Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avid Pro Tools 11
Photos
1/165
Avid Pro Tools 11

Séquenceur généraliste de la marque Avid appartenant à la série Pro Tools

8/10

Commentaires sur le test : Onze mondial

• 498 réponses
  • 58 participants
  • 59 612 vues
  • 56 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Onze mondial
Onze mondial
La guerre entre les plus gros séquenceurs du marché fait rage. Alors qu'Apple a dégainé son Logic Pro X, Ableton son Live 9, MOTU son Digital Performer 8, Cakewalk son Sonar X2 et Steinberg son Cubase 7 (sans même parler de FL Studio 11 et Reason 7), AVID tient à garder sa place et contre-attaque avec Pro Tools 11. PT 11 vs le reste du monde, voilà l’affiche tant attendue de l’été !

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
381
Dis donc, ne pourrais-tu souffler à ton ami qu'il serait agréable d'ajouter une fonction permettant de masquer les plugs inutilisés. Parce que c'est pas franchement pratique cette liste de plugs à rallonge.
382
Merci Spidouz. Tes infos étaient fondées.
383
J'ai aucun mérite, la personne est à la source. Par contre, pour avoir travaillé avec lui (lorsqu'il était encore chez EMU), il nous est déjà arrivé d'être sûr d'une date, de la dire à quelques personnes autour de nous et qu'en fait de compte il y ait des changements de dernière minute, trop de bugs lors des béta-test, etc... et donc finalement un glissement de date (et donc on passait pour des menteurs). C'est donc ça que j'avais peur (vu que le projet des UAD en AAX64 a déjà été repoussé pas mal de fois).

Tout est bien qui fini bien (hormis pour la liste comme Jan le souligne, j'essayerai de lui en glisser un mot la prochaine fois que je le vois sur Skype). Perso, j'essaye d'avoir des infos sur une éventuelle UAD Octo Thunderbolt, sur une Apollo Bridge (pas de convertos mais des ports AES, MADI et ADAT), ou encore sur l'utilisation du port MADI sur l'Apollo pour l'utiliser avec une Avid HD MADI, mais rien à faire, il ne lâche pas d'info.

La seule chose que j'ai arrivé à savoir c'est qu'en effet le port MADI est un port traditionnel et qu'il est utiliser pour l'instant uniquement pour faire le lien entre deux Apollo, mais que _techniquement_ il n'y a rien qui pourrait l'empêcher à l'avenir à qu'il soit utiliser pour raccorder l'Apollo à une autre interface MADI. Mais de là à ce que cela se fasse, c'est une autre question.

PS: Mes questions étaient bel et bien dirigées dans le sens à utiliser les DSP UAD avec d'autres convertos (Lynx Aurora) et un système HD Native ;)
PPS: En conclusion pour l'instant rien qui m'intéresse à un prix intéressant, donc je préfère attendre et voir ce qui pourrait arriver (après tout c'est le NAMM en janvier ;))

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

[ Dernière édition du message le 12/12/2013 à 03:40:05 ]

384
Je me permets un petit up (pis apres tout on est sur un thread protools), est-ce que qq'un sait si Avid a pour habitude de proposer des promos à un moment?
385
Oui ça arrive, tout comme ça arrive que des vendeurs qui vendent des produits Avid fassent des promos.
386
Spidouz, en ce qui concerne l'UAD Thunderbolt, j'ai posé la question et il m'a été répondu qu'UA ne voyait pas trop l'intérêt actuellement sachant que es fabricants de boitiers comme Sonnet par exemple, proposaient des boitiers à bas coûts et que de toutes façons UA même faisait appel à ces marques pour la création de ces boitiers. Le mec m'a expliqué que la solution de s'acheter une octo avec un boitier était assez répandu en magasins; ce qui n'est pas faux.

