Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 9
Photos
1/162
Apple Logic Pro 9

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Logic X Danger

• 194 réponses
  • 41 participants
  • 36 116 vues
  • 40 followers
Sujet de la discussion Logic X Danger
Bonjour, j'anticipe un peu la sortie de Logic X et me projette dans la politique qu'a eu apple avec final cut X, avec un esprit un poil pessimiste certes.

Je fait tout simplement une analogie avec les produit video pro et constate leur produit phare en ce domaine cad, Final cut X a était très très mal accueillis parmis les anciens utilisateur, ça a piaillé dans tous les sens, des gars d'apple on du organisé des conférences pour rassurés les utilisateurs ( comme les politiques et les marché financier ) mais que nenni beaucoup on quitté le navire tant bien que Adobe" a vu ses produit équivalent croitre de 25 pour cent dans les mois qui ont suivie. :oops:

Je me dit ce qui c'est passé en video pourrais ce passer en audio, et si Apple nous vend un Logic Pro X raboté dans tous les sens, une refonte total de l'organisation, un truc qui nous mettrai mal a l'aise, un soft a la con, un truc a blaireau, vous feriez quoi, vous iriez où ??? :(((

les rumeur du moment, trouvé sur Macgénération :
Soundtrack, qui a déjà disparu avec Final Cut Pro X (au sens où ses fonctions ont été intégrées) connaîtrait le même sort avec Logic. WaveBurner, l'outil de mastérisation fusionnerait avec ce "Logic Pro X" tandis que MainStage (utilisé pour la scène) serait proposé comme une application autonome et peut-être donc vendue séparément, à la manière de Motion.
La planche ne fait pas le surfeur
Afficher le sujet de la discussion
21
@djzapman
Prends la V9!!!!!!
Compatible Lion/snow Leopard.
(certaines rumeurs laissent penser que bon nombre d'instrus virtuels vont peut être disparaitre sous X...)

[ Dernière édition du message le 29/09/2011 à 12:10:13 ]

22
Et évalue la possibilité de prendre la version Express. 199€. Moins d'instrus, de loops, d'effets, de add-ons, mais le même moteur audio. Comme ça, tu te réhabitues à moins de frais.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

23
Il me semble que la grosse mise à jour qu'a subit Final Cut X s'est déjà produite sur Logic, avec la version 8, non ?

Logic a déjà été refait entièrement, je ne pense pas que nous verrons une refonte avec la version 10.
24
+1 pour Logic express!
25
Citation :
Logic a déjà été refait entièrement, je ne pense pas que nous verrons une refonte avec la version 10.

Pas d'accord du tout: la version 9 a surtout reçu l'outil Flex et des Plug-ins orientés guitares mais l'interface, la GUI générale est toujours aussi grisâtre et même navigateur .
26
C'est au passage à la version 8 que tout a été refait.

[ Dernière édition du message le 29/09/2011 à 20:43:39 ]

27
Ah, excuse-moi mais avec l'intitulé de ce forum, j'ai mal compris tes propos .
Sinon, je pense que si Apple nous pond une version de LOGIC profitant et gérant à fond l'architecture du multi-cœur, là oui ce sera vraiment grand .
Car pour l'instant, des machines puissantes comme les MacPro mais peu d'Application Audio profitent ou savent tirer un gain de cette puissance .

[ Dernière édition du message le 29/09/2011 à 21:19:06 ]

28
Disons qu'entre l'express et la Pro, en fouillant un peu, la différence n'est plus énorme en terme de price (voir même en occaz). Maintenant, clair que la pro fait usine à gaz, mais moi, j'ai toujours peur de manquer de quelque chose!:lol:
Sinon ça bug pas trop avec Lion?
29
Pour commencer, je trouve le titre de cette news plus que rébarbatif.
Combien d'entre vous ont bosser sérieusement sur Final Cut X avant de se faire un avis objectif ? Aucuns...
Final Cut Pro X n'est absolument pas un raté mais une évolution majeure. Je suis ingé son et monteur video depuis 10 ans. Pour avoir testé Final Cut X sous toutes les coutures et avec des formateurs certifiés, je peux vous dire que ce soft est juste une révolution; pour ma part impossible de revenir en arrière aujourd'hui. Quand à Logic X, si le chemin pris est le même que Final Cut X, à savoir une interface encore plus claire, toutes les fonctions indispensables sous la main 10 fois plus rapidement; je peux vous dire que le soft déboitera.
Le seul point négatif est qu'il faut aujourd'hui pour ces softs une grosse machine bien garnie en RAM. Minimum 8 Go.
30
T'as essayer de faire un export OMF avec FCX?