Good SONAR 3 ?
- 87 réponses
- 20 participants
- 3 402 vues
- 1 follower
Ptitroc
96
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 23 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/12/2003 à 21:26:37Good SONAR 3 ?
Perso j'aimerais bien en trouver un d'occase vers 400 € ...
Samhein
333
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
2 Posté le 04/12/2003 à 08:42:21
Je ne l'ai pas encore installé car je j'upgrade mon PC (nouvelle carte mére, processeur..)
dés que je peux l'installe je vous tiens au courant
en tout cas il a l'air top , nouvelle interface,le Vsampler, reverb LEXICON...
comme il viens juste de sortir tu n'en trouveras pas d'occaz
dés que je peux l'installe je vous tiens au courant
en tout cas il a l'air top , nouvelle interface,le Vsampler, reverb LEXICON...
comme il viens juste de sortir tu n'en trouveras pas d'occaz
0
samgratt
359
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 12/01/2004 à 22:51:12
Moi je trouve qu'il n'a plus rien à envier à Cubase.
0
Môssieur gratt & the SWUNKtastic people ! http://www.samgratt.com
Marech21
220
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 13/01/2004 à 00:03:22
En effet avec l adaptater de cakewal tout les vst ,vsti sont a nous
Sinon pour la version 3, c plus joli,euh... je cherche,mais en fait je crois qu il n y a pas bcp de chgt et encore j etais sur la version 1.3 !Quelque petits détails pratique peut etre, mais je n ai peut etre pas encore assez explorer le truc.Par contre je commence a avoir de sérieux problème de stabilité avec tous mes blocks audio et mes effets.Je crois que mon athlon 1 ghz commence a se faire vieux
Sinon pour la version 3, c plus joli,euh... je cherche,mais en fait je crois qu il n y a pas bcp de chgt et encore j etais sur la version 1.3 !Quelque petits détails pratique peut etre, mais je n ai peut etre pas encore assez explorer le truc.Par contre je commence a avoir de sérieux problème de stabilité avec tous mes blocks audio et mes effets.Je crois que mon athlon 1 ghz commence a se faire vieux
0
kenny serane
3135
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
5 Posté le 13/01/2004 à 00:07:03
Ben moi je trouve que c'est vraiment nul, l'interface, comparé à SX 2 ou Logic 6 est vraiment au dessous. Pour le systeme c'est encore pire, on s'y retrouve pas, c'est pas clair. Pour le moteur audio, c'est du kifkif
ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
0
Krisskano
527
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
6 Posté le 13/01/2004 à 09:03:26
Parlons-en de l'interface bordélique de SX2 ! et ne me parlez pas de logic audio le seul séquenceur audio midi avec lequel il vaut mieux ne pas faire de midi ! De tous les utilisateurs de soft t'es le permier à dire que l'on ne s'y retrouve pas sur SONAR ??? tu aurais dit (pour la version 2) que l'interface était la plus môche de tous les soft j'aurai dit oui mais je ne suis pas là pour l'estétique, que tu dises "je ne sais pas l'utiliser, je ne le connais pas OK" mais ta réflexion est aussi stupide que ma première ligne, Je crois qu'il faut raisonner et réflechir, donc voici quelques questions à méditer :
Pourquoi SONAR est le soft le plus vendu sur la planette ?
Pourquoi la production de CANAL+ réalise sa post-prod sur SONAR ?
Pourquoi Steinberg possède une page sur deux dans nos magazines préférés ? c'est pas pour la stabilité de leur produit ! c'est parcequ'ils tiennent la presse européenne par les cou...les à grand coup de pub...
Pourquoi à chaque fois que l'on annonce une nouveauté dans logic audio ou cubase cela fait deux ans que cela fonctionne chez Cakewalk ? (sauf le VSTi...le DXi étant moins développé)
Pourquoi mon studio entièrement architecturé autour de SONAR peut fonctionner plus de 12h00 sans planter ?
Plus calmement, SONAR 3 est un bon produit mais voici ses points faibles :
Pour le prix les formats d'export en MP3 et autres ne sont pas fournis, c'est petit et mesquin.
L'éditeur d'échantillon est inexistant d'où l'achat nécessaire de sound forge ou autre éditeur mais la compatibilité ACID n'est pas gratuite d'où SOUND FORGE.
Certains effets ne sont plus fournis d'un version à l'autre (notament les plugin).
Pas de chainage des effets (déclancher le compresseur de la piste 3 par l'audio de la piste 2)
Points fort :
Compatibilité VST et VSTi / Boucles ACID / PRO TOOLS (import/export)
Routage des bus impressionnant sur SONAR 3 pour qui se penche un peu sur les possibilités.
