réactions à la news SONAR Platinum est de retour…
- 1 186 réponses
- 85 participants
- 103 940 vues
- 89 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Silicon Machine Extended
Autre problème avec le multi out sous reaper: avec une seule instance kontakt en multi out, ça marche très bien ( j'avais fait un template d'ailleurs) mais après sauvegarde, fermeture et réouverture du projet, il ne reconnait plus les sorties! Impossible du coup de remodifier un item midi (de l'entendre ou de l'enregistrer).
Tu as fait un report de bug? Pas mal de monde utilise les multi outs de kontakt sans aucun probleme.
the bubble
Oui tu peux créer des templates dans cwbb.
Oui, merci, j'ai trouvé la manip hier soir et c'est hyper simple.
[ Dernière édition du message le 02/12/2022 à 12:55:11 ]
Grebz
Même s'il me reste encore pas mal d'éléments à recréer, je mets dès maintenant mon thème Iceberg à disposition de ceux qui le veulent. Les éléments principaux sont présents, ça fait plus d'un mois que je travaille dessus, j'y ai passé quelques dizaines d'heures, je vais donc faire une pause et je le complèterai petit à petit.
À vous d'en profiter, maintenant, si vous le souhaitez. Téléchargez-le via le lien ci-dessous, dézippez-le, placez le fichier "Grebz - Iceberg.sth" dans le répertoire des thèmes de Cakewalk. Par défaut, il se trouve dans C:\Cakewalk Content\Cakewalk Themes
Ensuite, vous n'avez plus qu'à aller dans les paramètres de Cakewalk, et Iceberg devrait être présent dans la liste des thèmes proposés.
Voici le lien direct de téléchargement :
http://www.grebz.fr/Downloads/Cakewalk_Theme_Grebz_Iceberg_26jan2023.zip

2Rmusic
Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!
Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer
Will Zégal
Grebz
Will Zégal
Will Zégal
J'ai testé
(au passage, chez moi, les thèmes sont dans
C:\Users\MONCOMPTE\Documents\BandLab\Cakewalk Content\Cakewalk Themes)
Bon, chouette boulot, mais je ne vais pas le garder. Sur mes écrans, il faut un peu pataud et flashy. Je pense que c'est lié aux différents formats d'écrans que j'utilise simultanément dont un QHD.
Grebz
Will Zégal
https://docs.google.com/document/d/1eiVH_I1clbbRtWFh4-3Mo7HANjCxR8SwqHJtYXy19gw/pub
Plein de choses pour Cwbb à télécharger, dont des template et un outil pour (entre autres) exporter sa liste de plugins.
Anonyme
2Rmusic
Grebz
Les plus vieux geeks parmi vous se souviendront sans doute du micro-ordinateur Commodore 64 et de sa très particulière palette de 16 couleurs. J'ai eu cet ordinateur dans les années 80, et c'est lui qui m'a ouvert à la musique grâce à ses capacités et ses sonorités assez dingues (pour l'époque, bien entendu).
J'ai donc décidé de faire un thème pour Cakewalk en utilisant la palette de 16 couleurs du Commodore 64.
Toutes les icônes de Cakewalk n'ont pas été refaites, je n'ai pas touché au ProChannel, à la matrice ou au Step Sequencer, par exemple, mais ça viendra sans doute petit à petit. C'est déjà extrêmement long à faire, il y a plusieurs centaines d'icônes dans Cakewalk, alors ne m'en veuillez pas trop
Voici le lien de téléchargement, vous y trouverez le thème Commodore 64, ainsi que le thème Iceberg précédemment présenté ici même il y a quelques semaines : https://onedrive.live.com/?id=AEC2CE386FDFD4AF%2138018&cid=AEC2CE386FDFD4AF
Voici quelques images de l'interface, et quelques images d'anciens jeux Commodore 64 pour vous donner une idée du look des graphismes de cet ordinateur sorti en 1982.

[ Dernière édition du message le 01/05/2023 à 13:18:47 ]
Anonyme
2Rmusic
BBmiX
Et oui, si tu dois te taper tout les icônes il y a du boulot
(-; Be Funky ;-)
Grebz
J'aime bien ce marron crème, et l'ensemble est agréable, pas criard.
Et oui, si tu dois te taper tout les icônes il y a du boulot!!!
Je viens de vérifier, j'ai refait un peu plus de 600 icônes sur un peu plus de 1000 au total.
Quand je dis icône, certaines comme les boutons Solo/Mute/Record par exemple, comprennent jusqu'à 8 éléments, selon que le bouton est activé, désactivé, cliqué, survolé par la souris, etc.
Je fais ça avec le logiciel Blender 3D, l'avantage étant qu'une fois que mes icônes sont modélisées, je peux très rapidement changer les couleurs pour créer un autre thème. Je n'ai pas besoin de repartir de zéro à chaque fois, mais il faut tout de même exporter les icônes une à une depuis Blender et les importer une à une également dans l'outil Theme Editor de Cakewalk.
C'est pas vraiment de la musique, mais j'aime bien aussi

