réactions à la news SONAR Platinum est de retour…
- 1 089 réponses
- 80 participants
- 93 535 vues
- 87 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/04/2018 à 16:27:42SONAR Platinum est de retour…
Mais il s’appelle désormais Cakewalk by BandLab et surtout, il est disponible gratuitement ! Par contre, il ressort avec quelques restrictions.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2Rmusic
2170
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
391 Posté le 09/09/2018 à 12:38:10
Je suis pas sur mais tu veux parler de créer des bus?
Si c'est le cas dans la fenêtre console (ou celle du bas dont je ne me sert pas donc j'ai oublié le nom) tu insert un ou plusieurs bus ,ensuite sur la tranche de ta piste A tu affectes le bus a 1 ou plusieurs aux et tu dose...bien-sur tu insert tes FX dans tes bus. Sinon je vois pas ce que tu veux faire.
Si c'est le cas dans la fenêtre console (ou celle du bas dont je ne me sert pas donc j'ai oublié le nom) tu insert un ou plusieurs bus ,ensuite sur la tranche de ta piste A tu affectes le bus a 1 ou plusieurs aux et tu dose...bien-sur tu insert tes FX dans tes bus. Sinon je vois pas ce que tu veux faire.
Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!
Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer
[ Dernière édition du message le 09/09/2018 à 12:38:46 ]
Kentan Lenneg
2918
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
392 Posté le 09/09/2018 à 14:22:43
Je ne sais pas si ça s'appelle "un bus".. Sous tracktion, le routage est super intuitif... là je suis perdu..
Will Zégal
75434
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
393 Posté le 09/09/2018 à 15:02:10
Soñar n'a pas la souplesse d'un traktion ou d'un Reaper pour le rippage audio. Pour l'instant, il en reste à la typologie typique des consoles de mixage. Donc, une piste audio ne peut avoir une autre piste audio comme entrée. Pour faire ce que tu décris, il y a deux solutions :
Soit tu copies ta piste dry pour pouvoir insérer sur la copie les effets souhaités,
Soit tu mets les effets souhaités sur des bus et tu y envoies ta piste par envoi d'auxiliaire.
Je te recommande plutôt la seconde solution qui permet d'envoyer aussi d'autres pistes vers les effets en question.
Soit tu copies ta piste dry pour pouvoir insérer sur la copie les effets souhaités,
Soit tu mets les effets souhaités sur des bus et tu y envoies ta piste par envoi d'auxiliaire.
Je te recommande plutôt la seconde solution qui permet d'envoyer aussi d'autres pistes vers les effets en question.
Kentan Lenneg
2918
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
394 Posté le 09/09/2018 à 15:27:33
Le petit prince
860
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
395 Posté le 09/09/2018 à 16:50:47
J'ai été confronté à ce problème et venant de Reaper j'ai trouvé ça très limitant et indigne d'une stan de ce niveau.
Après ce n'est sans doute qu'une question de philosophie générale, certaines choses m'agaces dans Reaper qui me ravissent dans Cakewalk.
Après ce n'est sans doute qu'une question de philosophie générale, certaines choses m'agaces dans Reaper qui me ravissent dans Cakewalk.
Will Zégal
75434
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
396 Posté le 09/09/2018 à 16:57:33
Oui, le routage limité de Sonar peut être agaçant. Mais le soft a d'autres qualités.
Kentan Lenneg
2918
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
397 Posté le 09/09/2018 à 17:23:55
Raaaaaaaaaa mais MERCI quoi !
Je connaissais pas le principe des bus. J'ai été voir un tuto sur youtube du coup, et ça vient de m'ouvrir plein de possibilités !!!!!
Je connaissais pas le principe des bus. J'ai été voir un tuto sur youtube du coup, et ça vient de m'ouvrir plein de possibilités !!!!!
pemberton
2674
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
399 Posté le 09/09/2018 à 18:35:55
x
Hors sujet :Question de nioub (en frenchie dans le texte), hors effet dynamique (comp, etc...), vous créer un bus par effet utilisé ou vous balancé direct le vst sur la tranche qui vous intéresses? (perso je fait la 1ere soluce,(en gros comme sur une table normale avec des départ auxiliaires), mais peut être que la seconde solution est mieux et plus intéressante et que je fait ça comme un sagouin (mais j'avoue que j'ai du mal sur les dosages dry/wet avec cette méthode).?
Merci
Kentan Lenneg
2918
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
400 Posté le 09/09/2018 à 18:46:43
Je ne sais pas si c'est la bonne pratique, mais sur la tranche, je mets un compresseur pour uniformiser le niveau sonore avant de de rebalancer sur les autres bus (enfin avant, c'était les voies...)
- < Liste des sujets
- Charte