réactions à la news [NAMM] Bitwig Studio va passer en v2
- 243 réponses
- 43 participants
- 23 640 vues
- 43 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/01/2017 à 17:16:10[NAMM] Bitwig Studio va passer en v2
Les visiteurs du NAMM auront la possibilité de découvrir en avant-première la semaine prochaine la nouvelle version 2 de la STAN Bitwig Studio.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Samady
937
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
31 Posté le 13/01/2017 à 10:08:30
Edit.
[ Dernière édition du message le 13/01/2017 à 10:18:34 ]
bonybueno
60
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 14 ans
32 Posté le 13/01/2017 à 12:09:03
Citation de indoor :
quand je suis passé de live 8 suite vers live 9 suite, j'ai payé 59 euros, je viens d'allé voir la facture ( live 8 vers live8 suite, update free)
N'oublies pas qu'ableton avait fait une erreur de prix dans son lancement et que les 1ers jours il était bien moins chère. Perso j'avais payé quelque chose comme 130€ pour live 8 standard -> live 9 standard
yassinex
203
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
33 Posté le 13/01/2017 à 13:02:40
C'est vraiment dommage, pourtant j'aimais bien l'esprit Bitwig ( Flexibilité, le coté best of both worlds). J'ai même investi dans une formation vidéo Elph* pour mieux l’appréhender et pour remplacer mon set up ( 2 STAN : SO3 et Live )...
Payer 159€ pour l'upgrade entre une v1 et v2 je veux bien, car on sais pourquoi on paye, on choisi donc en connaisance de cause.
Mais payer une taxe de 159€ par an....pour pouvoir accéder aux nouveaux features ? ...oui mais lequels ?
Pour moi c'est une précommande pour une promesse, qui de toute façon ne sera pas tenue....
Pourquoi ? Parceque l'équipe BWS n'annonce pas de roadmap, pas d'engagement...
On achète donc sans connaitre ce qu'on va recevoir.... c'est Kinder Surprise !
Ou alors, si c'est finalement pour rester à jour et corriger des bugs uniquement....
This is not a subscription; you own a perpetual license....Dixit Bitwig team ! https://www.bitwig.com/en/17/new-license-model.html
Ahh bon ? Alors, ceux qui sont sur MAC, Apple met à jour son OSX tous les ans. Comment ça se passe pour ceux qui ne souhaitent pas continuer à payer la taxe Bitwig ? Ils oublient les MAJ Apple ? ou il jettent Bitwig ?
Au final, j'ai plus l'impression que c'est une opération survie "Ou ça passe ou ça casse". Peut etre qu'il y'a des problèmes de trésorerie... pas très rassurant
En tout cas, pour moi, ils se tirent une balle dans le pied.
Je passe mon tour cette fois ....finalement Live et Studio One c'est bien....
Payer 159€ pour l'upgrade entre une v1 et v2 je veux bien, car on sais pourquoi on paye, on choisi donc en connaisance de cause.
Mais payer une taxe de 159€ par an....pour pouvoir accéder aux nouveaux features ? ...oui mais lequels ?
Pour moi c'est une précommande pour une promesse, qui de toute façon ne sera pas tenue....
Pourquoi ? Parceque l'équipe BWS n'annonce pas de roadmap, pas d'engagement...
On achète donc sans connaitre ce qu'on va recevoir.... c'est Kinder Surprise !
Ou alors, si c'est finalement pour rester à jour et corriger des bugs uniquement....
This is not a subscription; you own a perpetual license....Dixit Bitwig team ! https://www.bitwig.com/en/17/new-license-model.html
Ahh bon ? Alors, ceux qui sont sur MAC, Apple met à jour son OSX tous les ans. Comment ça se passe pour ceux qui ne souhaitent pas continuer à payer la taxe Bitwig ? Ils oublient les MAJ Apple ? ou il jettent Bitwig ?
Au final, j'ai plus l'impression que c'est une opération survie "Ou ça passe ou ça casse". Peut etre qu'il y'a des problèmes de trésorerie... pas très rassurant
En tout cas, pour moi, ils se tirent une balle dans le pied.
Je passe mon tour cette fois ....finalement Live et Studio One c'est bien....
