réactions à la news [NAMM] Bitwig Studio va passer en v2
- 243 réponses
- 43 participants
- 24 451 vues
- 43 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
indoor cat
Faut etre taré pour continuer l'aventure dans ces conditions, meme si le soft est bien, c'est incompréhensible de faire des choix marketing aussi pourris à part des gros problemes de tresorerie.
Au lieu de le rendre populaire ils vont faire fuire leur clientèle non pro ,ou les utilisateurs qui utilisent le logiciel en complément d'un autre.
On paie la recherche et développement plein pot faute d'utilisateurs je pense
all different
all together
[ Dernière édition du message le 13/01/2017 à 07:46:45 ]
indoor cat
Le futur rival qui se plombe en beauté.
Ce qui m'embete c'est surtout qu'ils vendent du rêve, et proposent un prix abusifs par rapport à ableton qui a 9 versions dans les jambes,un max for live et de supers packs.
Gros gachis,car dans cette perspective il va pas faire long feu ce super bitwig
all different
all together
Toxikalien
Par contre quelqu'un a réussi a avoir la v2 en beta?? Jai fait l'inscription mais rien...
jojolaricot https://soundcloud.com/toxikalien/track-2
indoor cat
Apparement la souscription annuelle concerne que les grosses upgrades pas les updates correctives intermediaires
Ca va pas tenir tres longtemps leur systeme.
all different
all together
indoor cat
C'est tres bancal leur systeme,
all different
all together
[ Dernière édition du message le 13/01/2017 à 10:03:44 ]
Samady
[ Dernière édition du message le 13/01/2017 à 10:18:34 ]
bonybueno
quand je suis passé de live 8 suite vers live 9 suite, j'ai payé 59 euros,je viens d'allé voir la facture ( live 8 vers live8 suite, update free)
N'oublies pas qu'ableton avait fait une erreur de prix dans son lancement et que les 1ers jours il était bien moins chère. Perso j'avais payé quelque chose comme 130€ pour live 8 standard -> live 9 standard
yassinex
Payer 159€ pour l'upgrade entre une v1 et v2 je veux bien, car on sais pourquoi on paye, on choisi donc en connaisance de cause.
Mais payer une taxe de 159€ par an....pour pouvoir accéder aux nouveaux features ? ...oui mais lequels ?
Pour moi c'est une précommande pour une promesse, qui de toute façon ne sera pas tenue....
Pourquoi ? Parceque l'équipe BWS n'annonce pas de roadmap, pas d'engagement...
On achète donc sans connaitre ce qu'on va recevoir.... c'est Kinder Surprise !
Ou alors, si c'est finalement pour rester à jour et corriger des bugs uniquement....
This is not a subscription; you own a perpetual license....Dixit Bitwig team ! https://www.bitwig.com/en/17/new-license-model.html
Ahh bon ? Alors, ceux qui sont sur MAC, Apple met à jour son OSX tous les ans. Comment ça se passe pour ceux qui ne souhaitent pas continuer à payer la taxe Bitwig ? Ils oublient les MAJ Apple ? ou il jettent Bitwig ?
Au final, j'ai plus l'impression que c'est une opération survie "Ou ça passe ou ça casse". Peut etre qu'il y'a des problèmes de trésorerie... pas très rassurant
En tout cas, pour moi, ils se tirent une balle dans le pied.
Je passe mon tour cette fois ....finalement Live et Studio One c'est bien....
[ Dernière édition du message le 13/01/2017 à 14:39:35 ]
Ottorootz
juji
[ Dernière édition du message le 13/01/2017 à 14:55:31 ]
oboreal
Ils augmentent les prix parce surement parce qu'ils ont beaucoup investi en R et D et que leur part de marché étant relativement restreinte pour le moment, il faut bien rentabiliser l'effort. Comme la boite va mettre du temps à vraiment dégager des bénéfices, on peut imaginer que les investisseurs doivent leur mettre la pression bien comme il faut pour faire rentrer du cash.
De son côté, Ableton peut compter sur un trésor de guerre conséquent, et un modèle économique qui repose tant sur le soft que sur le hard, chaine qu'ils maitrisent à présent complètement. Ils ont donc un sacré temps d'avance, mais j'éspère que Bitwig arrivera à survivre dans sa niche, car la concurrence qu'ils opposent à Ableton sera un moyen de les pousser à faire progresser live.
leduc2000
After the 12 months, you can renew your upgrade plan at an attractive and affordable price.
ou alors j'ai pas la même notion de "attractive et affordable price" qu'eux !!
https://soundcloud.com/oliver2050
indoor cat
Plus qu'à esperer une maladresse de debutant.
