Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 8
Photos
1/52
Apple Logic Pro 8

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Donnez moi envie!

  • 64 réponses
  • 17 participants
  • 3 973 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Donnez moi envie!
J'ai eu l'occasion de voir logic pro 8 de près. Je le veux. Je viens du monde pc/cubase mais je veux m'acheter un Mac pro 2,66 4go de ram pour faire tourner la chose confortablement, mais mon problème est que je n'arrive pas à trouver des témoignages d'utilisateurs avec le même genre de config.
je voudrais donc savoir quels genres d'exploits (nombres de pistes, plugins, audiounits etc) on peut faire :oo:
Après tout la configuration en question est autour de 3000 euros :!: et cela m'embeterai de savoir qu'un Imac fait correctement le boulot!

En gros ce que je veux faire: tourner 10 20 pistes audio avec des plugins divers et en même temps 20 30 pistes avec des instruments virtuels (1 kontakt2 16 canaux, quelques synthétiseurs, un battery 2) tout ça en même temps et sans avoir à freezer quoi que ce soit ) :non:

Alors, je rêve ou pas?

Témoignages SVP
Même si vous avez d'autres config (Imac (Macbook...) faites savoir de quoi vos engins sont capables!
:aime:
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : Comment cela ce fait qu'il soit à seulement 377€ sur iziprice ?
C'est marqué "ensemble complet" mais je veux ètre sur, y'a vraiment tout dans la boite Soundtrack Pro 2, les Library etc. ?



Oui oui je confirme, je l'ai acheté la bas et il y avait bien les 5kgs de doc, les 7 dvd, toutes les appli etc ....
J'ai moi aussi eu une hésitation en voyant ça, je les avais tout simplement appellé et ça m'a rassuré. J'ai vérifié la référence donnée sur le site (MA797F/A) et ça correspondait bien au Logic complet.
Commande passée juste après le coup de fil. :bravo:

Si c'était bidon je me serai pas permis de mettre le lien sur AF. :non:

Quand au prix, il faut savoir que 479€ est le prix public conseillé, après chacun est libre de le vendre (ou de l'acheter) au prix qu'il veut (tout en sachant qu'il est interdit de vendre à perte).
En cherchant un peu on trouve tout un tas de sites où il est dispo à des prix intéressants un peu partout. Mais Iziprice sont les moins chers (port compris), croyez moi j'ai bien cherché avant de l'acheter :clin:
32
Trop cool alors :bravo:
Merci.
33
Logic Studio Reçu à midi (commande passée hier à midi) :oo:
Efficace
La vache, ils se foutent pas de ta gueule chez iziprice
Chez apple non plus d'ailleurs. Rien qu'avoir tous les manuels et leur epaisseur, j'ai eu envie de refermer la boite hihihi!

Je vais être obligé d'apprendre à lire :mdr:
34
Moi je viens de finir ma semaine de partiel, et j'ai commencé a bouquiner le paveton :)
35
Sacré veinard ce Duchnouk, moi j'avais du attendre 3j avant de le recevoir :bravo:

Oui, je trouve les manuels très bien faits et très explicites, c'est vrai qu'à première vue ça peut désorienter ces gros pavés .
Je vous conseillerai aussi de lire celui sur les Effets et instruments qui donnent pas mal de conseils intéressants pour du sound design et comprendre un peu plus profondément les synthés et effets de L8 ... L'ES2, c'est une vrai tuerie ce synthé qui n'a à rougir devant aucun autre synthé commercial.

@ Minstr_L : J'espère ça s'est bien passé sinon tu sera puni de Logic Studio :mdr:
36
Gaelan > je dois avouer que je les ai plantouillé, m'enfin je vais faire en sorte d'avoir mon année.
Il y a beaucoup de facteur à mon échec, et en autre le fait que j'ai reçu logic une semaine avant le début des partiels, j'ai pas eu la force de laisser la boite dans le coin de ma chambre :non: :bravo:
37
COmmencé à bouquiner. :aime: Beaucoup de possibilés.
Quelqu'un sait§il comment afficher les notes dans les régions midi ? (je comprends mieux ce que je vois quand j'ai les notes sous les yeux, plutôt que ces traits tous bêtes :|

Sinon plus que deux semaines (maximum) avant de recevoir mon Mac pro. D'ici là je m'entraine sur mon hackintosh :bravo:

Par ailleurs comment activer le fameux comping ?
Vous me répondrez: lis le manuel, mais là je vous rétorque : je ne sais pas lire :lol:
38
Salut :clin:
pour voir les notes tu double-cliques sur la zone et puis tu cliques en bas sur l'onglet partition...
enfin pour le comping, il suffit d'enregistrer en boucle sur une piste audio en maintenant cliqué sur le bouton d'enregistrement pour activer Enregistrement/Répétition d'enregistrement...
voilà
<<<d°.°b>>>
39
Merci beaucoup Judes,
Pour le comping j'ai bien compris :bravo:
Par contre je voudrais voir les notes directement sur les régions, à la place des traits. Je sais que c'est possible sous cubase, mais sous logic ? :?:
40
En fait tu veux plutôt voir la partition que la matrice midi c'est ça?? Il suffit de sélectionner ta matrice (ou région) dans l'arrangement et là tu cliques sur partition en bas à gauche juste à coté de clavier (qui lui fait apparaître les traits). Sinon tu as un raccourci clavier pour le faire directement mais je ne me souviens plus, regardes dans le menu fenêtre.

Sinon tu peux paramétrer Logic pour qu'il t'ouvre direct la partition plutôt que la matrice midi par le double clic (faut aller voir dans les préférences)