Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avid Pro Tools 11
Photos
1/165
Avid Pro Tools 11

Séquenceur généraliste de la marque Avid appartenant à la série Pro Tools

8/10

réactions à la news Avid dévoile Pro Tools 11

• 276 réponses
  • 62 participants
  • 48 356 vues
  • 57 followers
Sujet de la discussion Avid dévoile Pro Tools 11
Avid annonce que la onzième version de son séquenceur Pro Tools sera disponible le 28 mai prochain. Bonne nouvelle, le Bounce offline est inclus.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
241
Tiens, un truc au passage, comment sait-on si l'OS tourne en 64 ou en 32, ou comment choisit-on ? Je ne sais pour le mien que parce que Pro Tools utilise bien toute la Ram.

JM
242
x
Hors sujet :
Merci c'est cool pour les 32Go de RAM
Jan, mon Imac de 2010 sous Snow tournait d'office en 64 bits à l'allumage, il fallait une manip' spéciale à l'allumage pour démarrer en 32 bits. Pourquoi faire puisque l'OS en 64 bits peut ouvrir les logiciels 32 Bits. Par contre je sais que pour les logiciels, on peut choisir en faisant clic droit sur l'appli>lire les infos et une case à cocher pour démarrer l'appli en 32 bits, comme pour Logic, quand on voulait lire les plugs 32 bits sans bridge.

[ Dernière édition du message le 27/06/2013 à 16:23:06 ]

243
https://support.apple.com/kb/HT3770 et https://support.apple.com/kb/HT3773

A partir de 10.8 le kernel 32 bits n'est plus inclus, donc il ne peut tourner qu'en 64 bits.
244

Merci les potos !

JM

245
Citation de duch :
https://support.apple.com/kb/HT3770 et https://support.apple.com/kb/HT3773

A partir de 10.8 le kernel 32 bits n'est plus inclus, donc il ne peut tourner qu'en 64 bits.

"il ne peut tourner qu'en 64 bits" mais les soft 32bit fonctionnent quand même, donc à la limite pourquoi se prendre la tête, c'est tout bénèf !

x
Hors sujet :
Au fait, c'est que les RAM de OWC qui peuvent fonctionner pour ces iMac ou n'importe quelle RAM 4x8 Go 1066 Mhz laptop quelque soit la marque ?

[ Dernière édition du message le 27/06/2013 à 21:55:41 ]

246
x
Hors sujet :
Citation :
comme pour Logic, quand on voulait lire les plugs 32 bits sans bridge.

x
Hors sujet :
NB: avec la beta2 de OSX 10.9 Mavericks, impossible de lancer le Bridge32 bits de LogicPro9. C'est terminé. Les AUI en 32Bits n'apparaissent même plus dans le listing Gestionnaire des Audio Units. Effet beta ou définitif ? J'opterais pour la 2e option. En effet, Logic9 fonctionne en mode 32 ou 63 mais si en 32, les AUi 32 apparaissent dans le listing, rien à faire si L9 est activé en mode 64bits...
Pour retrouver un bridge32 opérationnel sous Mac os, j'utilise désormais Reaper, mais même sous Reaper, très stable, l'emploi du Bridge devient un peu problématique donc c'est bien l'OS qui bloque en mode64. Conclusion, P11 ne sera pas le dernier DAW à nous contraindre à changer nos plugins... en masse :nawak:
:(((

[ Dernière édition du message le 27/06/2013 à 22:53:28 ]

247
Citation de Jan :
Ben en fait, si tu passes à la version HD sans acheter de hard Avid, tu auras un PT 11 +CPTK, en quelque sorte. La différence, c'est qu'à l'occasion tu pourras y brancher des cartes Avid HD ou HDX, et qu'en dehors des fonctions qui nécessitent absolument les DSP (monitoring temps réel, certains plus uniquement AAX DSP comme Heat par exemple) tu auras toutes les fonctionnalités du PT|HD.
JM

@jan par contre est se que si on utilise PT11 hd sans interface hd a ton accès au plugin inclus et instruments virtuels??( ils nous complique la vie quand même il aurait du faire un cptk comme avant :furieux:)
248
Oui, tu as accès à tout ce qui n'est pas AAX DSP. Et autre chose pendant que j'y suis, lors d'un bounce hors ligne, ce sont les versions natives des plugs qui sont utilisés. Canous promet encore des diatribes sur les qualités audio comparées entre les bounce à en ligne et hors ligne.
JM
249
Etant sous LP9, il y a un truc que je ne parviens pas à comprendre sur PT HD : si l'on prend mon cas, je possède une APOGEE Symphony avec un Mac Pro; si je souhaite basculer sur PT11 HD, l'idée serait d'investir dans une PCIe64 d'APOGEE; existe-t-il une version de PT HD compatible avec mon système sans devoir acquérir leur matos?, car j'ai l'impression que les versions HD de PT sont verrouillées sur leur cartes...
Merci

Pascal

250
Je dirais non, mais a vérifier.

JM