Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 8
Photos
1/52
Apple Logic Pro 8

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Donnez moi envie!

  • 64 réponses
  • 17 participants
  • 3 918 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Donnez moi envie!
J'ai eu l'occasion de voir logic pro 8 de près. Je le veux. Je viens du monde pc/cubase mais je veux m'acheter un Mac pro 2,66 4go de ram pour faire tourner la chose confortablement, mais mon problème est que je n'arrive pas à trouver des témoignages d'utilisateurs avec le même genre de config.
je voudrais donc savoir quels genres d'exploits (nombres de pistes, plugins, audiounits etc) on peut faire :oo:
Après tout la configuration en question est autour de 3000 euros :!: et cela m'embeterai de savoir qu'un Imac fait correctement le boulot!

En gros ce que je veux faire: tourner 10 20 pistes audio avec des plugins divers et en même temps 20 30 pistes avec des instruments virtuels (1 kontakt2 16 canaux, quelques synthétiseurs, un battery 2) tout ça en même temps et sans avoir à freezer quoi que ce soit ) :non:

Alors, je rêve ou pas?

Témoignages SVP
Même si vous avez d'autres config (Imac (Macbook...) faites savoir de quoi vos engins sont capables!
:aime:
Afficher le sujet de la discussion
51
Ah
J'ai reçu mon macpro: 8 cores à 2.8ghz
10gigas de RAM fb800
1,2Tera de disque dur
suis en train d'installer logic.c'est long.......

Belle machine
Suis assez content. PLutôt silencieux et beau.
:aime:
Vous tiendrai au courant des performances sous logic quand j'aurai fini de l'installer :bravo:

C'est looooooooooooooooooooong
52

Citation : 8 cores à 2.8ghz
10gigas de RAM fb800


:8O:

C'est quoi les projets qui demandent une telle arme de guerre ?
53
La domination du monde et l aneantissement de toute l industrie du disque!

Non.....je rigole.....

Plus serieusement:
Plus de ram pour charger des grosses banques d echantillons...plus de puissance processeur pour ouvrir des tonnes de plugs sans faire fremir ta jauge cpu!

donc:
Pour faire mumuse avec 2 ou 3 logiciels du genre je fais de la musique le dimanche,evidemment ca sert strictement a rien(un simple imac suffit)....par contre pour travailler sur des projets semi pro ou pro(de la musique a l image par exemple),la pas de probleme!

Je dispose du dernier macbook santa rosa que j ai gonflé a 4 gigas de ram,et je viens de recevoir le dernier mac pro 2,8 auquel j ai rajouté 12 gigas de ram,et j ai pas mal de licences installées!

j ai enregistré avec logic dans le macbook,et a ma grande surprise ca marche vraiment bien!Sauf qu il faut geler tres vite les pistes sinon la jauge monte monte(avec du machfive,du fm8,du massive...)

Mais bon,franchement il y a des trucs a faire et le petit macbook peut encaisser!

Mais ce week end j ai fini de configurer completement le mac pro,et j ai commencé a faire quelques essais(25 pistes reason 4 avec du combinator a tout va...la jauge cpu qui fremit a peine en bas de course,logic pro avec quelques pistes vite fait d absynth,de fm8 et de massive...incroyable!la jauge cpu que je vois monter tranquillement mais surement sur mon macbook....ET QUI FREMIT A PEINE sur le mac pro....incroyable je dis!

Donc,en resumé,l arme de guerre,ca sert a:

-Ne pas faire de compromis avec les limites de son ordi sur des projets serieux,parce qu on sait qu on est pas limité par la puissance....et ca c est un sacré confort!

-savoir qu on peux manger tranquille avec son ordi tout les logiciels de musique(qui necessitent le processeur) sortis recemment tranquillement dont on a vu dans les divers essais et avis:"oh la la par contre ca bouffe de la ressource"ou "aie"

-mais surtout savoir qu on est tranquille parceque si on veut le prochain logiciel de l année prochaine,il ne mettra pas son ordi a genoux a lui tout seul...(meme si il lui en met plein la gueule quand meme!)

-les diverses baies pour inserer en interne des disques c est;
Confort et securité pour toutes les sauvegardes diverses(projets,banques de sons...etc)

-puis bien sur:logic et le dernier macpro....c est comme une equipe de choc quoi....le maximum d optimisation et de puissance!

