Sujet de la discussionPosté le 01/08/2013 à 15:19:20Commentaires sur le test : Onze mondial
La guerre entre les plus gros séquenceurs du marché fait rage. Alors qu'Apple a dégainé son Logic Pro X, Ableton son Live 9, MOTU son Digital Performer 8, Cakewalk son Sonar X2 et Steinberg son Cubase 7 (sans même parler de FL Studio 11 et Reason 7), AVID tient à garder sa place et contre-attaque avec Pro Tools 11. PT 11 vs le reste du monde, voilà l’affiche tant attendue de l’été !
Bon ben j'ai fini par acheter l'update...mais y'a bien un foutu buffer de 1024 samples qui vient se coller sur les plugs UAD...pas cool du tout, je vais regretter. En gros à l'heure actuelle c'est : 32 bits + pas de latence, ou 64 bits + latence. grrrrrrr
Oui apparement c'est du au double buffer, y'a à priori un buffer pour la lecture (fixe à 1024) et un pour l'enregistrement (réglable de 32 à ....) donc les plugs UAD choppent systématiquement le buffer utilisé pour la lecture. Après y'a toujours le mode livetrack sur les plugs UAD, qui retirent ce buffer, mais...4 plugins plus tard ton CPU explose...bon enfin j'ai envoyé un mail chez avid, et chez uad histoire de les titiller un peu sur le pb, et si ils ont une soluce miracle, enfin j'ai déjà fait le tour des forums, j'y crois peu.
concrêtement, oui ça apporte une latence de 21,33ms (minimum) par plugin dans la chaine, évidemment pendant le mix on s'en fou, mais j'aime bien pré-mixer pendant que je compose pour avoir un aperçu du résultat final, et maintenant ça n'est plus possible...incroyable retour en arrière.
Excusez-moi les gars tout ça est très intéressant mais réellement hors sujet (depuis longtemps c'est sûr mais là c'est dommage de ne pas avoir un sujet dédié).
Ben non, ça concerne le fonctionnement de PT11 que ces problèmes de latence !
Le sujet original c'est un discussion sur le test de PT11 .
Là vous êtes sur un point ultra spécifique qui, à mon avis, mérite un sujet dédié ... pensez aux autres utilisateurs, MERCI (notamment ceux qui se poseront ces questions dans qq mois et qui ne chercheront jamais dans ce sujet)