Moteur audio au top.
Stabilité, convivialité et simplicité.
La version Producer avec tous ses plugin interresant notament le fx UltraFunk c'est de la bombe.
L'orientation live (effets modifiables sans coupure audio)
La simplicité de l'automation.
Le langage CAL et la programmation d'interfaces midi (studioware) simplifiée !
Pourquoi SONAR est le soft le plus vendu sur la planette ?
Pourquoi la production de CANAL+ réalise sa post-prod sur SONAR ?
Pourquoi Steinberg possède une page sur deux dans nos magazines préférés ? c'est pas pour la stabilité de leur produit ! c'est parcequ'ils tiennent la presse européenne par les cou...les à grand coup de pub...
Pourquoi à chaque fois que l'on annonce une nouveauté dans logic audio ou cubase cela fait deux ans que cela fonctionne chez Cakewalk ? (sauf le VSTi...le DXi étant moins développé)
Pourquoi mon studio entièrement architecturé autour de SONAR peut fonctionner plus de 12h00 sans planter ?
Plus calmement, SONAR 3 est un bon produit mais voici ses points faibles :
Pour le prix les formats d'export en MP3 et autres ne sont pas fournis, c'est petit et mesquin.
L'éditeur d'échantillon est inexistant d'où l'achat nécessaire de sound forge ou autre éditeur mais la compatibilité ACID n'est pas gratuite d'où SOUND FORGE.
Certains effets ne sont plus fournis d'un version à l'autre (notament les plugin).
Pas de chainage des effets (déclancher le compresseur de la piste 3 par l'audio de la piste 2)
Points fort :
Compatibilité VST et VSTi / Boucles ACID / PRO TOOLS (import/export)
Routage des bus impressionnant sur SONAR 3 pour qui se penche un peu sur les possibilités.
Moteur audio au top.
Stabilité, convivialité et simplicité.
La version Producer avec tous ses plugin interresant notament le fx UltraFunk c'est de la bombe.
L'orientation live (effets modifiables sans coupure audio)
La simplicité de l'automation.
Le langage CAL et la programmation d'interfaces midi (studioware) simplifiée !
0
samgratt
359
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 13/01/2004 à 09:34:04
A fond avec toi.
Je veux dire par là que j'ai longtemps juré par Cubase, et ce depuis des générations. D'ailleurs, mon grand père me disait toujours ...
oui, bon, ben voilà quoi, j'ai essayé Cubase, puis on m'a dit de prendre logic audio pour finaliser mon travail. Et moi, con comme je suis, j'ai écouté. Donc j'ai bossé sous Cubase puis Logic audio. Et j'ai piqué des crises de nerfs, je perdais régulièrement 30 minutes de mix à cause des plantages, et quand ça se reproduit 5 fois par jour, ça donne plus de deux heures de pertes !!!
A devenir dingue.
Puis presque par inadvértance, j'ai découvert Cakewalk.
Ben je reste scotché des heures devant ce soft, sans plantages (si, juste des drop out, mais ça rentre pas dans la catégorie plantage grave), sans maux d'yeux, sans crampes aux doigts.
Perso, je pense que si cubase fait tant de part de marché, c'est un peu par habitude, par coquetterie des ingé sons. Franchement, je mets SONAR 3 dans les mains, même à un ingé son super habitué à Cubase, en 3 jours il sait fait aussi bien, voir mieux. Et me dites pas "OUa l'aut comment ki di n'imp cui là, laisses tooombé gros", parce que j'ai déja essayé. AHAHAHAHAHAHAHAA.
Qu'est ce que vous me dites contre ça hein ???
Bon, en revanche, j'ai pas tout découvert et ça fait 3 mois que je suis dessus.
Mais moi c'est pas pareil, je suis con j'vous ai d'ja dit !
Vous ne suivez pas hein !
D'ailleurs, je sais pas utiliser le langage CAL ...
Ça sert à quoi ????
Et puis en ce qui concerne les chainages d'effets, à quoi ça sert d'activer une compression pour la piste 3 à partir de la piste 2 ??? J'ai une petite idée, mais sur quel soft cette fonctionalité existe déjà ?
Je veux dire par là que j'ai longtemps juré par Cubase, et ce depuis des générations. D'ailleurs, mon grand père me disait toujours ...
oui, bon, ben voilà quoi, j'ai essayé Cubase, puis on m'a dit de prendre logic audio pour finaliser mon travail. Et moi, con comme je suis, j'ai écouté. Donc j'ai bossé sous Cubase puis Logic audio. Et j'ai piqué des crises de nerfs, je perdais régulièrement 30 minutes de mix à cause des plantages, et quand ça se reproduit 5 fois par jour, ça donne plus de deux heures de pertes !!!
