Ben en fait, si tu passes à la version HD sans acheter de hard Avid, tu auras un PT 11 +CPTK, en quelque sorte. La différence, c'est qu'à l'occasion tu pourras y brancher des cartes Avid HD ou HDX, et qu'en dehors des fonctions qui nécessitent absolument les DSP (monitoring temps réel, certains plus uniquement AAX DSP comme Heat par exemple) tu auras toutes les fonctionnalités du PT|HD.
En fouillant sur le site, je n'arrive que sur des pages où on fait des mises à jour à partir des versions 8 et 9, vers une version 10 que une fois que tu as mis à jour en 10 là t'as droit au 11 en contactant un revendeur qui blablablabla.............
c'est incompréhensible leur truc.
En gros si tu veux une version Native HD 11 direct, en partant de rien, c'est la croix et la bannière........ n'importe quoi !
@jan merci pour les infos, j'avoue je me suis jamais vraiment penché sur PT HD, je suis sur le point d'acheter un orpheus prism dans les mois qui viennent, donc du coup je me pose la question si je pourrai l'utilisé avec PT HD de facon optimum ou si c'est mieux de m'acheter une interface avid??
Je voulais juste savoir si on peut acheter une version PT HD 11 Native, sans hardware digi, en ne possédant AUCUNE version précédente ?
Non, on ne peut pas. La seule manière d'acheter le soft PT|HD seul est, comme je l'ai déjà écrit, de déjà posséder le CPTK des versions 9 ou 10. Faute de quoi, PT|HD 11 n'est vendu qu'avec du matériel HD.