-quand on a investi sur le long terme avec des editeurs et qu on dispose des licences des principaux logiciels,on achete un ordinateur sur lequel on va mettre tout de suite plein de choses qui vont bien marcher,et longtemps sans plus trop investir puisqu on ne payera plus que les updates...et on est plus dans la logique bidouillage/piratage...mais efforts,travail et serieux!
Grace a ca on achete pas une grosse boite en metal puissante mais vide!


-et pour conclure:
chacun selon ses projets investi a un moment donné,pour moi c est en ce moment et je suis en avance....mais pour chacun ici ce sera peut etre bientot(et je vous le souhaite tous bien sur)et dans ce cas la c est vous qui serez en avance l année prochaine...
(la fameuse regle de l informatique,celui qui achete le dernier a la meilleure config du moment,mais peu de temps apres ce sont au tour des autres....etc...)

Voila quelques reflexions!
(apres,le vrai probleme est de travailler a maitriser de maniere tres rigoureuse ses logiciels pour les meriter,ca perso je m y attele tout les jours..et c est un sacré boulot mais quand ca commence a payer un peu ca fait super plaisir!)

ps:ah oui j oubliai(sans vouloir polemiquer)avec apple je fais de la musique et rien que ca..oublié le temps des pc foireux qui me faisaient perdre mon temps a solutionner des problemes de driver,de machin chose au lieu de faire de la zique!
J ai apris a bien configurer mes machines et maintenant j allume et musique et c est tout..j ai optimisé la relation entre l idée musicale et sa concretisation!
(meme si ca delmande tout de meme des efforts et des reflexions malgré tout!)
54

Citation : La domination du monde et l aneantissement de toute l industrie du disque!

Ah, enfin ! Un remake de Minus et Cortex.

Citation : Non.....je rigole.....

domage :pleure:

Bin tu nous raconteras alors !
55
MERCI LEKANUT!
tu as exprimé mon point de vue sur la chose :bravo:
Pouvoir simplement composer sans avoir à se soucier de la technique, de la reserve de puissance, de la quantité de mémoire, mais faire ce que l'on veut, de manière absolument souple et transparente

C'est mon tout premier mac. Belle machine. Fonctionne du premier coup. Je suis en train terminer d'installer logic, c'était looong. je vais donc découvrir tout ce petit monde et je pense que je vais bien m'amuser a mettre du kontakt et du reaktor 5 autant que je veux... :bravo:

Pouvoir mettre autant de space designer que l'on veut ou de delay designer... c'est ce que j'espère pouvoir faire.

J'ai potassé le manuel de logic: énorme!

Vous tiendrai au courant des performances de l'engin si cela interesse

Bonne nuit les petits! :D:
56
Logic Installé. Testé les démos.
Aucune d'entre elle n'a sollicité plus de 8% à peu près de la puissance processeur globale. Pourtant il y a pas mal de pistes et d'effets sur elles (bon, vous les connaissez)
J'ai enfin compris a quoi sert soundtrack pro : fantastique.

Vais maintenant installer komplete de native instruments et vous ferai savoir comment ca réagit=


:aime:
57
Hello duchnouk

tu pourrai poster ton score à Xbench sur un tel engin s il te plait ?

www.xbench.com

ici intelcore duo2 2.4gz avec 2gb de ram : 160 full test

je suis à environ 15 - 20 % du cpu sur les démos

en tout cas félicitations, ca c est de la becanne !!!
58
Mon score xbench est de 197. Je ne sais pas ce que ca veut dire, mais comme tu étais intéressé par l'info....
En fait ce qui me fascine vraiment, c'est de me dire que dans cinq ans, on se souviendra du temps ou on était impressionnés par un vulgaire octocore ! :mdr: :mdr:
59
Merci pour l'info

c'etait juste histoire de comparer avec mon core2duo :)

ca va je suis pas trop à la ramasse par rapport à un 8 coeurs :bravo:
60
Bon j'ai testé une de mes compos en cours. Chargé un giga de sample en mémoire,
Deux Kontakt 2 avec vsl orchestra (violons,contrebasse, pianos, etcc...)des spaces designer, des exs24 et effets variés

Bah Il se comporte de la même manière que les démos : de 5 à 8 pourcent d'occupation au maximum, souvent moins. Bon quand j'aurai chargé un max je reviendrais vous faire coucou

Sinon, LEopard, ca me change de windows xp, c'est vraiment très rapide et pratique.
Par contre le mac fait toujours un son au démarrage, vais essayer de le supprimer (je voudrais pouvoir allumer mon mac la nuit sans que toute la maisonnée soit au courant
:mdr: )
Toujours pas trouvé le moyen d'afficher les notes dans les régions,,,

Ciao amigos!