A devenir dingue.
Puis presque par inadvértance, j'ai découvert Cakewalk.
Ben je reste scotché des heures devant ce soft, sans plantages (si, juste des drop out, mais ça rentre pas dans la catégorie plantage grave), sans maux d'yeux, sans crampes aux doigts.
Perso, je pense que si cubase fait tant de part de marché, c'est un peu par habitude, par coquetterie des ingé sons. Franchement, je mets SONAR 3 dans les mains, même à un ingé son super habitué à Cubase, en 3 jours il sait fait aussi bien, voir mieux. Et me dites pas "OUa l'aut comment ki di n'imp cui là, laisses tooombé gros", parce que j'ai déja essayé. AHAHAHAHAHAHAHAA.
Qu'est ce que vous me dites contre ça hein ???
Bon, en revanche, j'ai pas tout découvert et ça fait 3 mois que je suis dessus.
Mais moi c'est pas pareil, je suis con j'vous ai d'ja dit !
Vous ne suivez pas hein !
D'ailleurs, je sais pas utiliser le langage CAL ...
Ça sert à quoi ????
Et puis en ce qui concerne les chainages d'effets, à quoi ça sert d'activer une compression pour la piste 3 à partir de la piste 2 ??? J'ai une petite idée, mais sur quel soft cette fonctionalité existe déjà ?
0
samgratt
359
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 13/01/2004 à 09:47:57
Ah et puis une dernière chose : ShReDdMaStEr, j'ai écouté tes morceaux, j'aime bien, et vu le bon boulot que tu fais avec Cubase, ce serait con de changer de soft et de perdre ton savoir faire.
Même s'il ne te suffirait que deux ou trois jours pour maîtriser ...
Et puis si tt le monde se mettait sous SONAR, ça donnerais plus d'impportance à Cubase, et donc il se vendrait plus cher, et surtout il s'endormirait sur ses Lorie ...
ouarf ouarf ouarf ouarf ...
Bref, moi je trouve que c'est bien que SONAR ne plaise pas à tout le monde.
D'ailleurs C grace aux détracteurs de SONAR que le soft est toujours en évolution et qu'il fait le bonheur de ceux qui l'utilisent.
Alors allez y, continuez à pourrir SONAR, il n'en sortira que du bon.
Et merci surtout ...

Même s'il ne te suffirait que deux ou trois jours pour maîtriser ...
Et puis si tt le monde se mettait sous SONAR, ça donnerais plus d'impportance à Cubase, et donc il se vendrait plus cher, et surtout il s'endormirait sur ses Lorie ...
ouarf ouarf ouarf ouarf ...
Bref, moi je trouve que c'est bien que SONAR ne plaise pas à tout le monde.
D'ailleurs C grace aux détracteurs de SONAR que le soft est toujours en évolution et qu'il fait le bonheur de ceux qui l'utilisent.
Alors allez y, continuez à pourrir SONAR, il n'en sortira que du bon.
Et merci surtout ...
0
Philz
216
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
9 Posté le 13/01/2004 à 09:52:00
Entièrement d'accord avec Krisskano....
Je ne peux pas comparer Sonar avec Cubase ou les autres car j'ai juste essayé cubase pendant 2 semaines avant de le jeter dans la corbeille car je ne comprenais rien à l'ergonomie...
En revanche, j'ai déjà rencontré des gens qui trouvent que quand c'est compliqué, ca fait pro... Ca me fait rigoler quand j'y pense...
Sinon pour répondre à samgratt, le langage CAL te permet de programmer des "macros" en particulier sur les pistes midi, c'est à dire des choses que tu pourrait faire à la main mais qui sont gonfmantes au bout d'un moment car répétitives et laborieuses... Par exemple, à partir d'un clip de batterie qui contient toutes les notes de la batterie (pied, caisse, toms, etc...), un programme CAL te permet de splitter ce clip en autant de pistes que de sons de batterie, c'est mieux pour travailler sur chacun des sons...
Pour la compression side-chain, et ben ca peut servir à adoucir un instrument quand la voix arrive par exemple (la voix controle la compression de l'instrument) mais ca peut aussi servir à faire n'importequoi avec n'importequoi et ca, ca peut être trés interressant (je suis sérieux).
A+
Philz.
Je ne peux pas comparer Sonar avec Cubase ou les autres car j'ai juste essayé cubase pendant 2 semaines avant de le jeter dans la corbeille car je ne comprenais rien à l'ergonomie...
