Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
BandLab Cakewalk by BandLab
Photos
1/89

Séquenceur généraliste de la marque BandLab

Prix public : gratuit

réactions à la news SONAR Platinum est de retour…

• 1 089 réponses
  • 80 participants
  • 93 223 vues
  • 87 followers
Sujet de la discussion SONAR Platinum est de retour…
Mais il s’appelle désormais Cakewalk by BandLab et surtout, il est disponible gratuitement ! Par contre, il ressort avec quelques restrictions.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
251
Citation de mamamia :
(je ne sais pas si tu connais "MuseScore" qui a l'air bien complet, et bien gratoche).

Je ne l'utilise pas beaucoup mais je suis fan de ce programme que je préfère a Notion (que j'avais acheté en promo heureusement).
Je vais étudier la question des plugin midi, le workaround que tu propose m'aurait suffit dans le cas de figure que j'ai rencontré.
252
J'aime autant te prévenir que si tu aimes bosser sur parto, Sonar est certainement pas le logiciel rêvé pour ça.

J'ai voulu le faire l'autre jour. Cela faisait des années que je n'avais pas utilisé la vue partition*. J'ai ramé pour faire quelques mesures. icon_facepalm.gif

* quand j'ai une parto à faire, je prends un logiciel dédié.
253
C'est clairement un point faible de Sonar et c'est pas faute d'avoir réclamé un éditeur de partition digne de ce nom pendant des années dans le forum officiel. Mais bon, à moins d'être accro à la partition, on peut s'en sortir aussi avec le Piano Roll qui s'est bien amélioré, lui, au fil des années. Peut-être pas parfait, mais franchement pas mauvais. Reste que pour un vrai travail sur partition, il vaut mieux se tourner vers un logiciel externe dédié.
254
Ça c'est normal, je ne vais pas prendre Musescore pour faire une compo que je mettrais sur un album (quoique maintenant on peut router le midi vers l'extérieur) mais un éditeur de partition dans une stan reste bien utile, il y a juste que les priorités retenues pour cet éditeur sont parfois curieuses, ici on a la possibilité de sortir une partoche dans différentes dimensions, on peut mettre des nuances, des signes de ponctuation, dans Reaper il est possible d'écrire pour les instruments transpositeurs en revanche il me faut passer par une capture d'écran pour que je donne une ligne mélodique a lire a mon pote saxo. Dans tous les cas de figures je préfère leur existence a leur absence comme ce fut le cas longtemps dans Reaper, c'est utile pour visualiser rapidement des accords quand on est lecteur et pour des mélodies simple a base de croches par exemple ça évite de sortir l'artillerie lourde si on a une partition a donner a quelqu'un.
255

A chanque fois que je lance Cakewalk, j'ai l'impression d'utiliser un logiciel piraté (avec une sensation de honte).
Tellement je le trouve toujour efficace que j'ai toujour pas réalisé qu'il est gratuit.

Le plus amusant c'est que cubase charge les VST Cakewalk...

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

[ Dernière édition du message le 14/06/2018 à 17:50:18 ]

256
Et en plus il a l'air d'être vraiment tenu a jour , encore une update ce jour , la 3eme déjà.

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

257
Des infos sur les changements?

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

258
Les nouveautés de la dernière version sont normalement documentées dans l'aide en ligne de CAKEWALK :
https://www.cakewalk.com/Documentation?product=Cakewalk&language=3&help=toc.html (lien "New features")
259

Le dernier build 20 du 10/06/18 ne concerne que la résolution d'un problème de langue en japonais.

260

Arigato ! icon_mdr.gif

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde