réactions à la news Bitwig Bitwig Studio
- 344 réponses
- 68 participants
- 58 906 vues
- 79 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/01/2012 à 18:13:33Bitwig Bitwig Studio
Un nouveau séquenceur est sur le point de débarquer sur le marché, il s'agit de Bitwig Studio, créé par d'anciens employés chez Ableton.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Upacesky
126
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
21 Posté le 17/01/2012 à 09:18:15
Après avoir lu une interview du CEO, il assure que tout a été recodé à la main (en même temps ils auraient été très bète de copier...) mais que ça n'exclut pas des ennuis juridiques avec Ableton.
J'attends de voir au fonctionnement (et au prix aussi)
J'attends de voir au fonctionnement (et au prix aussi)
http://tonstudio-tuebingen.com
jemap
305
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
22 Posté le 17/01/2012 à 14:46:22
Citation de goodvibesaddict :
http://bitwig.com/img/announcement_page/sections/2/LAN-multiuser-jamming.png
si ca marche nikel ca risque d étre violent
Ils annoncent que ça fait partie des projets qui seront développés APRES la version 1.0
anti-pod
233
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
23 Posté le 19/01/2012 à 10:34:31
Le développement collaboratif simultané en réseau local et sur le web, le support linux, le firewalling des VSTs comme dans Reaper, l'édition audio en conteneurs façon cubase, l'environnement modulaire intégré... Cela ressemble à un sérieux concurrent pour Live, reste à voir l'ergonomie, la qualité audio, la capacité à supporter des projets chargés et tout plein de détails... pour l'instant c'est vaporware mais c'est un projet à suivre de près! Reste à voir le prix aussi...
[ Dernière édition du message le 19/01/2012 à 10:35:51 ]
larrystic
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
24 Posté le 23/01/2012 à 02:25:34
Ce n'est que du bonheur.
Leur concurrence va les obliger a se bouger, innover encore et encore pour gagner du terrain. Et ça c'est bon !
Et ce qui serait génial c'est qu'ils travaillent avec un constructeur ou l'autre pour sortir un controleur dédié. On peut rêver ?
Sinon, vu la ressemblance, un APC doit très bien faire l'affaire. :D
Mais je le trouve prometteur. Et le fait que les développeurs viennent directement de chez Live c'est vraiment encourageant.
Franchement, j'ai eu du mal a accrocher avec Live pour certains détails et j'ai l'impression qu'ici ça va aller comme sur des roulettes.
Maintenant, j'attends de voir la réplique d'Ableton face a ça.
Mais l'idée du mode lan et online est juste géniale.
Pour ce qui est de Linux, je suis plus sceptique, pour les VST ça va être l'horreur.
Leur concurrence va les obliger a se bouger, innover encore et encore pour gagner du terrain. Et ça c'est bon !
Et ce qui serait génial c'est qu'ils travaillent avec un constructeur ou l'autre pour sortir un controleur dédié. On peut rêver ?
Sinon, vu la ressemblance, un APC doit très bien faire l'affaire. :D
Mais je le trouve prometteur. Et le fait que les développeurs viennent directement de chez Live c'est vraiment encourageant.
Franchement, j'ai eu du mal a accrocher avec Live pour certains détails et j'ai l'impression qu'ici ça va aller comme sur des roulettes.
Maintenant, j'attends de voir la réplique d'Ableton face a ça.
Mais l'idée du mode lan et online est juste géniale.
Pour ce qui est de Linux, je suis plus sceptique, pour les VST ça va être l'horreur.
larrystic
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
25 Posté le 23/01/2012 à 02:28:36
@anti-pod
Ca consiste en quoi le firewalling des vst ?
Ca consiste en quoi le firewalling des vst ?
anti-pod
233
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
26 Posté le 23/01/2012 à 10:17:08
Ca a été introduit sous ce nom dans Reaper : ca permet de faire tourner les plugins dans des files séparées de l'application principale, comme ça si le plug se crashe, toute l'application ne crashe pas, ce qui fiabilise le tout. Ils écrivent ça sur le site : 32/64 bit VST support - Use your beloved VST plug-ins. In case of a plug-in crash, a protective mechanism prevents the application from crashing and you from losing your work.
larrystic
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
27 Posté le 24/01/2012 à 21:30:38
Je vois, c'est plutot pas mal. Dommage que ça ne soit pas intégré dans tout les logiciels. ^^'
hum4life
232
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
28 Posté le 02/02/2012 à 15:26:46
le premier qui reçoit une invit' à la beta pourrait-il se manifester ? Merci d'avance au futur chanceux.
ob-1
791
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
29 Posté le 29/03/2012 à 17:33:09
rien que si le zoom dans les différentes fenêtre est amélioré, c'est banco
isme.music
272
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
30 Posté le 20/04/2012 à 11:48:50
Personne n'a toujours reçu son invite pour la bêta test. Moi je bave sur les screen shots depuis trois mois en attendant une improbable invitation
- < Liste des sujets
- Charte