale=en_US) mais n'ai pas trouvé toutes les réponses, d'où mon post.
Voici ma config :
- Macbook 13" blanc - core 2 duo - 2 Go RAM - disque 80 Go 5400 rpm
- OS 10.4.9
- Logic Pro 8
1/ Est ce recommandé de chainer plusieurs périphériques firewire? Est ce que ça peut entrainer des problèmes ?
Dans mon cas j'ai une interface audio firewire, et comme j'ai qu'un seul port FireWire sur le macbook, si je veux par exemple utiliser un disque externe firewire pour le stockage de mes samples et autres EXS patches...je suis forcé de chainer ma carte audio et mon disque externe... Est ce un problème? J'ai pu noter des lenteurs lorsque je chainais les deux (chainage dans le sens interface Audio FW out --> HDD FW in)
2/ Est ce un souci d'utiliser un seul et unique volume de stockage externe en firewire ou vaut il mieux dédier des unités différentes en fonction de leur usage ?
Je pense notamment à :
- 1 disque FW (7200 rpm) pour les enregistrements audio
- 1 disque FW pour les banques de son
- 1 disque FW pour les sessions de travail
- 1 disque FW pour le backup (ou serveur NAS en RAID ???)
Ou donc un seul gros volume partitionné dont on prendra soin de tenir à jour niveau maintenance.
Je vous remercie d'avance pour les réponses.
Cordialement,
T.
Je me pose quelques questions concernant l'optimisation des performances de Logic Pro 8, notamment surtout au niveau du stockage, de ce qui est préconisé ou au contraire à éviter.
Je suis allé sur le site d'apple support (https://support.apple.com/kb/TA24535?viewlocale=en_US) mais n'ai pas trouvé toutes les réponses, d'où mon post.
Voici ma config :
- Macbook 13" blanc - core 2 duo - 2 Go RAM - disque 80 Go 5400 rpm
- OS 10.4.9
- Logic Pro 8
1/ Est ce recommandé de chainer plusieurs périphériques firewire? Est ce que ça peut entrainer des problèmes ?
Dans mon cas j'ai une interface audio firewire, et comme j'ai qu'un seul port FireWire sur le macbook, si je veux par exemple utiliser un disque externe firewire pour le stockage de mes samples et autres EXS patches...je suis forcé de chainer ma carte audio et mon disque externe... Est ce un problème? J'ai pu noter des lenteurs lorsque je chainais les deux (chainage dans le sens interface Audio FW out --> HDD FW in)
2/ Est ce un souci d'utiliser un seul et unique volume de stockage externe en firewire ou vaut il mieux dédier des unités différentes en fonction de leur usage ?
Je pense notamment à :
- 1 disque FW (7200 rpm) pour les enregistrements audio
- 1 disque FW pour les banques de son
- 1 disque FW pour les sessions de travail
- 1 disque FW pour le backup (ou serveur NAS en RAID ???)
Ou donc un seul gros volume partitionné dont on prendra soin de tenir à jour niveau maintenance.
Je vous remercie d'avance pour les réponses.
Cordialement,
T.
Fred JY
60
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
159 Posté le 15/03/2010 à 15:55:51
Salut. Moi aussi j'ai noté des ralentissements, voire des plantages en chainant un disque FW et un camescope. J'ai peur que tu ailles au devant de problèmes en surchargeant le bus FW.
Il y a des solutions pour contourner le gouleau d'étranglement du bus : il faut pour ça faire appel au autres bus (interne et USB2).
- changer le disque interne (c'est très facile !) pour un gros DD en 7200 tours.
- utiliser le bus FW et USB2 pour l'acquisition audio et le backup.
Tout dépend en fait des volumes de données audio que tu as à gérer. Personnellement j'ai monté un 320 gigas en interne. Une fois toutes les banques de Logic installées, il me reste 240 gigas. Ca me suffit largement comme disque audio, et mon disque FW externe ne me sert que de sauvegarde Time Machine (ma carte son est en USB2). Aucun ralentissement en vue.
Il y a des solutions pour contourner le gouleau d'étranglement du bus : il faut pour ça faire appel au autres bus (interne et USB2).
- changer le disque interne (c'est très facile !) pour un gros DD en 7200 tours.
- utiliser le bus FW et USB2 pour l'acquisition audio et le backup.
Tout dépend en fait des volumes de données audio que tu as à gérer. Personnellement j'ai monté un 320 gigas en interne. Une fois toutes les banques de Logic installées, il me reste 240 gigas. Ca me suffit largement comme disque audio, et mon disque FW externe ne me sert que de sauvegarde Time Machine (ma carte son est en USB2). Aucun ralentissement en vue.
Tomato
179
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
160 Posté le 15/03/2010 à 16:00:01
Hello !
Merci bien pour ta réponse.
Oui effectivement je n'ai pas pensé à remplacer le disque interne au profit d'un plus gros volume...
Cela pourrait être une bonne solution en effet.
Est ce que n'importe quel disque ferait l'affaire dans ce cas là?
Est ce que tu le remplaces toi même sur un macbook? Y a t'il des choses auxquelles faire attention pour remplacer le dur? Quelles options de formatage choisir une fois que je devrais formater le nouveau volume avant d'y installer l'OS ?
Autre question : je ne compte pas passer sous Leopard...Est ce que ça vaut le coup sur un macbook tel que le mien (config donnée dans mon premier post)
Merci d'avance
T.
Merci bien pour ta réponse.
Oui effectivement je n'ai pas pensé à remplacer le disque interne au profit d'un plus gros volume...
Cela pourrait être une bonne solution en effet.
Est ce que n'importe quel disque ferait l'affaire dans ce cas là?
Est ce que tu le remplaces toi même sur un macbook? Y a t'il des choses auxquelles faire attention pour remplacer le dur? Quelles options de formatage choisir une fois que je devrais formater le nouveau volume avant d'y installer l'OS ?
Autre question : je ne compte pas passer sous Leopard...Est ce que ça vaut le coup sur un macbook tel que le mien (config donnée dans mon premier post)
Merci d'avance
T.
- < Liste des sujets
- Charte