Commentaires sur le test : Et la lumière fut !
- 133 réponses
- 34 participants
- 26 285 vues
- 30 followers
Bootz
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Life is a Choice.
AlienVisits
Ah oui, j'oubliais... En ce qui concerne le "test" je suis d'accord avec vous, c'est plus une news qu'un test. Un exemple? Plutôt que d'évoquer simplement la nouvelle fonction qui s'appelle Heat pour PT HD, il aurait été intéressant de proposer des extraits (autres que ceux que l'on a sur le site d'Avid) ou au moins de le mettre réellement au banc d'essai... Enfin, pour un "test" ça me paraît être la moindre des choses sachant que c'est une fonction majeure de la version HD... Ce n'est donc pas avec cet article que l'on en saura plus sur ses capacités réelles.. Heureusement qu'il y a une démo pour ceux qui peuvent l'installer...
Anonyme
Je ne posséde aucun produit Avid et me contente de me renseigner et donc peut-être suis-je dans l'erreur, hein ? Mais je note que dans le test de ce forum, il est mentionné que le mixeur du système HD fonctionne en 48 bits fixes alors que les autres versions ont leur mixeur en 32 bits flottant .
Or, si je regarde dans le lien officiel suivant du site Avid, je peux m'apercevoir que le mixeur de la version Native travaille en 64 Bits et non en 32 Bits flottant ! Mais je ne demande qu'à apprendre ...
Je trouve par contre que ce texte de présentation du DAW d'Avid met un peu d'ordre dans la hiérarchie des différentes versions et a le mérite d'éclaircir la situation pour un novice de cet univers .
[ Dernière édition du message le 06/01/2011 à 02:51:10 ]
AlienVisits
Citation de : Corbo-Billy
Je ne posséde aucun produit Avid et me contente de me renseigner et donc peut-être suis-je dans l'erreur, hein ? Mais je note que dans le test de ce forum, il est mentionné que le mixeur du système HD fonctionne en 48 bits fixes alors que les autres versions ont leur mixeur en 32 bits flottant .
Or, si je regarde dans le lien officiel suivant du site Avid, je peux m'apercevoir que le mixeur de la version Native travaille en 64 Bits et non en 32 Bits flottant ! Mais je ne demande qu'à apprendre ...
Je trouve par contre que ce texte de présentation du DAW d'Avid met un peu d'ordre dans la hiérarchie des différentes versions et a le mérite d'éclaircir la situation pour un novice de cet univers .
Tout à fait le nouveau moteur audio est 64 bits flottant.
Ironie
192KHz en 64 bits flottants, ça commence à en faire des calculs ^^.
Sinon, quitte à assumer le fait que ce n'est pas un test (je vous soutiens dans votre débat même si j'aime beaucoup AF), mais plutôt une présentation des versions de Pro Tools 9, quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur ce qu'il advient des Mbox 3 et compagnie ? Car bon on est d'accord les interfaces Avid ont toujours été vendues avec PT (au moins LE) de livré, mais vu que le plug coûte désormais 600 euros, ça se passe comment pour les Mbox à 300 euros ? (c'est vraiment une question de curiosité mais je ne comprends pas comment ça se passe dans ce cas là).
Sinon il me semble qu'il y a une option super intéressante pour les possesseurs du Toolkit dv1, pour passer au Complete 2 pour "seulement" 500 euros, mise à jour vers PT 9 comprise. Il y a quelque chose que j'ai mal compris quand j'ai lu ça sur le site d'Avid ?
EDIT : je suis retourner voir sur le site d'Avid pour confirmation, pour les intéresser c'est ici : https://shop.avid.com/store/product.do?product=307048795257792 (85% de réduction dans ce cas)
Vends drum elec Eagletone VDS 600/Millenium MPS 400 :
https://fr.audiofanzine.com/batterie-electronique/eagletone/vds-600/petites-annonces/
[ Dernière édition du message le 06/01/2011 à 04:03:08 ]
Los Teignos
Juste pour info : je sais que le test a été réalisé sous Mac, d'où le fait que les problèmes sous Windows n'aient pas été rencontrés par le testeur.
Concernant ce dernier, je peux vous assurer de sa bonne foi et de sa compétence : c'est un ingénieur du son expérimenté qui bosse sous Pro Tools exclusivement (d'où le fait qu'il n'y ait pas de comparaison avec d'autres séquenceurs) et qui, vu qu'il n'a pas rencontré de problème lors de son test, a été emballé par la démarche d'ouverture qui est celle d'Avid avec ce Pro Tools 9.
Je ne manquerai pas en tout cas de revenir vers lui pour savoir si, vraiment, tout est parfait dans le meilleur des mondes... Mais je peux vous assurer qu'il n'y aucune malice là-dedans.
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
jmabate
on n'en doute pas
my bands : Your Shapeless Beauty & Swodd
my HS : Pandora Box
AF Forum : Le Son de Votre RIG Guitare / de Votre Home Studio / de votre guitare électrique / de votre Orchestre Symphonique virtuel
jmabate
mais pas de comparaison...pas de critique...pas de test
AF Forum : Le Son de Votre RIG Guitare / de Votre Home Studio / de votre guitare électrique / de votre Orchestre Symphonique virtuel
[ Dernière édition du message le 06/01/2011 à 08:11:57 ]
jeanrachid
protools ! = sequenceur bling bling
Vive logic PRO et Live
Anonyme
Non, on ne doute pas de l'honnêteté du rédacteur, mais on ne peut pas appeler sa prose un test alors qu'il ne s'agit que de décliner des informations disponibles sur le site d'Avid, agrémentés de quelques avis qui montrent justement que le testeur est fan exclusif du produit. Il le démontre en pensant qu'il n'y a plus d'arguments pour critiquer ProTools.
C'est un peu du même niveau que la prose qu'on lit de la part des Macquistes exclusifs qui pensent souvent sincèrement qu'on ne peut pas trouver de défauts aux Macs, simplement parce qu'ils pensent que Windows ne fonctionne pas.
En fait, il suffit de rebaptiser cet article et de l'appeler "News", puis de la publier fin novembre 2010 et tout rentre dans l'ordre
JM
jmabate
e patin coufin...on l'attent tous de pied ferme ce test fan dé chichoune !
- < Liste des sujets
- Charte