Logic X Danger
- 194 réponses
- 41 participants
- 36 153 vues
- 40 followers
F0f7
633
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/09/2011 à 10:50:41Logic X Danger
Bonjour, j'anticipe un peu la sortie de Logic X et me projette dans la politique qu'a eu apple avec final cut X, avec un esprit un poil pessimiste certes.
Je fait tout simplement une analogie avec les produit video pro et constate leur produit phare en ce domaine cad, Final cut X a était très très mal accueillis parmis les anciens utilisateur, ça a piaillé dans tous les sens, des gars d'apple on du organisé des conférences pour rassurés les utilisateurs ( comme les politiques et les marché financier ) mais que nenni beaucoup on quitté le navire tant bien que Adobe" a vu ses produit équivalent croitre de 25 pour cent dans les mois qui ont suivie.
Je me dit ce qui c'est passé en video pourrais ce passer en audio, et si Apple nous vend un Logic Pro X raboté dans tous les sens, une refonte total de l'organisation, un truc qui nous mettrai mal a l'aise, un soft a la con, un truc a blaireau, vous feriez quoi, vous iriez où ???
les rumeur du moment, trouvé sur Macgénération :
Soundtrack, qui a déjà disparu avec Final Cut Pro X (au sens où ses fonctions ont été intégrées) connaîtrait le même sort avec Logic. WaveBurner, l'outil de mastérisation fusionnerait avec ce "Logic Pro X" tandis que MainStage (utilisé pour la scène) serait proposé comme une application autonome et peut-être donc vendue séparément, à la manière de Motion.
Je fait tout simplement une analogie avec les produit video pro et constate leur produit phare en ce domaine cad, Final cut X a était très très mal accueillis parmis les anciens utilisateur, ça a piaillé dans tous les sens, des gars d'apple on du organisé des conférences pour rassurés les utilisateurs ( comme les politiques et les marché financier ) mais que nenni beaucoup on quitté le navire tant bien que Adobe" a vu ses produit équivalent croitre de 25 pour cent dans les mois qui ont suivie.
Je me dit ce qui c'est passé en video pourrais ce passer en audio, et si Apple nous vend un Logic Pro X raboté dans tous les sens, une refonte total de l'organisation, un truc qui nous mettrai mal a l'aise, un soft a la con, un truc a blaireau, vous feriez quoi, vous iriez où ???
les rumeur du moment, trouvé sur Macgénération :
Soundtrack, qui a déjà disparu avec Final Cut Pro X (au sens où ses fonctions ont été intégrées) connaîtrait le même sort avec Logic. WaveBurner, l'outil de mastérisation fusionnerait avec ce "Logic Pro X" tandis que MainStage (utilisé pour la scène) serait proposé comme une application autonome et peut-être donc vendue séparément, à la manière de Motion.
La planche ne fait pas le surfeur
ladent
1092
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 14/09/2011 à 20:57:08
Merci pour la réponse !!! donc je formate, j'installe lion, j'installe logic 8 et ensuite l'update?
Anonyme
13 Posté le 14/09/2011 à 21:25:38
Je me demande si cela est utile d'installer LOGIC 8 qui ne fonctionnera pas sous LION ? Soyons logique quand même .
Warmy
2194
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
14 Posté le 14/09/2011 à 23:04:02
Pas besoin d'installer Logic8, t'installes directement la 9.
Anonyme
15 Posté le 14/09/2011 à 23:08:05
Oui c'est certain mais tant qu'à faire, notre ami ladent espère certainement passer de la version 8 à la prochaine, je suppose .
Encore une fois, qu'est-ce que vous avez tous à vouloir migrer sous le nouveau système LION ?
Encore une fois, qu'est-ce que vous avez tous à vouloir migrer sous le nouveau système LION ?
[ Dernière édition du message le 14/09/2011 à 23:08:33 ]
Warmy
2194
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
16 Posté le 14/09/2011 à 23:13:36
Heu non moi chui sous snow...
[ Dernière édition du message le 14/09/2011 à 23:15:06 ]
ladent
1092
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 15/09/2011 à 07:15:50
Je ne compte pas y passer dans l'immédiat mais je me dis qu' il faudra bien un jour, ne serait ce que pour les évolution, les mises a jour. Meme si d'ici la j imagine que la version 10 sera sortie...
RdjpR
1412
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 15/09/2011 à 18:35:03
C'est clair que je ne comprends pas pourquoi tout le monde migre vers Lion, je suis encore sous Snow Leopard en ayant fait toute les mises à jours, pareil pour Logic, et pinèses, pas un seul bug !!!
Le seul Hic, c'est la fenêtre "Bridge" pour les plugins en 32bits, mais je n'ai jamais vu Logic aussi stable, et grace au 64bits,je dispose d'un macpro utilisable à 100%.
Savez-vous ce qu'ils ont prévu dans Logic Pro X ?
