Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avid Pro Tools 11
Photos
1/165
Avid Pro Tools 11

Séquenceur généraliste de la marque Avid appartenant à la série Pro Tools

8/10

réactions à la news Avid dévoile Pro Tools 11

• 276 réponses
  • 62 participants
  • 48 520 vues
  • 57 followers
Sujet de la discussion Avid dévoile Pro Tools 11
Avid annonce que la onzième version de son séquenceur Pro Tools sera disponible le 28 mai prochain. Bonne nouvelle, le Bounce offline est inclus.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
141
avec protools 10 c'est bien une ilok 2 qui est fourni avec?? ou il en ont sorti une nouvelle pour le 11?
142
Ilock 2 avec le pt10.
143
Ilock 2 avec le pt10.
144
ouf un truc de moins a acheter
145
La news annonce "Avid annonce que la onzième version de son séquenceur Pro Tools sera disponible le 28 mai prochain. "
Le 1er juin pointe le bout de son nez, pas comme le printemps.
Et ce PT11 alors, il sort quand?
Quelqu'un a des infos???
146
Je pense qu'ils font exprès d'attendre un max de temps en reculant la date (prévue au 28 mai) pour forcer les Waves et autres Toontrack à sortir leurs plugs en AAX.
Pris à leur propre piège, à faire le forcing pour que les éditeurs passent en AAX (monopole de PT dans les studio oblige), ils se retrouvent comme des cloches avec un séquenceur qui n'a pas un quart des instrus virtuels et plugins de ce qu'il existe en RTAS. ça risque de faire foirer "les ventes de démarrage du produit".
Ne pas faire un bridge pour lire les RTAS est vraiment très con. Et ils osent mettre en avant le fait de pouvoir installer PT10 et 11 en même temps pour nous dire "voyez c'est pas grave pour le RTAS...super, quel gain de temps de passer de l'un à l'autre.
Pire, je mettrais ma main à couper que les programmeurs d'AVID se sont fait une petite version "maison" de PT11 avec des plugs RTAS pour voir si ça tourne.

Non mais franchement qui va mettre 250 boules d'upgrade pour se voir rajouter un truc d'un côté (puissance) mais perdre de l'autre (plugs)?

[ Dernière édition du message le 01/06/2013 à 00:32:21 ]

147
Pour PT 10 une ilok 1 est suffisante
148
j'avoue la sortie de PT11 est prématuré, il aurait du attendre la sortie de plus de plugins en aax,
moi j'attends juste les waves en aax et je ferai le grand saut :-D
149
S'ils avaient attendu, les dev' de plugs auraient traîné aussi. Cela fait deux ans qu'ils sont au courant. Quand à waves, tant pis pour ceux qui s'en approchent. D'un point de vue commercial, ils feraient passer AVID pour l'armée du salut. Le souci, c'est qu'avec leurs promos agressives, bien des gens se font piéger et ne s'en rendent compte qu'ensuite à la faveur d'une mise à jour qui va leur coûter un bras.

Alors qu'en attendant pas, ce sont les devs de plugs qui devront se mettre à jour s'ils veulent continuer à vendre.

Quand à dire du mal d'Avid, et je ne suis pas le dernier, il faut le faire à bon escient. S'ils abandonnent le RTAS, c'est parce que ce format ne permettait pas de passer en 64 bits et pas non plus de faire du bounce offline.
Après, je suis bien d'accord que pour les utilisateurs que nous sommes, le passage au VST aurait été une bonne nouvelle.

JM
150

Personnellement, je trouve un peu pénible d'avoir une version par an avec pour seule réelle nouveauté, des bricoles que la plupart des autres DAW du marché possèdent déjà depuis longtemps... (je pense au bounce par exemple)

Moi je viens d'acheter la 10 et ne suis pas contre repasser à la caisse si les modifications du soft en valent la peine, mais là je juge que ce n'est pas le cas... alors j'attendrais un 12 voire un 13, dans un an ou 2 quoi...