Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avid Pro Tools 2022
Photos
1/58
Avid Pro Tools 2022

Séquenceur généraliste de la marque Avid appartenant à la série Pro Tools

Acheter

réactions à la news Avid présente ProTools 2022 et abandonne les licences perpétuelles

• 282 réponses
  • 85 participants
  • 26 565 vues
  • 79 followers
Sujet de la discussion Avid présente ProTools 2022 et abandonne les licences perpétuelles
323622.png
C'est une grosse annonce qui va impacter un bon nombre de studios et home-studios : les licences perpétuelles ProTools c'est terminé.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Complètement dépassé le PT et depuis longtemps :facepalm:. C'est pas faute de l'avoir utilisé...
12
Citation de CamFisch :
Citation de MrHarno :
Cela risque surement de paraitre idiot comme question pour certains, mais que fait PT que les autres ne font pas pour rester une "référence" en studio à ce point là ?

Pour faire (composer) de la musique pas tellement plus. Pour le mix musique c'est vraiment top.
Pour faire de la post-prod, là il éclate tous les autres DAW de loin... et là je ne parle même pas de de la compatibilité quand tu dois refiler ta session à un autre studio...

La compatibilité elle est ce qu'elle est parce qu'ils utilisent tous PT en fait :mrg:.
13
Purée j'avais écrit tout un speech et j'ai tout perdu ...
Bref je résume :
Pour maîtriser un soft il faut des mois même pour un upgrade pareil pour les VST ou plugins et méthodologie ...
Donc les abonnements pour un pro pas de problèmes je peux presque comprendre l'idée mais pour un home studiste ça va impliquer de faire de choix non investi .. et/ou de tourner plus rapidement vers un pro pour finaliser des projets et les rendre homoges entre eux .
Le home studiste hyper passionné va prendre une claque et peut être même être obligé de limiter sa créativité si il était Pro Pro Tools ...

Espérons que les autres Dawns n'aient pas la même idée commerciale. Sinon autant ressortir mon Atari 1024 et du hardware ...
Nb je viens de me rendre compte que je dépense environ 1000€ par an mais je me sens libre de chacune des briques qui constitue mon environnement de travail Dawn mais la je tic quand même ...

[ Dernière édition du message le 26/04/2022 à 21:13:49 ]

14
Je comprend rien au mail qu'ils m'ont envoyé. Dans un premier temps ils me présentent leur nouvelle ligne :
"We are excited to announce that we have updated and enhanced the Pro Tools product line into three offerings: Pro Tools Artist for music creators just starting out, Pro Tools Studio for serious music creators and producers, and the Pro Tools Flex subscription bundle (which includes Pro Tools Ultimate software) for audio post and high-end music facilities. "

Jusque là tout va bien. Puis ils me disent à quoi j'ai droit :
"As the owner of a current Pro Tools Ultimate perpetual license, you are automatically entitled to the new Pro Tools Ultimate software enhancements, plus additional content, including: "

Et là je comprend plus. Je croyais que la dénomination Pro Tools Ultimate n'existait plus ?!?!
Et combien ça va me couter par an cette histoire ? Jusqu'à présent ça montait le tarot à 432 Euros/an. J'espère que ça ne va pas augmenter davantage.

[ Dernière édition du message le 26/04/2022 à 20:58:47 ]

15
Terminé pour ma part. C’est clair que ce n’est pas simple de changer de soft quand on a ses réflexes et ses habitudes de travail.
Pour les prises audio, l’editing et le mix je suis passé sur LUNA et c’est franchement vachement bien. Hyper facile à prendre en main après 12 ans de Pro Tools. C’est très proche avec des améliorations empruntées à d’autres concurrents. Pour une V1 c’est une DAW avec déjà un excellent workflow et gratuite pour les utilisateurs d’interfaces Apollo Thunderbolt.
Quelques améliorations comme la possibilité d’utiliser du hardware en directement en insert et l’automation du clip gain feraient de Pro Tools un lointain souvenir pour ma part.
J’adore toujours travailler avec Pro Tools et le fait de le connaître sur le bout des doigts si j’en ai besoin à l’extérieur est indispensable mais leur tarification de m…. a eu raison de ma fidélité !

[ Dernière édition du message le 26/04/2022 à 21:24:09 ]

16
Vous croyez qu'il y a encore moyen d'acheter un protools étudiant et de le faire valider comme protools studio ? J'aurai encore des mises à jours pendant un an ou ça s'arrête net ? Je devais renvoyer un papier pour prouver mon éligibilité avant avril pour pas qu'ils interrompent mon abo mensuel (9,99 euro), du coup j'ai pas pu l'acheter en perpétuel, le temps de renvoyer les papiers... A la base je voulais attendre la compatibilité M1 avant de prendre une perpétuel (vu que le prix des maj un an sont équivalant à l'abo étudiant 12 mois, ça revenait pareil...).
17
...Cakewalk by BandLab :D:
Gratuit, performant, stable, mis a jour régulièrement....que demander de plus
18
19
C'était à prévoir, mais bon, je suis bien content d'être parti de chez Avid... et je pense pas que ces nouvelles formules vont aider à faire revenir les utilisateurs.

Une grande partie sont partis (en généralisant) chez Studio One pour les ingés sons, chez Logic ou Cubase pour les composers, chez Ableton Live pour les beatmaker... et je suis convaincu qu'aucun ressentent vraiment le besoin ou l'envie de revenir sur Protools.

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

20
Je cherche l’icône FistFuck mais je trouve pas ?‍