- Revoir un peu l'automation, qu'elle soit aussi bonne que dans Pro-Tools
- La fonction "zoom" afin qu'elle soit aussi large que dans Pro-Tools
- Un "Melodyne" intégré
- L'utilisation des plug-ins RTAS, car ils ne sont pas tous décliné en Audio-Unit
- Les plug-ins RX2 de chez Izotope intégré (on peut rêver)
Le seul Hic, c'est la fenêtre "Bridge" pour les plugins en 32bits, mais je n'ai jamais vu Logic aussi stable, et grace au 64bits,je dispose d'un macpro utilisable à 100%.
Savez-vous ce qu'ils ont prévu dans Logic Pro X ?
- Revoir un peu l'automation, qu'elle soit aussi bonne que dans Pro-Tools
- La fonction "zoom" afin qu'elle soit aussi large que dans Pro-Tools
- Un "Melodyne" intégré
- L'utilisation des plug-ins RTAS, car ils ne sont pas tous décliné en Audio-Unit
- Les plug-ins RX2 de chez Izotope intégré (on peut rêver)
RdjpR
Nicolas Felix
324
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
19 Posté le 18/09/2011 à 00:18:03
Moi je pense que FCPX à manqué de temps de développement et qu'ils vont modifier ça dans les mois qui suivent.
Les nouvelles possibilités de FCPX sont quand même intéressantes et je vous invite à lire le test du forum du Repaire:
https://www.repaire.net/news_tests_tutos/tests/test_final_cut_pro_x_synthese_de_la_situation_201107312499/
Je ne comprend pas aussi les gens qui se plaignent de ne pas pouvoir transférer leur fichier de FCP7 à FCPX. Il suffit de finir les projets en cours sur FCP7 et commencer les nouveaux sur FCPX. C'est un faux problèmes...
Pour les questions de comptabilité, import, export je suis d'accord c'est chiant mais les développeurs "tiers" ou "apple" vont dans quelques mois sortir de quoi réarranger le tire.
Après, je peux comprendre que changer ça façon de travailler n'est pas facile pour tout le monde! Mais il est vrai que l'organisation des menus est pas super dans FCPX.
On ne critique pas assez Premiere avec ces temps d'export et de conversion à n'en plus finir!
Le prix de FCPX défit toute concurrence!
Les nouvelles possibilités de FCPX sont quand même intéressantes et je vous invite à lire le test du forum du Repaire:
https://www.repaire.net/news_tests_tutos/tests/test_final_cut_pro_x_synthese_de_la_situation_201107312499/
Je ne comprend pas aussi les gens qui se plaignent de ne pas pouvoir transférer leur fichier de FCP7 à FCPX. Il suffit de finir les projets en cours sur FCP7 et commencer les nouveaux sur FCPX. C'est un faux problèmes...
Pour les questions de comptabilité, import, export je suis d'accord c'est chiant mais les développeurs "tiers" ou "apple" vont dans quelques mois sortir de quoi réarranger le tire.
Après, je peux comprendre que changer ça façon de travailler n'est pas facile pour tout le monde! Mais il est vrai que l'organisation des menus est pas super dans FCPX.
On ne critique pas assez Premiere avec ces temps d'export et de conversion à n'en plus finir!
Le prix de FCPX défit toute concurrence!
Une conscience de travail sur l'oeuvre créatrice - Juan Romano Chucalescu
[ Dernière édition du message le 18/09/2011 à 00:19:44 ]
Djzapman
3275
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
20 Posté le 28/09/2011 à 23:30:41
Salut à vous! Je m'incruste dans l'éspoir qu'il reste encore du monde ici!
Je viens de recevoir mon iMac tout neuf et aimerai investir dans LOGIC (que j'ai quitté lors de son rachat par Apple - j'étais sur PC).
A votre avis, faut-il attendre la X ou bien choper la 9.0 à 320€ sur eBay.....? Est-elle stable sur Lion aujourd'hui?
Je précise que ma bebete à été livrée avec un Lion dedans, et que pour choper un leopard, ça va surement pas être simple!
De plus, je ne reconnais plus du tout le Logic que j'ai quitté il y a bien longtemps, Alors imaginez que je me prenne la tête sur la 9 et que la X rechange tout!
Merci d'avance de vos conseil, hésitez pas à vous lâcher
Je viens de recevoir mon iMac tout neuf et aimerai investir dans LOGIC (que j'ai quitté lors de son rachat par Apple - j'étais sur PC).
A votre avis, faut-il attendre la X ou bien choper la 9.0 à 320€ sur eBay.....? Est-elle stable sur Lion aujourd'hui?
Je précise que ma bebete à été livrée avec un Lion dedans, et que pour choper un leopard, ça va surement pas être simple!
De plus, je ne reconnais plus du tout le Logic que j'ai quitté il y a bien longtemps, Alors imaginez que je me prenne la tête sur la 9 et que la X rechange tout!
Merci d'avance de vos conseil, hésitez pas à vous lâcher
My Mixes:
- < Liste des sujets
- Charte