BBmiX
je parlais des icônes de pistes, il y en a un paquet de mon souvenir ...
( moi aussi je customisait ma daw, samplitude et music studio, à l'époque des bipmaps, maintenant c'est png, moins pratique pour moi, mais re-dimensionnables.
(-; Be Funky ;-)
[ Dernière édition du message le 03/05/2023 à 20:14:17 ]
Grebz
Grebz
Je vous reviens avec un nouveau thème. Ce sera peut-être l'un des derniers, voire le dernier, puisque des rumeurs courent comme quoi l'interface de Cakewalk est en cours de refonte et pourrait donc bien changer substantiellement d'ici peu. Peut-être pas le prochain update, mais le suivant. Va-t-on vers une simple modernisation, ou peut-être vers une interface vectorielle redimensionnable ? Aucune idée, ce ne sera peut-être même pas si drastique que ça, comme changement ! On verra bien. Mais en tout cas, rien ne garantit qu'à l'avenir, on pourra toujours personnaliser l'interface autant qu'aujourd'hui. J'espère que si, mais bon... on n'est pas très nombreux à le faire de toute façon...
Bref, en attendant, voici mon dernier thème, TIGER, basé sur les couleurs d'un tigre, avec ses nuances de marron, orange, noir et blanc.
Vous pouvez le télécharger ici : https://1drv.ms/f/s!Aq_U3284zsKugqkC1r_WG6TWSKKWKA?e=wVvmdh
N'hésitez pas à l'essayer, ça ne coûte rien ! J'espère qu'il saura plaire à certains d'entre vous !

Anonyme
Trop violent pour mes yeux. Une demi-heure avec un thème comme celui-là et j'aurai les yeux explosés pour un bon moment.
Mais ce n'est que mon impression, hein...
BBmiX
(-; Be Funky ;-)
Grebz
Celui-là je l'aime beaucoup moins, Grebz.
Trop violent pour mes yeux. Une demi-heure avec un thème comme celui-là et j'aurai les yeux explosés pour un bon moment.
Mais ce n'est que mon impression, hein...
Pas de problème
Personnellement, ça fait plus d'un mois que je l'utilise quotidiennement, au fur et à mesure de son avancement, que ce soit pour tester les couleurs et la lisibilité, ou simplement pour utiliser Cakewalk, et ça ne m'explose pas du tout les yeux, mais chacun ses yeux, évidemment.
C'est vrai que les 3 thèmes que j'ai faits jusqu'à présent ont un look très marqué, que ce soit Iceberg, Commodore 64 ou maintenant Tiger, notamment parce que j'essaye de changer un maximum de choses dans l'éditeur, que ce soit les couleurs ou les icônes/graphismes.
La raison en est que la plupart des thèmes (pas tous, mais la vaste majorité) que j'ai eu l'occasion d'essayer au fil des ans ne proposent souvent qu'une légère retouche de quelques couleurs et éléments graphiques, mais conservent 90% d'une base Tungsten ou Mercury (les 2 thèmes de base de Cakewalk). Du coup, il m'est souvent arrivé de me demander : "Mais en fait, ils ont changé quoi ? Ah oui, OK, au lieu d'être bleu quand on clique là, c'est rouge. Bon..."
Ce qui est un choix tout à fait respectable, bien entendu. Et puis vu le temps que ça prend, je ne blâme personne de renoncer devant l'ampleur de la tâche quand il s'agit de tout changer ou presque.
Mais personnellement, quand j'ai décidé de m'y mettre, j'ai vraiment eu pour objectif de refaire un maximum d'éléments, quitte à ce que ça ne plaise pas à tout le monde, ce qui est de toute façon inévitable. En tout cas, moi ça m'éclate bien de faire ça, ça me détend, je fais ça à mes moments perdus, en écoutant de la musique et si j'en ai marre, j'arrête pendant quelques jours et je reprends ensuite.
Certains choix dans les couleurs sont aussi dictés par les limitations de l'éditeur de thème. Certaines couleurs sont communes à plusieurs éléments qui n'ont rien à voir. Tu peux vouloir changer une couleur dans la barre de contrôle, mais ça va aussi modifier la couleur d'un texte de la console, par exemple, et donc tu te retrouves avec un truc illisible que tu n'as pas pensé à vérifier... parce que ça n'a aucune logique.
Enfin voilà, tout ça pour dire que bien évidemment, je comprends que ça puisse ne pas plaire, mais je suis content de voir que j'ai aussi des retours positifs (dans des groupes Facebook consacrés à Cakewalk). En tout cas, c'est gratuit bien sûr, donc essayez si vous le souhaitez, installez-le, désinstallez si vous n'aimez pas, il n'y a aucun souci à ne pas aimer (et encore moins à aimer

2Rmusic
Grebz
- < Liste des sujets
- Charte