En revanche, j'ai déjà rencontré des gens qui trouvent que quand c'est compliqué, ca fait pro... Ca me fait rigoler quand j'y pense...
Sinon pour répondre à samgratt, le langage CAL te permet de programmer des "macros" en particulier sur les pistes midi, c'est à dire des choses que tu pourrait faire à la main mais qui sont gonfmantes au bout d'un moment car répétitives et laborieuses... Par exemple, à partir d'un clip de batterie qui contient toutes les notes de la batterie (pied, caisse, toms, etc...), un programme CAL te permet de splitter ce clip en autant de pistes que de sons de batterie, c'est mieux pour travailler sur chacun des sons...
Pour la compression side-chain, et ben ca peut servir à adoucir un instrument quand la voix arrive par exemple (la voix controle la compression de l'instrument) mais ca peut aussi servir à faire n'importequoi avec n'importequoi et ca, ca peut être trés interressant (je suis sérieux).
A+
Philz.
0
Anonyme
521397
10 Posté le 13/01/2004 à 09:53:55
Citation : Alors allez y, continuez à pourrir SONAR, il n'en sortira que du bon.
Et merci surtout ...
d'accord... SONAR c'est du CACA!
http://opm.panicnow.net
0
Red Firebird
220
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 13/01/2004 à 09:55:40
Pour le Sonar 3 il y a une promo chez Access music à Paname où tu prends le 2 et l'upgrade 3 est gratuite, voir le dernier numéro de Recording.
Ici c'est super stable (le seul moyen de planter c'est débrancher ou arrêter l'US428 un peu bourrin!), j'adore la console, le routing midi (un clavier vers plusieurs VSTi/DXis, plusieurs périphs jouable en même temps vers différents VST-DXi). J'utilise les softs Cake depuis longtemps (Music Creator puis HS2002 puis Sonar 2XL puis S3 PE au grès des upgrades) et même si il y a parfois des moments de retard (pour les VST l'adaptateur FXPansion est sorti très vite, je l'ai acheté aussitôt) il y a aussi des trucs en avance (les undos multiples arrivés bien plus tôt que sur Cubase par ex). La nouvelle interface est vraiment jolie et pratique.
Pour l'export mp3 il y a un truc gratos qui s'appelle cwenc, marche très bien, mieux que le mp3 encoder en option, il fait même les ogg!
Cédric
www.tone.free.fr
Ici c'est super stable (le seul moyen de planter c'est débrancher ou arrêter l'US428 un peu bourrin!), j'adore la console, le routing midi (un clavier vers plusieurs VSTi/DXis, plusieurs périphs jouable en même temps vers différents VST-DXi). J'utilise les softs Cake depuis longtemps (Music Creator puis HS2002 puis Sonar 2XL puis S3 PE au grès des upgrades) et même si il y a parfois des moments de retard (pour les VST l'adaptateur FXPansion est sorti très vite, je l'ai acheté aussitôt) il y a aussi des trucs en avance (les undos multiples arrivés bien plus tôt que sur Cubase par ex). La nouvelle interface est vraiment jolie et pratique.
Pour l'export mp3 il y a un truc gratos qui s'appelle cwenc, marche très bien, mieux que le mp3 encoder en option, il fait même les ogg!
Cédric
www.tone.free.fr
0
Cédric http://www.tone.free.fr
Red Firebird
220
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 13/01/2004 à 09:57:02
Et en plus si je me souviens bien c'est 249Euros!
Cédric
www.tone.free.fr
Cédric
www.tone.free.fr
0
Krisskano
527
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
13 Posté le 13/01/2004 à 10:04:46
Le langage CAL permet de développer des routines essentiellement pour le midi afin de réaliser desopérations plus ou moins complexes, la plus connue est le dégroupage des notes, exemple j'ai une piste midi drum en lançant un cal dessus, il va générer un piste par instrument (un pour la grosse caisse + une pour la caisse claire etc..) ce qui permet d'envoyer chaque instrument sur un Dxi/VSTi ou un expandeur hardware...Mais il ya des CAL pour beaucoup d'autre choses comme généré des arpèges type guitare à partir d'accords plaqués, sur un majeur classique de généré des 7em majeures ou mineures, de jouer une partie "mécanique" en légato, d'humaniser une partie midi en lui ajoutant de léger décalages pour éviter de faire machine Etc....il y a un forum sur www.cakewalk.com. Quand au chainage d'effets voici un exemple simple, je réalise un mix instrumental comportant des nappes de violons bien présente et un piano bien rythmé, j'enregistre une voix (chantée), et je veux que le niveau des violons baisse un peu dès que la voix chante et beaucoup moins de piano, je met un compresseur actif sur les violons avec un réglage fin et ce compresseur est déclanché par la voix chantée idem pour le piano. Du coup dès que mon chant attaque les violons se calment et le piano disparaissent presque tout cela sans jouer sur le volume général des pistes, et pouquoi ne pas enclancher une distors sur la guitare dès que le bassite s'énerve ? Ou enclancher un chorus sur la voix dès que les cuivres sonnent ? tout est possible trés simplement avec le chainage d'effets. Bien sûr l'on peut arriver au même résultat sous SONAR mais c'est plus long, c'est tout ! Quand je pense à tous ceux qui découvrent émerveillés la fonction "Freeze" qui existe depuis au moins 5 ans dans Cakewalk pro audio 7 et qui s'appelle "Bounce to Track" avec en plus la main sur les paramètres définis (enveloppe en tous genres, effets, plug....) je suis mort de rire ! Y'a bien que Samplitude et SX qui sont à la traine ! Et le coup de changer de nom pour vendre la même daube plus cher "Nuendo 2" si ça c'est pas du marketing je m'en coupe une ! et y'en a qui vont plonger.......
