Stickers Protools pour clavier AZERTY Mac, fait maison
- 130 réponses
- 47 participants
- 60 706 vues
- 51 followers
bastien79
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/11/2011 à 18:59:21Stickers Protools pour clavier AZERTY Mac, fait maison
Bonjour tout le monde,
Ayant eu quelques difficultés à trouver des stickers Protools pour clavier français, je les ai fait moi même.
Je vais donc vous les laisser gracieusement sur ce forum, c'est libre de droit.
Il vous suffit juste d'imprimer en couleur sur du papier autocollant (ou même chez un imprimeur ça ne vous reviendra pas cher du tout), tout en n'oubliant pas de décocher "mise à l'échelle", car le document est à la bonne échelle.
Je me suis basé sur le code couleur des claviers digidesign. Puis aussi je me suis basé sur les claviers externes apple avec pavé numérique type https://store.apple.com/fr/product/MB110F/B?fnode=MTY1NDA1Mg.
Bien entendu vous pouvez les mettre sur des claviers d'autres marques.
Cordialement
Bastien
Vous pouvez ci-dessus le visualiser en jpg, mais si vous souhaitez la version PDF, demandez la moi en MP.
Ayant eu quelques difficultés à trouver des stickers Protools pour clavier français, je les ai fait moi même.
Je vais donc vous les laisser gracieusement sur ce forum, c'est libre de droit.
Il vous suffit juste d'imprimer en couleur sur du papier autocollant (ou même chez un imprimeur ça ne vous reviendra pas cher du tout), tout en n'oubliant pas de décocher "mise à l'échelle", car le document est à la bonne échelle.
Je me suis basé sur le code couleur des claviers digidesign. Puis aussi je me suis basé sur les claviers externes apple avec pavé numérique type https://store.apple.com/fr/product/MB110F/B?fnode=MTY1NDA1Mg.
Bien entendu vous pouvez les mettre sur des claviers d'autres marques.
Cordialement
Bastien
Vous pouvez ci-dessus le visualiser en jpg, mais si vous souhaitez la version PDF, demandez la moi en MP.
[ Dernière édition du message le 01/11/2011 à 19:30:51 ]
Joe_Mont
477
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
61 Posté le 06/02/2013 à 15:34:52
Voilà le résultat final:
http://nsa31.casimages.com/img/2013/02/06/130206031520290694.jpg
Clavier "Mobility Lab wireless touch for Mac" : (acheté 40euros sur le net) Clavier sans fil avec pavé numérique ( ça c'est cool) par contre la fonction des preférences systeme du mac qui permet de désactiver les raccourcis liés aux F1, F2.... n'est pas désactivable sur ce clavier. Du coup obligé d'utiliser la touche Fn pour utiliser les raccourcis pro tools.
Les touches Fonction sont aussi un peu plus grandes qu'un clavier Apple. Du coup les stickers de ces touches sont un peu petits.
Le clavier fait un peu cheap au touché mais pour le prix c'est pas mal et en plus, il a le pavé numérique...
J'ai fait imprimé le stickers sur un papier vinyl autocollant pour exterieur ( ça m'a couté 2€ ) chez l'imprimeur du coin.
Et ça m'a prit environ 2h en "essayant" d'être minutieux. Et je suis plutot content du resultat, tout ça pour 42€, et un peu de temps.
Encore merci à bastien d'avoir partagé son stickers fait maison et qui m'a permit de le customiser.
ps: si ça vous interesses, j'ai fait une version pdf de meilleur qualité du stickers traduit en français (à la demande d'un membre AF). Ma version étant faite à partir du jpeg, le résultat est bien, les raccourcis sont facilement lisibles (mieux que sur la photo en tout cas).
http://nsa31.casimages.com/img/2013/02/06/130206031520290694.jpg
Clavier "Mobility Lab wireless touch for Mac" : (acheté 40euros sur le net) Clavier sans fil avec pavé numérique ( ça c'est cool) par contre la fonction des preférences systeme du mac qui permet de désactiver les raccourcis liés aux F1, F2.... n'est pas désactivable sur ce clavier. Du coup obligé d'utiliser la touche Fn pour utiliser les raccourcis pro tools.
Les touches Fonction sont aussi un peu plus grandes qu'un clavier Apple. Du coup les stickers de ces touches sont un peu petits.
Le clavier fait un peu cheap au touché mais pour le prix c'est pas mal et en plus, il a le pavé numérique...
