Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro X
Photos
1/522
Apple Logic Pro X

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Prix public : 199 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Logic implacable

  • 263 réponses
  • 62 participants
  • 32 656 vues
  • 63 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Logic implacable
Logic implacable
Proposant avec Logic l’un des meilleurs rapports qualité/prix du marché, Apple pourrait se contenter de gérer ce positionnement que personne ne semble en mesure de lui disputer. Ce n’est pourtant pas le cas, comme le prouve cette mise à jour en version 10.4 qui, en dépit de sa gratuité, comprend tant de choses qu’elle aurait pu s’appeler Logic XI.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
191
La mise à jour de Logic est bien belle, mais en résumé, elle ne fait que rattraper des fonctionnalités présentes chez la concurrence depuis belle lurette. Certes, certaines sont appréciables, il n'empêche que j'ai toujours un problème avec la stratégie d'ajouter de nouvelles choses sans en corriger d'anciennes. On en parle de l'EXS 24 qui est un sampleur d'un ancien temps ? Ou de l'éditeur audio qui reste l'un des pires du genre vu dans un DAW en 2018 ?

Sans parler d'Ultrabeat, qui, même s’il est très complet est une boîte à rythme étonnamment compliqué visuellement.

Heureusement, le soft, que j'apprécie particulièrement, est bourré de qualité, mais, perso, je suis passé à autre chose en attendant un sampleur digne de ce nom. N'empêche que je surveille les updates de près !

Level Up Mastering : service de mastering en ligne, pro et rapide (sous 24H) !

192
Fonctionnalités présentes chez la concurrence ??
C'est un peu l'inverse, Logic est le séquenceur le plus exhaustif (j'ai pas dit le meilleur). Exs est surement à la traine. L'éditeur audio est inutile plus que mauvais.

Moa c'est moa !

193
Citation :
Sans parler d'Ultrabeat, qui, même s’il est très complet est une boîte à rythme étonnamment compliqué visuellement.

C’est parce-que c’est un synthétiseur extrêmement riche (3 « oscillos » très polyvalents par voie, plusieurs filtres, plein d’enveloppes et LFO...). Dans les manuels, il y a un tuto très bien fait.

Par contre il faudrait peut-être une version simplifiée, un peu genre Arturia Drumbrute ou TR-8S.
194
Citation de Moa :
Fonctionnalités présentes chez la concurrence ??


L'automation des paramètres de la table de mixage tout récemment apparue est un bel exemple, non ?

[ Dernière édition du message le 01/05/2018 à 15:01:12 ]

195
Hein ? L'automation date de plus de 20 ans !

Moa c'est moa !

196
Citation de Moa :
Hein ? L'automation date de plus de 20 ans !

Ah oui, désolé et merci de rectifier; je voulais évoquer la notion des nouvelles possibilités d'Undo/Redo pour la table de mixage .
C'était ajouté dans la version 10.4 et non la 10.4.1. _

C'est donc stipulé: "Autres améliorations

Il est désormais possible d’annuler les actions effectuées dans la table de mixage et les modules
." _

[ Dernière édition du message le 01/05/2018 à 15:42:14 ]

197
La plupart des nouveautés de Logic sont déjà vues chez la concurrence, rares sont les cas où le logiciel innove. Malgré tout, rattraper la concurrence, c'est toujours mieux que rien. Et dans la balance, il reste encore de grosses absences sur Logic pour un DAW digne de ce nom en 2018.

Franchement, personnellement, je me contrefous des EQ vintage. Jusque là, pour produire, éditer, mixer, en bref, travailler une production dans Logic, ce n'est pas l'EQ et l'absence d'EQ vintage qui me gênait, mais l'absence d'un éditeur audio suffisamment fonctionnel...

Level Up Mastering : service de mastering en ligne, pro et rapide (sous 24H) !

198
Bah t'as tort, c'est vachement tendance les EQ vintages. Et les comp aussi. Et je ne te parle même pas des simulateurs de bandes... si tu ne colores pas un peu il va être tout terne ton Logic :oops2: :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 02/05/2018 à 00:30:44 ]

199
Citation :
Fonctionnalités présentes chez la concurrence ??
C'est un peu l'inverse, Logic est le séquenceur le plus exhaustif (j'ai pas dit le meilleur). Exs est surement à la traine. L'éditeur audio est inutile plus que mauvais.


Il est très complet certes, et notamment au niveau du bundle, mais il lui manque encore quelques belles briques qu'on trouve depuis longtemps chez les autres, à commencer par la possibilité de faire des macros, de colorer entièrement les tranches ou de faire du split de piste.

Et heureusement qu'il y manque des choses sans quoi la concurrence aurait du soucis à se faire. ;)

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

200
Citation :
Et heureusement qu'il y manque des choses sans quoi la concurrence aurait du soucis à se faire.


Il lui manque quand même quelque chose d'essentiel : la compatibilité avec l'OS le plus utilisé.
Je ne vois donc pas pourquoi la concurrence aurait à s'inquiéter... ;)