Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 8
Photos
1/52
Apple Logic Pro 8

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Donnez moi envie!

  • 64 réponses
  • 17 participants
  • 3 915 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Donnez moi envie!
J'ai eu l'occasion de voir logic pro 8 de près. Je le veux. Je viens du monde pc/cubase mais je veux m'acheter un Mac pro 2,66 4go de ram pour faire tourner la chose confortablement, mais mon problème est que je n'arrive pas à trouver des témoignages d'utilisateurs avec le même genre de config.
je voudrais donc savoir quels genres d'exploits (nombres de pistes, plugins, audiounits etc) on peut faire :oo:
Après tout la configuration en question est autour de 3000 euros :!: et cela m'embeterai de savoir qu'un Imac fait correctement le boulot!

En gros ce que je veux faire: tourner 10 20 pistes audio avec des plugins divers et en même temps 20 30 pistes avec des instruments virtuels (1 kontakt2 16 canaux, quelques synthétiseurs, un battery 2) tout ça en même temps et sans avoir à freezer quoi que ce soit ) :non:

Alors, je rêve ou pas?

Témoignages SVP
Même si vous avez d'autres config (Imac (Macbook...) faites savoir de quoi vos engins sont capables!
:aime:
Afficher le sujet de la discussion
41
Argh, j'ai du mal à me faire comprendre :(((
Problème de terminologie on dirait
En fait dans la fenetre principale du séquenceur, il y des rectangles longitudinaux en face de chaque piste (c'est ce que j'appelle "région") Ils contiennent une forme d'onde quand c'est une piste audio, Et des traits quand il s'agit de piste midi.ces traits sont à différentes hauteur et symbolisent la hauteur et la longueur des notes jouées. :|
Eh bien ce sont ces traits que je voudrait remplacer par les notes. Dans cubase
cela se fait par la modification des préférences.
serait il possible que Cubase FASSE QUELQUE CHOSE QUE LOGIC DE FASSE PAS ?? :oo: :oo:
j'ai seulement réussi jusque là à changer la couleur de ces régions, leur nom, etc. Mais pas à afficher mes petites notes
Au secours! :P:
42
J'avais les note affichés dans logic 5.5 platinum, donc normalement tu dois pouvoir la aussi... J'ai regardé vite fait la, j'arrive pas non plus, mais sinon sa doit être écrit dans la documentation non ? La j'ai pas le temps pour faire une recherche dans la bible, mais je pense que tout ce genre de renseignement doit y être donné :8)
43
Ok désole effectivement j'avais mal compris. :mdr:
Je connais pas la manip' exacte à faire mais ça devrait se trouver dans les préférences d'affichage (mais je suppose t'y as déjà jeté un oeil).
44
Hello !

je voudrais simplement savoir si Logic Pro est fourni avec un livret comme c'etait le cas dans les anciennes versions ...

parce que le pdf c'est bien sympa mais le papier c'est plus agréable pour les nieux quand meme ... :8)
45
Oui il y a deux milles page de manuel, et ils sont super beau, et bien fait :).

Tu as le manuel de logic pro, et celui des effets. Après tu as des petit manuel pour débuter avec sound track et main stage.

Le reste des manuel de tout les petit logiciel est sur un dvd il me semble.


Mais tu as tout en papier pour ce qui est du séquenceur et de ses efets ( 2000 page :o)
46
:((( :((( Je ne trouve pas dans le manuel comment mettre mes petites notes. c'est pourtant vital pour mon équilibre mental! :???:

Sinon les manuels sont très bien faits, MAIS, j'aurais bien voulu qu'au début du manuel il y ait un paragraphe du genre "félicition, vous avez fait le bon choix, c'est un super produit que vous avez achetez, vous êtes quelqu'un de bien, très beau etc..."

La, makache, on commence direct avec la matière, de l'efficacité toute germanique!

Si jamais quelqu'un trouvait comment afficher les petites notes au lieu de ces vugaires traits tous plats, cela m'arrangerait, je continue de chercher!
Ai pris le temps de tester sculpture (presets) Miam! :P:

Delay designer a l'air tout simplement monstrueux comme space designer. je n'arrive pas à croire que j'ai acheté tout ca pour 380 euros port compris!

:aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime:
47

Citation : Si jamais quelqu'un trouvait comment afficher les petites notes au lieu de ces vugaires traits tous plats, cela m'arrangerait, je continue de chercher!



ce qui me fait peur c'est que dans la centaine de page dédié à "la partition" même les images montrent les petits traits et non les notes..., mais bon comme je te dit dans logic platinum je les voyais les notes... je comprends pas la du coup ...

Sinon oui elle le fait pas mal la reverb a convolution space designer :D:
48
Pour seulement 380 ? comment as tu fait ?
Moi je l'ai eu a 429 avec la reduction étudiante .. :?:
49
Ca s'appelle les bons plans du net ;)
50
Je l'ai prit à 429 euros aussi, c'est avec "iziprice" que tu peux l'avoir à 380, c'est écrit quelques pages avant.