Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avid Pro Tools 11
Photos
1/165
Avid Pro Tools 11

Séquenceur généraliste de la marque Avid appartenant à la série Pro Tools

8/10

réactions à la news Avid dévoile Pro Tools 11

• 276 réponses
  • 62 participants
  • 48 380 vues
  • 57 followers
Sujet de la discussion Avid dévoile Pro Tools 11
Avid annonce que la onzième version de son séquenceur Pro Tools sera disponible le 28 mai prochain. Bonne nouvelle, le Bounce offline est inclus.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
221
Citation :
Perso, remettre encore 600€ pour passer au PTHD11, ça me fait mal quand même. :x:

En as-tu vraiment besoin? :-D
222
Citation de Vévé :
Citation :
Perso, remettre encore 600€ pour passer au PTHD11, ça me fait mal quand même. :x:

En as-tu vraiment besoin? :-D

Le soucis c'est que le temps fera qu'un moment donné le choix ne se posera plus, je serai obligé de passer à la caisse sous peine d'obsolescence (compatibilité hard ou soft).
Sans oublier qu'avec Avid (je ne sais pas comment ça se passe chez la concurrence), plus tu attends, plus le prix grimpe.
223
Ben oui, c'est ce qui m'embête aussi. Le 11 est intéressant mais cette histoire de plug me freine. Sans ça, je l'aurais déjà acheté. :-)
224
Quelqu'un sait si le boitier HD native thunderbolt est vendu sans carte omni ou autres ?

Citation de Vévé :
Ben oui, c'est ce qui m'embête aussi. Le 11 est intéressant mais cette histoire de plug me freine. Sans ça, je l'aurais déjà acheté. :-)

Mais PT11 peut s'installer côte à côte avec PT10 sur la même machine
225
Oui mais comment utiliser mes rtas de pt10 dans pt11? Je ne suis pas très fan de la reverbe fournie avec pt, je lui préfère les lexicon. Donc dans pt11 je ne sais pas l'utiliser puisque ce n'est pas du aax.
J'avoue que je ne vous pas très bien l'intérêt d'avoir les deux version si ce n'est en attendant que nos plugs chéris soient tous en aax. :-)
226
S'il avait mis un bridge RTAS, je l'aurais acheté de suite!!

[ Dernière édition du message le 25/06/2013 à 09:56:09 ]

227

Des news !

Tout d'abord, j'ai réinstallé le soft Pace de gestion des licences et des iLoks, et maintenant il fonctionne très bien et bien qu'un peu abscon à appréhender au début, il est efficace et compréhensible finalement.

J'ai donc branché l'iLok2 et fait passer la licence PT de l'iLok1 à la 2, ce qui provoque la fusion des licences PT10 et CPTK, ce qui fait que j'ai actuellement les licences de Pro Tools 10 natif et HD, et Pro Tools 11 natif et HD. Mais on ne peut pas les séparer pour les mettre sur deux iLoks différentes (ben, faut pas rêver...).

Ensuite de quoi, installation de PT11 qui se passe sans aucun souci, et lancement, sans aucun problème non plus.

Après le premier lancement un peu long (reconnaissance des plus), les suivants sont sensiblement plus rapides que la version 10 (je dirais facilement deux à trois fois plus rapide).

J'ai fait environ deux heures d'édition sur une session de quarante pistes sans traitement et sans instruments virtuels. PT est calé sur une latence de 32 semples, consommation CPU entre 2 et 3% (la même session est à 10/11% avec PT10). On pourrait en déduire que je viens de multiplier la puissance disponible par trois ! En fait, je retrouve des perfs que je constatais sous Nuendo.

Avec la mise en mémoire de 12Go d'audio (pour commencer ;) ) la réactivité est top moumoute.

Bref, que du bon pour l'instant.

JM

Test sur iMac I7 quadricoeur à 3,4GHz + 32Go de Ram.

228
Ben oui, il est beaucoup moins gourmand que le 10... Dommage pour les plugsicon_facepalm.gif

229
Euhh Jan tu fais comment pour avoir 32 Go de Ram? J'ai un Imac I7 et Apple me dit qu'il prend au max 16Go (4 barrettes de 4Go)
230
T'as le numero de modèle exact ? Y'en a qui acceptent 32 Go malgré ce que dit Apple.