Le gars dom@bitwig nous prend pour des cons sur le forum kvr.
Dans un de ces messages il trouve ce systeme organique et fabuleux..
Je ne vois que des inconvénients,bitwig n'est pas protools ou cubase
C'est pas normal que bitwig soit le soft le plus cher, alors qu'il n'est que l'ombre de lui meme pour l'instant.
Tres decus , et je leur souhaite de faire marche arriere
all different
all together
Ray-Me
Anonyme
Monter les prix en prenant de gros risques, ca sent clairement le quitte ou double
indoor cat
dom@bitwig wrote:
And we think we can proof that this is the better model, else we would not have done the change
all different
all together
indoor cat
all different
all together
Ghislain2b
Bitwig propose un plan de maintenance comme Cakewalk (il y a 2 ans).
Une redevance annuelle pour bénéficier de toutes les mises à jour.
Si vous ne souhaitez pas payer alors vous continuez à utiliser votre logiciel mais sans les mises à jour.
L'update de la version 1 à la 2 inclus les 12 premiers mois de maintenance.
THOMAS charette
indoor cat
Quelque soit le logiciel, non merci
Si j'achete une v2, ca m'embete de devoir payer 2 ou 3 fois 159 euros. Je veut une v2 avec l'ensemble des mises à jour.
Et pas payer 500 euros la v2.
Je suis peut etre ancienne ecole et bitwig c'est le DAW du futur mais bon faut pas abuser, c'est quand meme un choix radical.
all different
all together
Bvk3n3k0
La version majeur ça sera la version 3 du soft.
L'intérêt c'est si les mises à jour d'une nouvelle version majeur ne te plaisent pas, bah t'attends. Si avec les mises à jour mineures, ça finit par te plaire, tu claques 159€ et si la prochaine version majeur arrive dans les 12 mois, t'as rien de plus à débourser donc.
Los Teignos
Ca sent le rachat par une autre boîte!
Monter les prix en prenant de gros risques, ca sent clairement le quitte ou double
Je me disais exactement la même chose, voir la disparition, car il y a beaucoup trop de monde sur le marché pour que tout le monde puisse en vivre... Il fut un temps où 6 ou 7 STAN coexistaient en tout et pour tout, alors qu'on doit dépasser aujourd'hui la quinzaine. A un moment ou à un autre, il faudra forcément que le marché passe par une phase de concentration avec des rachats et l'abandon de certains projets. Sur le secteur du séquenceur orienté musique électronique, on a ainsi Reason, FL Studio, Live, Bitwig, Maschine, Orion et le MPC Software. Si trois survivent là-dedans, ça sera déjà pas mal sachant que Live, FL Studio et Maschine pètent la forme... Et c'est vrai que sans parler des promesses non tenues au niveau des fonctionnalités, la lenteur de développement de Bitwig et sa politique de prix ne le rend pas très dangereux face à un Ableton qui enfonce le clou à coup de mises à jour gratuites et qui, entre Max 4 Live et Push, dispose d'arguments qui manquent toujours à son clone pour vraiment convaincre.
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
[ Dernière édition du message le 14/01/2017 à 03:16:11 ]
Anonyme
Si trois survivent là-dedans, ça sera déjà pas mal
Ca depend, un quatrième peut cibler une niche de client fidèle et tenir la route.
En tout cas, pour bitwig, le niveau marketing á un peu loosé. Je suit ce soft depuis ses balbutiements et les erreurs de com' et de stratégies ont été nombreuses pour une stan si jeune. Déjà, ils se sont annoncés tambour batant a grand coup de teasing bien trop tôt... Ensuite, la sortie a la bourre, d'une V1, bourrée de bug et inachevée n'a pas donné une très bonne première impression...
Bref, c'est le genre de soft qui gagnerait á être racheté par une boîte qui á un peu de bouteille et de jugeotte...
[ Dernière édition du message le 14/01/2017 à 03:41:06 ]
Anonyme
Citation :Orion
R.I.P https://www.synapse-audio.com/products.html
Toxikalien
Je les voit bien s associé avec nektar
jojolaricot https://soundcloud.com/toxikalien/track-2
- < Liste des sujets
- Charte