Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
BandLab Cakewalk by BandLab
Photos
1/89

Séquenceur généraliste de la marque BandLab

Prix public : gratuit

réactions à la news SONAR Platinum est de retour…

• 1 089 réponses
  • 80 participants
  • 93 147 vues
  • 87 followers
Sujet de la discussion SONAR Platinum est de retour…
Mais il s’appelle désormais Cakewalk by BandLab et surtout, il est disponible gratuitement ! Par contre, il ressort avec quelques restrictions.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
401
@pemberton
T’as tout bon!
Enfin c’est la méthode qui permet de mutualiser les effets au lieu de gaver chaque tranche.... j.imagine 24 reverbes et autant de délais chorus et autre dans le monde analogique pour aller avec une console 24 tranches...

Même les consoles numériques suivent ce principe en intégrant des processeurs d’effet mais pas un par tranche.(enfin a mon époque en tous les cas :-D)
Dans ces cas là en général on met le wet à fond puisque tu doses le dry avec les faders de la tranches et du bus de retour d’effet.
402
La réponse est dans la question: seulement pour les effets à appliquer sur plusieurs pistes, et ou il faut gerer du dry/wet. en general les effets d'ambiance. Sinon tout sur la tranche ou les bus/folders.
403
Oui, dans le cas de la réverb, tu peux te créer 3 bus avec 3 réverbs différentes (par exemple une courte, une moyenne, une longue, ou une room, une plate et un autre type), et tu routes tes pistes vers le bus/réverb de ton choix. Après, tu peux doser le niveau d'envoi de chaque piste indépendamment et roulez jeunesse.
Ça marche bien sûr pour n'importe quel type d'effet (chorus, compresseur...) que tu as envie de mutualiser.
404
Question: quel type de routing reaper peut apporter en dehors du classiqe, je ne connais pas? les avantages ,les raisons? merci

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

405
Si j'ai bien compris ta question, dans Reaper tu peux router n'importe quelle piste sur n'importe quelle autre.
Par exemple tu as une piste avec un vsti et une ligne midi inscrite dessus, tu décides de doubler le son par un autre vsti, il te suffit de mettre ton vsti dans une nouvelle piste puis tu routes sur la première piste.
Autre exemple, tu as une reverb sur des violons dans une piste puis tu t'apercois que ça serait bien que la clarinette soit dans la même pièce plutôt qu'avec sa reverb embarquée, là aussi il te suffit de router l'audio sur la piste violon qui elle gère un vsti, une reverb et du midi.
Donc a tout moment tu as la possibilité de modifier ton routing dans tous les sens et faire des combinaisons improbables, l'inconvénient étant qu'il faut être très clair avec ses actions car on a vite fait de se paumer.
406
Voilà. D'un côté, on a des logiciels comme Sonar qui reproduisent l'esprit du monde analogique avec ses rigidités, mais ce qui donne une grande clarté et compréhensibilité aux projets et évite de se perdre dans les routages et de l'autre des logiciels qui, comme Reaper ou Traktion, ont fait le choix de profiter de monde informatique pour s'affranchir de certaines limitations et donner énormément de souplesse dans les routages, ce qui peut hélas conduire à des merdiers dans lesquels une chatte ne retrouverait pas ses petits.

Il n'y a pas une solution qui soit meilleure que l'autre. Ce sont des caractéristiques avec lesquelles on travaille en choisissant l'outil le mieux adapté à sa façon de travailler ou, éventuellement, à un projet ou une tâche précise.

J'avoue que j'apprécierais que Sonar offre un peu plus de modularité, mais il y a tellement de choses excellentes par ailleurs dans ce soft que j'en accepte ses éventuelles faiblesses. De toutes façons, aucun outil n'est parfait.
407
Pour l'instant, c'est le seul manque que je trouve à sonar... Et comme on peut contourner, Bin ça suffit pas à me le faire lâcher !

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

408
Ok mais il me semble que peut faire des choses similaire (en tout cas dans le résultat) avec sonar, en ayant par exemple la possibilité d'ouvrir un effet en tant que synthé et vice versa...du coup l'ambiance sonore d'un vsti peut devenir un fx en bus pour tous.Pour le doublage de la ligne midi d'un vsti en gérant les canaux midi comme il faut l’opération fonctionne aussi sans pour autant copier la ligne midi, même si je trouve qu'effectivement c'est vite le le bordel comme ça, de plus ça permet de garder la main sur les notes de chaque vsti si on fait une copie classique...mais will a raison c'est une question d' appréhension et de manière de travailler, avec sonar j'en ai déjà bien plus que ce dont je me sert, en tout cas suis pas encore tombé sur des limitations sur mes projets et j'ai même du mal à les concevoirs en fait.

[ Dernière édition du message le 10/09/2018 à 11:12:56 ]

409
La souplesse et la profusion de fonctions de Reaper peut devenir un handicap, Cakewalk m'apparait simple et performant (à la différence par exemple d'un Mixcraft qui sera simple mais semblera aussi limité ou un Mixbus qui sera assez semblable à Cakewalk mais inutilisable avec des vsti car trop buggé et omettant des fonctions de base).
Pour l'heure, avec sa gratuité, il me semble hors concours.
410
Citation :
Pour l'heure, avec sa gratuité, il me semble hors concours.

Ca c'est juste clair, ca m'a tellement bluffé que j'en ai meme fait un avis moi qui en fait tres peu... pas de concurrence pour sonar