[ Dernière édition du message le 13/01/2017 à 14:39:35 ]
Ottorootz
87
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 13 ans
34 Posté le 13/01/2017 à 14:37:33
Ableton live 10 viiiiiite !!!!
juji
447
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
35 Posté le 13/01/2017 à 14:55:16
j'allai le dire, je pense qu'il devrai plus trop tarder...
[ Dernière édition du message le 13/01/2017 à 14:55:31 ]
oboreal
3749
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
36 Posté le 13/01/2017 à 16:18:28
Si Ableton ne se prend pas complètement les pieds dans le tapis avec Live 10, ca risque d'être vraiment compliqué pour Bitwig.
Ils augmentent les prix parce surement parce qu'ils ont beaucoup investi en R et D et que leur part de marché étant relativement restreinte pour le moment, il faut bien rentabiliser l'effort. Comme la boite va mettre du temps à vraiment dégager des bénéfices, on peut imaginer que les investisseurs doivent leur mettre la pression bien comme il faut pour faire rentrer du cash.
De son côté, Ableton peut compter sur un trésor de guerre conséquent, et un modèle économique qui repose tant sur le soft que sur le hard, chaine qu'ils maitrisent à présent complètement. Ils ont donc un sacré temps d'avance, mais j'éspère que Bitwig arrivera à survivre dans sa niche, car la concurrence qu'ils opposent à Ableton sera un moyen de les pousser à faire progresser live.
Ils augmentent les prix parce surement parce qu'ils ont beaucoup investi en R et D et que leur part de marché étant relativement restreinte pour le moment, il faut bien rentabiliser l'effort. Comme la boite va mettre du temps à vraiment dégager des bénéfices, on peut imaginer que les investisseurs doivent leur mettre la pression bien comme il faut pour faire rentrer du cash.
De son côté, Ableton peut compter sur un trésor de guerre conséquent, et un modèle économique qui repose tant sur le soft que sur le hard, chaine qu'ils maitrisent à présent complètement. Ils ont donc un sacré temps d'avance, mais j'éspère que Bitwig arrivera à survivre dans sa niche, car la concurrence qu'ils opposent à Ableton sera un moyen de les pousser à faire progresser live.
leduc2000
53
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
37 Posté le 13/01/2017 à 17:29:31
Je pense plus que c'est 159€ que cette MAJ, puisque c'est leur première MAJ payante et majeure.
After the 12 months, you can renew your upgrade plan at an attractive and affordable price.
ou alors j'ai pas la même notion de "attractive et affordable price" qu'eux !!
After the 12 months, you can renew your upgrade plan at an attractive and affordable price.
ou alors j'ai pas la même notion de "attractive et affordable price" qu'eux !!
https://soundcloud.com/oliver2050
indoor cat
710
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
38 Posté le 13/01/2017 à 19:16:20
pour ma part se fut bref, mais avec ce systeme ca va pas le faire.
Plus qu'à esperer une maladresse de debutant.
Le gars dom@bitwig nous prend pour des cons sur le forum kvr.
Dans un de ces messages il trouve ce systeme organique et fabuleux..
Je ne vois que des inconvénients,bitwig n'est pas protools ou cubase
C'est pas normal que bitwig soit le soft le plus cher, alors qu'il n'est que l'ombre de lui meme pour l'instant.
Tres decus , et je leur souhaite de faire marche arriere
Plus qu'à esperer une maladresse de debutant.
Le gars dom@bitwig nous prend pour des cons sur le forum kvr.
Dans un de ces messages il trouve ce systeme organique et fabuleux..
Je ne vois que des inconvénients,bitwig n'est pas protools ou cubase
C'est pas normal que bitwig soit le soft le plus cher, alors qu'il n'est que l'ombre de lui meme pour l'instant.
Tres decus , et je leur souhaite de faire marche arriere
all different
all together
Ray-Me
4687
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
39 Posté le 13/01/2017 à 19:30:55
Je me suis inscris aussi au Beta Test. Ils nous contacteront quand ils lanceront le soft. (gratuitement j'espere pour un beta test)
[ Dernière édition du message le 13/01/2017 à 19:45:21 ]
Anonyme
8413
40 Posté le 13/01/2017 à 19:49:27
Ca sent le rachat par une autre boîte!
Monter les prix en prenant de gros risques, ca sent clairement le quitte ou double
Monter les prix en prenant de gros risques, ca sent clairement le quitte ou double
- < Liste des sujets
- Charte