Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 8
Photos
1/52
Apple Logic Pro 8

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Logic pro 8 questions - réponses

  • 199 réponses
  • 67 participants
  • 19 576 vues
  • 60 followers
Sujet de la discussion Logic pro 8 questions - réponses
Bonjour je place ici un topic dédié aux questions et à ceux qui auraient les petites astuces adéquates
Afficher le sujet de la discussion
101
Alors c'est plus un coup de gueule (si vous voulez m'aider pourquoi pas :clin: ) qu'autre chose. L'assignation midi de Logic me paraît super male foutue.

Si on a pas une surface prévue initialement dans Logic je trouve que c'est vraiment le foutoir car la fonction apprentissage est vraiment spéciale.

J'essaye d'assigner mes différents potards et boutons de mon MPD et de mon Oxygen 49 depuis quelques temps et je laisse tomber à chaque fois ! J'ai beau lire le manuel prévu à cet effet, je nage. J'ai même laissé tombé le MMC.

Bref, je suis un peu dégoûté... tous ces boutons qui vont être inutiles et remplacés par un vulgaire clic de souris . :furieux:


Edit : j'ai réussi quelques assignations mais c'est quand même super long.
102
Après avoir pris les bonnes habitudes de la préecoute callé au tempo en boucle sous Live, je souhaiterai tout simplement faire la meme chose sous logic ...

Comment fait ton ?

(une manipe particuliere ?, convertion des banques de sons en apple loops ? (la j'ai peur), j'ai essayé et pff c'est le bordel leur truc.

Merci d'avance pour vos réponses
103
Salut à tous

quelqu'un connaitrait la manip pour modifier de manière définitive une partie d'une piste avec un effet (sans passer par une automation d'effet)?
après découpe d'une region , lui mettre une reverbe sur cette partie uniquement par exemple?
104
Bon je teste une question même si personne ne répond !

Peut-on créer une piste où l'on peut visualiser les automations d'effets et les bidouiller au crayon ?

Parce que ça m'énerve d'enregistrer les variations que je veux ça manque de précision...
105

Citation : Peut-on créer une piste où l'on peut visualiser les automations d'effets et les bidouiller au crayon ?

Tu selectionnes ta piste, tu fais pom + V, et tu as accées à toutes les automationsde ta piste...a bidouiller comme il te plait.

Citation : quelqu'un connaitrait la manip pour modifier de manière définitive une partie d'une piste avec un effet

. A priori cela n'est possible que ti su utilises Logic aved des cartes protools HD.
106
Bonjour,


Avant de répondre j'attire votre attention sur le fait que logic est livré avec des manuels en francais et en papier (et en pdf). ces manuels sont très complets et bien faits.... Certes le pricinpal est énorme mais en pdf, il est bien organisé et une recherche rapide vous amènerait à la solution...

Ceci dit une réponse pour jamusique et snoof073 :

pour jamusique :
Pourquoi pas d'automation... ca sert justement à ca.


avec automation : tu place ta reverbe sur la piste et tu la met n inactif (en haut à gauche du plugin). Tu fait jouer en enregistrant l'automation sur la piste (par ex latch) tu l'active au moment ou tu la veut en clicant sur le même bouton que plus haut. et tu la désactive au moment voulu toujours avec le même bouton.

Après dans ta fenetre arangement tu fais afficher automation (raccourci = touche a). et tu vera sur ta piste un tracé qui est en bas, puis qui est en haut pour la période ou la réverbe est activée et qui redescend ensuite...

ce qui nous amène à la question de snoof073 :
Tu crée ta piste.
Tu place tes effets.
Tu fais affiche / automation (touche a )
sur ton entête de piste tu peux maintenant choisir l'automation à éditer (par défaut volume). Tu clique sur le liste et là tu vera en haut tes effets et pour chacun la liste des paramètres automatisables... Tu choisis ton parametre, tu prend ton crayon et c'est parti....


Encore une fois c un peu la base de l'automation le seul truc c de lire la partie automation dans le manuel. Tout y est expliqué pas à pas en francais.

Sylvain
107
D'accord, merci à vous.

Je sais bien que Logic est fourni avec un manuel claire mais au bout de 400 pages on switch un peu pour passer à la pratique plutôt que de bloquer sur son bouquin.

Je pose des questions ici pour avoir des réponses efficaces et d'ailleurs c'est efficace :bravo: .

C'est le principe d'un forum nan ?!!

Merci encore pour m'avoir accordé ces précieuses informations.
108
---------------------------

bonjour

est ce qu'il existerait un arpégiateur en plug qui influerait sur le midi, mais aussi sur l'audio? que l'on pourrait utiliser dans logic


au pire (ou au mieux) est ce qu'il y a un tuto pour fabriquer un arpégiateur dans l'environnement


merci

---------------------------
109

Citation : Pourquoi pas d'automation... ca sert justement à ca.

avec automation : tu place ta reverbe sur la piste et tu la met n inactif (en haut à gauche du plugin). Tu fait jouer en enregistrant l'automation sur la piste (par ex latch) tu l'active au moment ou tu la veut en clicant sur le même bouton que plus haut. et tu la désactive au moment voulu toujours avec le même bouton.



l'automation m'oblige à garder un effet qui pompe de la charge CPU pour parfois quelques secondes d'utilisation.
Ayant un Ibook, je suis à la limite de l'utilisation de logic pro qui pompe pas mal. ( j'attends des sous pour un I MAC). bref, le fait de traiter de manière definitive m'économise de la puissance ordi.

j'ai bien lu tout le manuel mais il est clair qu'il y a encore des petites choses que je ne comprends pas.
apparemment il y a un truc avec de la DAE, mais je ne sais pas encore ce que c'est, mais cela pourrait répondre à ma question si quelqu'un pouvait se pencher dessus pour m'expliquer.

par exemple sur Cubase LE, je sais que c'est possible.

sinon merci à vous pour l'entraide.
110

Citation : apparemment il y a un truc avec de la DAE, mais je ne sais pas encore ce que c'est, mais cela pourrait répondre à ma question si quelqu'un pouvait se pencher dessus pour m'expliquer.

comme je l'ai deja dit :

Citation : cela n'est possible que ti su utilises Logic aved des cartes protools HD