Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Bitwig Bitwig Studio
Photos
1/41
Bitwig Bitwig Studio
9/10

Commentaires sur le test : Bitwigs Brew

• 130 réponses
  • 42 participants
  • 25 664 vues
  • 49 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Bitwigs Brew
Bitwigs Brew
Ça y est, il est là ! Si on peut dire qu’un séquenceur était attendu, c’est bien Bitwig Studio, que nous propose aujourd’hui pour moins de 300 € l’équipe de... Bitwig, petite structure de développement située à Berlin.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

Afficher le sujet de la discussion
51
x
Hors sujet :
Citation de Will :
x
Hors sujet :
Citation de Nico53 :
Intéressant.
Ceci dit, pour moi, un des derniers points rédhibitoires pour ce genre de DAW++, c'est le prix... quand on voit un logic+mainstage à 200 euros...

Une petite discussion intéressante là sur les "évolutions" de Logic...
https://fr.audiofanzine.com/sequenceur/forums/t.533965,sondage-elisez-votre-sequenceur-favori,post.7897497.html

No comment...

Moi je veux bien, mais il faudra me trouver un équivalent à mainstage quand même... parce que pour le moment, j'ai rien trouvé de convaincant pour faire tourner mon bordel à part ce soft (et épargnez moi les Cantabile et consorts). :-D
... après, je trouve qu'à notre époque, pour faire du son, un Mac pro, c'est carrément de la frime, quand on voit les performance d'un mac mini à 1000 euros, par exemple... mais bon. Après, Finalcut, j'en sais rien. Je ne suis pas vidéoman moi. :)
On peut toujours cracher dans la soupe... perso, j'ai gardé mon logic 9 pour le moment (que je fais tourner en 32 bits pour mes anciens projets, et que j'ouvre en 64 bits pour les nouveaux). Je n'ai pas cédé à la tentation de la mise à jour useless. J'ai toujours mes plugins 32bits, et tout marche nickel. J'ai juste acheté mainstage 3, et 2 bidouilles magique pour jouer mes plugins 32bits dans un environnement 64bits (Metaplugin et JBrigdeM). J'en suis ravi pour le moment. C'est plutôt stable au regard de ce que je demande côté ressources.
C'est pas Ableton live (ou même Bitwig a priori) qui me fourniraient autant d'outils pour le même prix. Y'a qu'à regarder les synthés et les sampleurs pour comprendre.
N'empêche qu'il y a quand même une sacré différence entre un Garageband et un LogicX, faut pas exagérer.
Me font rire ceux qui crient au scandale de la fin des plugins 32bits avec un Mac pro équipé de trouze mille giga-octet de mémoire vive... alors qu'ils ne peuvent en exploiter que 4 Go sous logic 9 en 32 bits.
Logic X ne gère pas l'OMF, mais l'AAF... ça en fait un truc pas totalement fermé quand même...
C'est aussi ça les évolutions technologiques, avec leurs avantages et inconvénients. Les "professionnels" ne valent pas mieux que les autres utilisateurs : dès qu'on bouscule un peu leurs habitudes, ils sont perdus. :-D

[ Dernière édition du message le 26/05/2014 à 22:50:34 ]

52
x
Hors sujet :
Oui, enfin comparer Logic/Mainstage à Bitwig ou Ableton revient un peu à comparer une poêle et une casserole, hein.

On peut trouver les deux dans une cuisine, les deux peuvent être de grande qualité et servir à préparer de bons petits plats... mais ça s'arrête là. :-D

[ Dernière édition du message le 26/05/2014 à 23:15:21 ]

53
x
Hors sujet :
De plus on pourra commander des pizzas avec le mode collaboratif à venir de Bitwig. :mdr:

[ Dernière édition du message le 26/05/2014 à 23:24:24 ]

54

55
Citation de newjazz :
x
Hors sujet :
Oui, enfin comparer Logic/Mainstage à Bitwig ou Ableton revient un peu à comparer une poêle et une casserole, hein.

