Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Bitwigs Brew

  • 130 réponses
  • 42 participants
  • 25 383 vues
  • 49 followers
1 Commentaires sur le test : Bitwigs Brew
Bitwigs Brew
Ça y est, il est là ! Si on peut dire qu’un séquenceur était attendu, c’est bien Bitwig Studio, que nous propose aujourd’hui pour moins de 300 € l’équipe de... Bitwig, petite structure de développement située à Berlin.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

Afficher le premier post
31
en gros pas asser mur pour zaper live pour l'instant:bravo:

https://soundcloud.com/nicosplash

32
j'ai tester quelque heure la semaine dernière et j'ai pas vraiment cherché pour un script...mais comme tu dis dans le test ne pas intégrer l'apc qui a mis cette façon de travailler en avant....
apres j'ai bien aimer le coté leger du soft live commence a etre lourd je trouve meme avec une grosse configue!!
j'ai kiffer grave aussi la gestion des vst 32/64...genial!!!:-D je test demain avec le scrip et l'apc40

https://soundcloud.com/nicosplash

33

Testé sur un Laptop I5 / 8Go / SSD, j'arrive à exploiter ma carte son (UA 25 EX)mieux que live 9,  je peux mettre le buffer au minimum sans artefacts et enregistrer en même temps, chose que sur live avec les même drivers cela ne passait pas.

 

Ça laisse à penser que la gestion de l'audio à l'air top.

Me restera plus qu'à le tester sous linux, d'ailleurs il y en à qu'il l'ont tester sous linux ? Faut-il mettre le noyaux RT ?

Oh U m4d ?

 

 

34
Pas compatible rewire mais compatible Jack, étrange comme argument alors que j'arrive à faire tourner tous mes softs avec Jack. Ben oui, si j’arrive pas à faire tourner d'autres soft avec Jack, à quoi peut bien servir Jack ? :?!: En quoi c'est un avantage ?

[ Dernière édition du message le 25/05/2014 à 01:20:02 ]

35
Citation de Jean :

Ça laisse à penser que la gestion de l'audio à l'air top.
Me restera plus qu'à le tester sous linux, d'ailleurs il y en à qu'il l'ont tester sous linux ? Faut-il mettre le noyaux RT ?


Pas encore au top... Testé sous une Kxstudio KDE x64 (noyau RT), un ordi portable 2core AMD, Mbox 2, 24bits/48 khz : une config trés légère... La conso CPU tourne autour de 23% avec Jack en fond et rien de chargé dans BITWIG ( Jack car impossible de faire fonctionner avec un serveur Alsa chez moi). C'est moins bien qu'avec un REAPER x64 + WINE(asio) + Jack ou la conso touche a peine les 15 %

Ce qui m'a le plus contrarié dans ce BITWIG tout frais pondu (au delà de l'icompatibilité LV2 !!!) c'est la difficulté pour utiliser des raccourcis claviers en AZERTY... C'est parametré pour du QWERTY et c'est une grosse lacune dans une ergonomie plutot intuitive au demeurant(certain raccourci= pavé numérique sont simplement non fonctionnels en AZERTY :???:).

BANDCAMP:     Jaùn Séphir   |    Le Quatrième Homme

[ Dernière édition du message le 25/05/2014 à 08:08:14 ]

36
Citation :
Ce qui m'a le plus contrarié dans ce BITWIG tout frais pondu (au delà de l'icompatibilité LV2 !!!) c'est la difficulté pour utiliser des raccourcis claviers en AZERTY... C'est parametré pour du QWERTY et c'est une grosse lacune dans une ergonomie plutot intuitive au demeurant(certain raccourci= pavé numérique sont simplement non fonctionnels en AZERTY :???: )


On en avait fait un thread avec des mecs sur le forum kvr, Bitwig nous a confirmé que sa fesait parti des priorités dans leur prochains correctifs, a préciser quand même que ce problème est sous OSX uniquement (en tout cas chez moi sa marche niquel sous windows).

37
Pareil pour moi, no souci sous Windows.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

38
Sous nunux le pavé numérique est a la rue, impossible se selectionner les outils... Il me semble bien que j'ai eu le meme probleme sous win8 avec les premieres versions au moins.

BANDCAMP:     Jaùn Séphir   |    Le Quatrième Homme

39
Sous Win 8.1 et dernière version de Bitwig, aucun souci de pavé numérique.

Et j'suis du genre à pleurer si j'ai pas mon pavé numérique sur un clavier ou s'il est inutilisable dans un soft :-D

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

40

J'vais p't'êt' dire une connerie, mais je croyais que Live9 était capable d'afficher la session et l'arrangement en simultané sur deux écrans.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org