Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 8
Photos
1/52
Apple Logic Pro 8

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Logic pro 8 questions - réponses

  • 199 réponses
  • 67 participants
  • 19 450 vues
  • 60 followers
Sujet de la discussion Logic pro 8 questions - réponses
Bonjour je place ici un topic dédié aux questions et à ceux qui auraient les petites astuces adéquates
Afficher le sujet de la discussion
11
J ai une petite question. J arrive pas a mettre des fades in & out sur des zones bien précises. A chaque fois que je zoom sur la piste que je veux avec la partie que je veux et que je fais un fade, ça le fait aussi sur toutes les autres qui sont copiés/collés. Je sais pas si ça aidera mais c des pistes audios enregistré depuis ma mpc.
Sinon je n arrive pas non plus à mettre des filtres sur des zones bien précises, je suis obligé de séléctionner toute la piste à chaque fois. J imagine que la solution doit être toute conne mais bon j ai beau me creuser la tête je n arrive pas à la trouver^^.
12
automation
Si vous avez la reponse, comment copier les données d'automations d'une seule tranche et les "exporter" en tous ca les recuperer pour les inserer dans une autre tranche unique d'une autre song :?:
13
14
Pitite question concernant ultra beat

j'hesite entre Logic pro et Logic express
je suis surtout interessé par Ultra Beat mais j'ai vu que le ultrabeat sur Logic pro contenait 50 kits de batterie alors que celui de Logic express semble n'en contenir que 25 ...

Est-ce vrai ?

Pensez vous que ce soit grave (je cherche à reproduire des batteries réalistes)
15
Sincèrement, l'UltraBeat est vraiment orienté électronique, je n'ai pas entendu de sons réalistes là-dedans.

Les sons les plus réalistes se trouveront plutôt dans les instruments GarageBand ou dans le sampleur...
16

Citation : Sincèrement, l'UltraBeat est vraiment orienté électronique, je n'ai pas entendu de sons réalistes là-dedans.




:non: il y a bien 2 kits de qualité réaliste dans ultrabeat... Studio Tight Kit et Studio brush Kit, de plus tu peux construire tes propres kits à partir de samples avec le preset drag&drops samples, ce qui rend ultrabeat très utile
<<<d°.°b>>>
17
:oops: Gros mea culpa ! Heureusement qu'on a Judes qui n'est jamais bien loin :8)

J'en étais encore à Logic Pro 7... :??:

Je n'ai installé Logic 8 que sur le MacBook dans l'urgence pour MainStage, et je n'ai pas encore écouté l'Ultrabeat dans sa dernière version ! :mdr:

Dans Logic Pro 7 (encore sur l'iMac) je n'ai pas encore droit à ces kits "Studio". Ceci dit, si les réglages n'ont pas bougé, l'Ultrabeat fait quand même bien penser à une sorte de TR-808 d'aujourd'hui, ce qui m'a toujours fait considérer l'Ultrabeat comme "électro". :8O:

BREF :fleche:

Ce qui aiderait notre ami c'est si un utilisateur de Logic Express 8 a droit aux deux fameux kits dont parles Judes.

Mais si ce n'est pas le cas, je trouve les kits GarageBand pas mal, et je ne sais pas si tu as droit à beaucoup de boucles dans Logic Express, mais il y a également de quoi faire de ce côté-là (evidemment il faut être utilisateur de boucles, c'est un autre débat)

:clin:
18

Citation : tu peux construire tes propres kits à partir de samples avec le preset drag&drops samples



mais ou ca se trouve exactement ?????????
19
Les batteries réalistes c'est BFD.....EZ Drummer..... DHF.......mais pas Ultrabeat.....2 kits seulemnt avec 3 couches de vélocité...pouet pouet. Je pense aussi que Ultrabeat qui est soit dit en passant exellent, est très orienté Electro et dans le traitement (mélange d'ondes avec Samples, effet de modulation) et dans les sons fournis. :|
20
Pour moi ultrabeat est une bonne sources de démarrage pour faire des beats, de par son interface intuitive et la diversité de ses sons... Apres le séquenceur vaut ce qu'il vaut, et c'est clair que niveau sons réalistes ca le fait pas trop.
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con