On peut trouver les deux dans une cuisine, les deux peuvent être de grande qualité et servir à préparer de bons petits plats... mais ça s'arrête là. :-D

ça dépend de ce qu'on en fait... (d'où le HS) mais à vrai dire, je répondais surtout à Will Zégal. :)
56
Oui j'avais bien compris. :)
Mais je soulignais juste que Logic et Bitwig Studio, s'ils sont tous deux des séquenceurs, reflètent pourtant des philosophies de travail très différentes et ne sont à mon sens pas réellement comparables.
C'est d'ailleurs l'une des raisons pour lesquelles j'ai rapproché BS exclusivement d'Ableton Live dans mon test, et pas des autres séquenceurs.

57
Il y a bcp de personnes qui composent avec un séquenceur, pleins d'utilisateurs utilisent Live uniquement pour composer car ça reste un très bon outil pour ça.

Alors de là à dire que l'on ne peut pas le comparer à Logic c'est à moitié vrai si l'on replace l'utilisation des séquenceurs dans un contexte précis, en l’occurrence composer. Faire du live avec Live est une possibilité parmi les possibilités du logiciel, se borner le réduire à ce seul champ d'action en limite surtout l'usage.
58
Je n'ai jamais dit que Live ne permettait pas de composer (c'est d'ailleurs mon principal outil de compo), j'ai juste dit qu'il reflétait une philosophie différente que Logic.
Ce qui est un fait.

59
Bonjour,

Je suis un heureux possesseur de Bitwig Studio,

Ce qui me manque :
- le rendu audio temps réel pour les modules de son externes
- le regroupement des pistes

La passage par la création perso d'un script pour mon contrôleur midi s'est avéré indispensable et le résultat vraiment bien pratique.

Du reste, au delà d'une certaine apparence, on s'aperçoit assez vite, après avoir terminé deux petits projets, que Bitwig Studio n'a rien a voir avec Ableton Live, la manière d'utiliser BwS est totalement différente, même là ou ils semblent similaires, les vues session / arrangement / clip ... les interactions et la logique de fonctionnement sont bien différentes.

Ceux qui tentent de reproduire leurs actes tel quel de Live à BwS s'en trouvent d'ailleurs bloqués et montrent un certaine déception ... Il faut simplement travailler tel que BwS le prévoit, et les libertés y sont déjà très nombreuses.

Audioird.

[ Dernière édition du message le 27/05/2014 à 17:37:06 ]

60
Citation de audioird :
Bonjour,

Je suis un heureux possesseur de Bitwig Studio,

Ce qui me manque :
- le rendu audio temps réel pour les modules de son externes
- le regroupement des pistes

La passage par la création perso d'un script pour mon contrôleur midi s'est avéré indispensable et le résultat vraiment bien pratique.

Du reste, au delà d'une certaine apparence, on s'aperçoit assez vite, après avoir terminé deux petits projets, que Bitwig Studio n'a rien a voir avec Ableton Live, la manière d'utiliser BwS est totalement différente, même là ou ils semblent similaires, les vues session / arrangement / clip ... les interactions et la logique de fonctionnement sont bien différentes.

Ceux qui tentent de reproduire leurs actes tel quel de Live à BwS s'en trouvent d'ailleurs bloqués et montrent un certaine déception ... Il faut simplement travailler tel que BwS le prévoit, et les libertés y sont déjà très nombreuses.

JE suis completement d'accord.

Ceux qui disent que bitwig=live ,ne l'ont tout simplement pas assez utilisé.
Deja bitwig integre une "vrai" partie séquenceur.
On peut tout simplement virer les clips(ce que live ne fait pas) pour le transformer en un SO2 ou un cubase.
JE n'est jamais accroché a la partie arrangement de live(trop l'habitude de Cubase peut etre),alors que celle de bitwig..MIAM MIAm!!

Il faut vraiment se dire que celui qui vient de live et qui cherche quelque chose de "mieux" sera décu.
Bitwig n'est pas live,ils sont differents c'est tout.

L'érreur de bitwig aurra peut etre été de faire une interface (comme les clips,ou la facon dont sont présenté les VST en bas) trop proche de celle de live.
Mais mis a part ca je n'y voit aucun rapport (ou presque)

.....Trop bizzare pour vivre..Mais trop rare pour mourir...