J'ai fait imprimé le stickers sur un papier vinyl autocollant pour exterieur ( ça m'a couté 2€ ) chez l'imprimeur du coin.
Et ça m'a prit environ 2h en "essayant" d'être minutieux. Et je suis plutot content du resultat, tout ça pour 42€, et un peu de temps.
Encore merci à bastien d'avoir partagé son stickers fait maison et qui m'a permit de le customiser.
ps: si ça vous interesses, j'ai fait une version pdf de meilleur qualité du stickers traduit en français (à la demande d'un membre AF). Ma version étant faite à partir du jpeg, le résultat est bien, les raccourcis sont facilement lisibles (mieux que sur la photo en tout cas).
[ Dernière édition du message le 06/02/2013 à 15:40:06 ]
gwenou
467
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
62 Posté le 06/02/2013 à 15:40:05
Ben voilà , j'en fait la demande !!! Merci à vous deux .
Merci "speedy" DJU !!
Merci "speedy" DJU !!
[ Dernière édition du message le 06/02/2013 à 15:57:20 ]
bastien79
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
63 Posté le 07/02/2013 à 16:52:09
Parfaite initiative!!! Je vais peut-être passer mon clavier en français comme je vais recevoir PT10 dans les jours qui arrivent ^^.
Merci encore
Pako5633
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
64 Posté le 08/02/2013 à 00:44:28
Bonjour à tous,
Voilà le résultat avec le stiker azerty pour pro tools créer par bastien79 et modifier par dju88 à qui je re dis encore une fois merci pour leur partage et leur travail!
Le résultat est nickel!!!
Après quelque temps de patience et de minutie en:
-Imprimant le stiker sur papier photo classique.
-En collant du scotch transparent sur la photo comme protection.
-En collant du scotch double face pour coller le tous sur mon clavier d'origine.
Et voyez vous même le résultat.
http://img14.imageshack.us/img14/5826/20130208001024.jpg
Uploaded with ImageShack.us
Bonne continuation à tous.
Musicalement.
Voilà le résultat avec le stiker azerty pour pro tools créer par bastien79 et modifier par dju88 à qui je re dis encore une fois merci pour leur partage et leur travail!
Le résultat est nickel!!!
Après quelque temps de patience et de minutie en:
-Imprimant le stiker sur papier photo classique.
-En collant du scotch transparent sur la photo comme protection.
-En collant du scotch double face pour coller le tous sur mon clavier d'origine.
Et voyez vous même le résultat.
http://img14.imageshack.us/img14/5826/20130208001024.jpg
Uploaded with ImageShack.us
Bonne continuation à tous.
Musicalement.
Pako5633
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
66 Posté le 08/02/2013 à 16:42:38
Et voici une autre photo du résultat du sticker après impression sur papier photo juste avant la mise en place du scotch transparant servant de protection et la séance de découpage!
http://data.imagup.com/10/1175003373.jpg
http://data.imagup.com/10/1175003373.jpg
Joe_Mont
477
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
67 Posté le 09/02/2013 à 09:33:41
Il faut juste faire attention au scotch transparent qui jaunie avec le temps....
[ Dernière édition du message le 09/02/2013 à 09:34:18 ]
gwenou
467
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
68 Posté le 09/02/2013 à 11:58:02
Perso je ne le colle pas sur le clavier , je m'en fais un tapis de souris !!
redhotman
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
69 Posté le 09/02/2013 à 13:31:57
Pour ma part j'ai imprimé ça sur du papier autocollant, que j'ai ensuite recouvert de film plastique servant habituellement à recouvrir les livres. Après une longue séance de découpage/collage (les touches de F1 à F12 sont un réel calvaire à coller), voici le résultat:
Encore merci à Bastien pour l'initiative, et à tous ceux qui ont amélioré le pdf !
Encore merci à Bastien pour l'initiative, et à tous ceux qui ont amélioré le pdf !
Pako5633
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
70 Posté le 10/02/2013 à 10:50:32
C'est vrai que le scotch tradi jaunie avec le temps mais là c'est du scotch transparent spécial industriel!
Effectivement le mieux est de coller le stiker sur une protection silicone
Pour ma part j'ai coller directement sur le clavier avec scotch double face qui s'enleve très facilement
Effectivement le mieux est de coller le stiker sur une protection silicone
Pour ma part j'ai coller directement sur le clavier avec scotch double face qui s'enleve très facilement
- < Liste des sujets
- Charte