387
Oui Xavier, on peut déjà faire avec un boitier, ça marche déjà très bien et c'est en effet répandu comme méthode.

Mais l'idée était de voir si UA n'allait pas proposer directement un boitier (comme Avid avec son HDN Thunderbolt). Ca peut toujours faire l'économie du prix d'un boitier, puis cela peut éventuellement réduire la taille encore un peu plus... Mais la seule réponse que j'ai eu c'est que l'Apollo a des DSP, qu'elle peut avoir l'option Thunderbolt et en plus elle a des bons convertos... Donc pour le reste, on l'interprète un peu comme on veut... (j'ai alors essayé de tirer les vers du nez, mais j'ai pas eu plus d'info).

Ad Astra, Per Aspera...

388
Cà s'apparente un peu à de la vente forcée comme chez Avid pour les versions HD. De plus à ma connaissance l'Apollo n'existe pas en Octo, donc toujours le même souci. Pour l'instant vu le fait que Thunderbolt, nouveau mac pro 2013, protools 11, tout cela est un peu récent et on ne sait pas précisément comment ces choses vont évoluer, je pense en renouvelant mon système plus jouer la prudence et l'économie. Pour moi ce serait plutôt le nouveau mac pro à 3 000, sous réserve que je vende ma machine actuelle. A cela j'ajouterais un protools 11 (non HD), 1 UAD 2 Octo avec un boitier Thunderbolt Sonnet avec 2 emplacement Pciex, et 1 Duet Apogee. Cela permet de voir venir sans trop prendre de risques.

Qu'en pensez-vous ?
389
Cela me parait plutôt pas mal personnellement (en vue de tout ce qui a déjà été discuté plus haut). Un Mac Pro 2013 4 Core est sensé (d'après les premiers tests que j'ai lu) être plus puissant encore qu'un Mac Pro 8 Core de 2009-2010. Donc autant dire qu'il y aura de quoi faire au niveau puissance (en plus s'il y a l'UAD pour soulager).

Par contre, à moins d'avoir déjà l'Octo, moi j'attendrais quand même le NAMM (Janvier), voir même le MusikMesse (Mars/Avril) pour voir s'il n'y va pas y avoir d'Octo Thunderbolt directement (qui serait alors moins cher que de prendre une Octo+Sonnet). Là c'est de la pure spéculation de ma part (et non une info de source sure), mais quelque chose me dit qu'une fois le Mac Pro sorti (dans 1 semaine officiellement, non?), je pense que l'on va voir pas mal d'accessoires... On voit déjà des Rack chez Sonnet en Thunderbolt pour PCIe + HDD... des tour RAID en Thunderbolt 2 annoncée chez Promise... bref, je ne serais pas surpris d'une UAD Octo en Thunderbolt.

Maintenant, si tu compte utiliser d'autres cartes PCIe, là c'est clair un boitier Sonnet peut alors avoir un tout autre intérêt (ou encore si tu as déjà l'Octo, ou même si tu comptes en mettre 2 par la suite)... Bref, ça, seul toi peut vraiment savoir ce qui sera le mieux pour ton usage. Perso, je préfère toujours attendre le Salon, question au moins d'avoir le maximum d'info dans les mains au moment de faire un investissement (je ne suis pas à 1 mois prêt pour ce genre d'achat... étant assez conservateur dans ce domaine, je peux même attendre 1 an s'il faut, LOL! Je ne suis donc peut-être pas le meilleur exemple...)

My 2¢

Ad Astra, Per Aspera...

390
Pour la solution boitier Sonnet + UAD Octo, je n'y avais pas pensé au départ mais un mec de chez JukeBox m'en a parlé. Le bon côté c'est que le boitier peut contenir 2 cartes UAD2. Ayant déjà une Quad en PCIex, çà peut être une solution sympa en terme de puissance car j'utilise de plus en plus de plugs UAD et de moins en moins les autres marques.

Par contre c'est sûr que j'attendrai le Namm pour me décider.Peut-être pas le MusikMesse par contre. :-D:-D:-D:-D:-D