Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avid Pro Tools 11
Photos
1/165
Avid Pro Tools 11

Séquenceur généraliste de la marque Avid appartenant à la série Pro Tools

8/10

réactions à la news Avid dévoile Pro Tools 11

• 276 réponses
  • 62 participants
  • 48 512 vues
  • 57 followers
Sujet de la discussion Avid dévoile Pro Tools 11
Avid annonce que la onzième version de son séquenceur Pro Tools sera disponible le 28 mai prochain. Bonne nouvelle, le Bounce offline est inclus.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
41
Si Pro Tools 11 est exclusivement 64bit il ne fonctionnera que sur une machine équipée d'un processeur 64bit. Il est néanmoins possible qu'une version 32bit existe aussi, comme l'a fait Ableton avec Live, proposé à la fois en 32 et 64 bits (ils recommandent d'ailleurs d'utiliser leur version 32bits, entre autre parce que peu de plugins sont compatibles en version 64bit).

Avid a justement annoncé que Pro Tools 11 ne gérerait plus les plugins RTAS, et bien sur, toujours pas les VST. Autrement dit, très peu de plugins seront compatibles avec Pro Tools 11, à moins de forcer les VST à travers un logiciel... Mais pas de RTAS, ce qui est un peu incompréhensible d'un point de vue d'utilisateur...

[ Dernière édition du message le 08/04/2013 à 21:25:41 ]

42
ça reste à voir mais je pense pas qu'il y aura une version 32 et une 64 bits comme la majorité des séquenceurs...Il y'a quelque temps ils expliquaient sur des forums avid, que...plus de RTAS car architecture 64 bits, et idem pour les matos type 003 console etc...(je vois pas ou se situe la limitation technique pour pouvoir rendre compatible la partie surface de controle avec du 64 bits, m'enfin je suppose que ça doit surtout être une question de strategie marketing / mauvaise volonté)... espérons que ça ait changé depuis l'an dernier ou j'ai pu lire ces news...
43
Apparemment, les 002 seraient exclues, mais pas les 003. Voici la liste postée par un modérateur du forum AVID :

003 family
Mbox 003 family
Eleven Rack
HDX
HD Native
HD series interfaces and peripherals
44
Citation de thefirstclone :

Avid a justement annoncé que Pro Tools 11 ne gérerait plus les plugins RTAS, et bien sur, toujours pas les VST. Autrement dit, très peu de plugins seront compatibles avec Pro Tools 11, à moins de forcer les VST à travers un logiciel... Mais pas de RTAS, ce qui est un peu incompréhensible d'un point de vue d'utilisateur...

C'est pas dans leur optique que d'ouvrir leur séquenceur à du VST ou autre...pour dire, sugarbytes avait sorti un wrapper VST y'a aps si longtemps, comme l'avait fait fxpansion à l'époque...Mais il à été retiré du marché sous moins d'une semaine, pression d'avid...

Il reste cependant la solution d'utiliser Vienna Ensemble Pro qui est une bonne solution pour ça, car ça permet d'utiliser du 64 bits, et qui permet de palier aux plantages de protools vu que les plugins instruments (AU sur mac et VST sur pc) sont externalisés dans un autre processus. Si ça plante, y'a juste à relancer VE Pro, tout les params sont conservés... ;-) (bon je sais...ça fait encore 200€ à mettre à coté de protoolz...)
45
thefirstclone : excellentes nouvelles alors, merci de l'info ;-)
46
Citation de sylv12 :
Pour ma part encore en Pro Tools 9 ( non HD) j'ai acheté la MAJ vers le 10 aujourd'hui. Comme ça j'aurai la MAJ vers le 11 gratuitement.

Tu es sur de ton coup ? Ca confirmerait ce que je veux faire.

Illegal Corpse Thrash ! Bandcamp Facebook Instagram Youtube

47
flag
48
Maschine de Native instruments permet de faire tourner des VST et des AU (aussi bien effets que instruments) sous PT10.
Hier encore j'ai utilisé le ANA Synth de Sonicacademy sous pro tools.
Espérons donc que lorsque Maschine passera en AAX, il pourra en faire de même sous PT11.

Quand à l'excuse de dire "les RTAS ne peuvent tourner sous 64 bits", j'ai du mal à croire que AVID n'a pu su faire un Bridge, mais plutôt n'a pas voulu le faire. Logic fait bien tourner les plugins AU 32 bits sous Logic 64 bits avec un Bridge.

[ Dernière édition du message le 08/04/2013 à 22:14:18 ]

49
Citation de jeananto :
Maschine de Native instruments permet de faire tourner des VST et des AU (aussi bien effets que instruments) sous PT10.
Hier encore j'ai utilisé le ANA Synth de Sonicacademy sous pro tools.

Yes, c'était le cas aussi pour KORE qui était plus adapté pour ça encore, ceci dit ça reste des solutions assez lourdes...et...qui ne donnent pas la possibilité de 64 bits (sur les protools actuels, je ne parle pas d'une version AAX sous PT11)
50
Pour la licence gratuite étudiante pendant 4 ans.
On reçoit un mail de Avid avec un lien de téléchargement mais on est les derniers!

Une conscience de travail sur l'oeuvre créatrice - Juan Romano Chucalescu