Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Bitwig Bitwig Studio
Photos
1/41
Bitwig Bitwig Studio
9/10

réactions à la news Bitwig Bitwig Studio

• 344 réponses
  • 68 participants
  • 58 905 vues
  • 79 followers
Sujet de la discussion Bitwig Bitwig Studio
Un nouveau séquenceur est sur le point de débarquer sur le marché, il s'agit de Bitwig Studio, créé par d'anciens employés chez Ableton.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
'ai dit ailleurs qu'on aillait enfin peut etre avoir un
ableton live sans la poltique stupide et fermée
d'ableton. Ou ce qu'aurait du etre Live depuis quelques
années si le developpement ne s'était pas enlisé dans
les demandes d'un parterre d'utilisateurs demeurés et
incompétents, et une politique d'innovation à la Apple (attendre Live 8 pour avoir des groupes....)

A moins que ce ne soit un buzz pour live9...
12
:aime: j allai acheter live sous peut je suis ravi de voir arrivé BITWIG maintenant il faut attendre de voir la réponse de ableton

mais deja bitwig propose des petit plus qui me géne fortement chez ableton comme par exemple le multi monitor

et une playlist digne de ce nom

garde la pèche banane !

13
affaire à suivre...
14
au faite il on le doit de plagié la concurrence comme ca
c est un peut abusé quand méme non

garde la pèche banane !

[ Dernière édition du message le 14/01/2012 à 11:40:52 ]

15

Ca pue le procès non ?

Parce que bon, là, ça fait quand même vachement "on s'est cassés de chez ableton avec les codes sources, on a foutu un skin différent, rajouté quelques fonctions, et on vous vend le truc sous un autre nom".

Bref, je serai pas étonné qu'il y ai rapidement des suites judiciaires à cette annonce. icon_lol.gif

ps : crosspost, mais la réponse me parait être clairement non... icon_wink.gif

[ Dernière édition du message le 14/01/2012 à 11:41:27 ]

16
hé hé

garde la pèche banane !

17
D'un autre coté, sonar ressemble a cubase, et cubase a logic (ainsi que logic a sonar...). Bfd ressemble a ezdrummer, et ainsi de suite.
Quant au code source, le fait que le design soit identique (il est peut etre proprieté de son createur) ne veut en aucun cas dire que le code soit le meme, et vu que bitwig resoud certains problemes dont les abletons disaient qu'ils etaient liés a la conception initiale de live, y'a fort a parier que tout a été recodé de la base.
18
ce sont des anciens de ableton, ils sont partis avant live8 (ou plutot bug8), donc on peut s'attendre à un live like stable et développé avec toute l'expérience accumulé.

le fait que depuis 3 ans on est toujours pas d'annonce de live 9 laisse même suggérer que le noyau dur des dev de live est désormais chez bitwig

les locaux des 2 sociétés sont situés à Berlin à 650 m l'une de l'autre.

a tester,

c'est certain que pour me débaucher de live, il va falloir une politique tarifaire hyper agressive,

car à moins de 150 €, je peux faire une update vers live 8 suite, que je retarde en attendant la version stable qui ne vient pas

19

garde la pèche banane !

20

Citation de : afone1977

a tester,

c'est certain que pour me débaucher de live, il va falloir une politique tarifaire hyper agressive,

car à moins de 150 €, je peux faire une update vers live 8 suite, que je retarde en attendant la version stable qui ne vient pas

Tout à fait !

Si BitWig coûte le même prix que l'upgraed vers Live9 ("Live quoi ???"... écho... écho), je risque d'opter pour le newcomer...  ABleton a interêt à faire une fleur, que s-je ; un bouquet !

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org