Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avid Pro Tools 11
Photos
1/165
Avid Pro Tools 11

Séquenceur généraliste de la marque Avid appartenant à la série Pro Tools

8/10

Commentaires sur le test : Onze mondial

• 498 réponses
  • 58 participants
  • 59 613 vues
  • 56 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Onze mondial
Onze mondial
La guerre entre les plus gros séquenceurs du marché fait rage. Alors qu'Apple a dégainé son Logic Pro X, Ableton son Live 9, MOTU son Digital Performer 8, Cakewalk son Sonar X2 et Steinberg son Cubase 7 (sans même parler de FL Studio 11 et Reason 7), AVID tient à garder sa place et contre-attaque avec Pro Tools 11. PT 11 vs le reste du monde, voilà l’affiche tant attendue de l’été !

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
481
Citation :
Certainement, mais d'un autre côté, les utilisateurs de Protools ne passent pas leur temps à aller sur les forums Cubase ou Logic pour dire à quel point ces logiciels sont inutiles vu qu'ils utilisent Protools.

Y'en a quand meme une bonne cargaison sur le forum de cockos...
482
Je ne peux pas dire, je ne passe pas mon temps sur le forum de cockos...
Mais bon, vas savoir, c'est peut-être les mêmes trolls qui viennent ici, qui sait?

Puis de toute façon moi ma Corvette elle est blanche, c'est plus pure que la couleur rouge sataniste des Ferraris. Donc j'ai forcément raison, LOL!

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

483
Hello aux protoolziens(-iennes), j'ai une question avant d'upgrader à PT11, si il y en a qui peuvent éclairer ma lanterne, je m'adresse à ceux qui utilisent les plugs UAD surtout. Actuellement, j'ai PT10 qui fonctionne avec une apollo en thunderbolt, et j'ai pas à m'en plaindre, la latence est très faible, c'est fiable et stable, bref presque parfait....

Mais à ce qu'il parait sous PT11 (en fouinant sur les forums et sites AVID, UA, etc...), ça induit une latence de 1024 samples supplémentaire par plugs UAD environ, y'a peu d'infos à ce sujet et, évidemment je passerais pas à la 11 si c'est le cas, car je m'en sers essentiellement en compo, donc il me faut latence proche de 0, j'aime bien caller mes plugs pendant la compo (je sais on va me dire, les plugs UAD c'est fait pour le mix patati patata, mais...ça fonctionne bien sous PT10, reaper, etc...)

J'aimerai savoir si il y en à qui ont ce genre de config et peuvent me confirmer que c'est le cas (ou pas).

Je ne peux pas tester la démo de PT11, car je l'ai déjà activé y'a des mois de ça, mais ça fonctionnais pas comme il faut avec mon ex-interface (digi003 avec leur fameux drivers de merde) et j'avais pas de système UAD à l'époque.

Vous allez me dire ça se te conviens, pourquoi vouloir passer à PT10...ben pour la compo, obligé d'utiliser VE PRO pour le 64 bits...bon c'est une routine à laquelle on s'habitue, mais si je pouvais éviter ce serait top :)

Messieurs-dames, Merci d'avance :)
484
Avec le logiciel interne de ton apollo (console)
Tu as un monitoring zéro latence
485
Oui ça je suis bien au courant, c'est utile pour les sources externes, mais pas vraiment pour les V.I. !
486
Je me tate aussi pour faire le grand saut du 9 au 11, ça m'interesse cette histoire...
487
PT11 = full 64bits
PT9 = 32bits
rien que ca devrait te faire sauter le pas si tu utilises beaucoup de VIs a mon avis. Jamais entendu des gens dirent qu'il y avait plus de latence sous PT11 que sous PT9 sinon.
488
c'est inscrit sur le site d'uaudio :
How are UAD plug-ins working with Avid's new audio engine?
In general, everything works great. The new audio engine brings much requested improvements to CPU load for native processing and virtual instruments. There is one major difference that users should be aware of — Pro Tools 11 now runs all mixer plug-ins at high buffers, which can cause more internal mixer latency and uses more delay compensation memory.

et il y a quelques personnes sur les forums uad et pt qui se plaignent de la latence induite par le nouveau buffer du mixer de pt11...
donc je voulais savoir ce qu'il en etait en realité avec les plugs uad, combien de samples ça induit par rapport a pt10...
489
Et tant qu'on est là-dessus, il m'a semblé lire que la cohabitation PT10-PT11 passait mieux sous Snow Lion que sous Mavericks, qq'un peut confirmer?
490
Je me sers des 2 sous Mavericks...
Pas de soucis....

Musique à l'image : http://www.anthonyboulch.com

Ciné-Concerts http://escapades.site