0
Philz
216
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
14 Posté le 13/01/2004 à 10:14:17
Et sur www.cakewalknet.com aussi, ya tout plein de ressources, de conseils etc...
A+
Philz.
A+
Philz.
0
Red Firebird
220
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 13/01/2004 à 10:16:02
Oula, c'est un peu nerveux! Nuendo y'a de la différence, et c'est pas le même marché. J'ai pas vraiment l'impression que SX soit à la traîne, ils proposent des trucs intelligents avec une autre philo. Le principe du VST Link par exemple, c'est pas mal du tout, dans Sonar il faut le faire avec FX Teleport. Pour le side chain je connais pas de VST ou DX qui le fasse, peut être sur Pro Tools?
Cédric
www.tone.free.fr
Cédric
www.tone.free.fr
0
Anonyme
521397
16 Posté le 13/01/2004 à 10:20:06
Ooohh la, oui, nuendo, c'ets quand meme autre chose qu'sx, et ça vise pas le eme marché. quant a l'avance ou le retard de l'un sur l'autre, steinberg essuie souvent les platres d'innovations tres interessantes. cakewalk, c'est plus pepere, plus stable, et souvent aussi efficace. un lien pour le sonar 3 a 249 €???
0
Skurdt
575
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 13/01/2004 à 10:32:38
C quel sequenceur qui propose le chainage d'effet si bien decrit ci-dussus?
0
samgratt
359
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 13/01/2004 à 10:43:22
Un grand merci pour vos explications.
un des gros avantages pour moi en ce qui concerne le CAL, ce serait le dégroupage + l'humanisation des pistes midi drums.
Je vais me plonger dedans et je vous remercie encore.
Juste pour me la péter maintenant : cet AM je passe en studio pour enregistrement d'un titre sur une compil.
Voilà, je suis suffisament content pour le crier sur tous les toits ......
OUAIIIIIIIIIIIIIIS je vais devenir une star ...
hum ...
Enfin ...
un des gros avantages pour moi en ce qui concerne le CAL, ce serait le dégroupage + l'humanisation des pistes midi drums.
Je vais me plonger dedans et je vous remercie encore.
Juste pour me la péter maintenant : cet AM je passe en studio pour enregistrement d'un titre sur une compil.
Voilà, je suis suffisament content pour le crier sur tous les toits ......
OUAIIIIIIIIIIIIIIS je vais devenir une star ...
hum ...
Enfin ...
0
Anonyme
10184
19 Posté le 13/01/2004 à 10:52:14
Perso, je bosse beaucoup avec cubase sx, mais j'ai pas mal bossé autrefois avec SONAR 2 XL, et à l'époque je me disais déjà que steinberg était occupé à se faire botter les fesses sérieusement question midi... car pour la compo midi, il n'y a pas photo: sonar offre bien plus d'outils que sx, une bien meilleure ergonomie, la possibilité d'utiliser des CAL... rien que le système d'enveloppes d'effets est déjà terriblement intéressant (et manque atrocement sous SX une fois qu'on y a goûté). Par contre, à l'époque où j'ai choisi SX, Sonar était pas terrible pour le direct-to-disk et traitements audio pur.
0
Krisskano
527
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
20 Posté le 13/01/2004 à 11:15:47
C'est pas pour rajouter une couche mais les derniers essais parus dans nos magazines préférés comparent directement NUENDO 2 à CUBASE SX 2, ils ont juste détecté un écart quand à la résolution du moteur audio et encore infime, quand au reste c'est vraiement de la broutille...Je vais vous donner mon avis "Cubase" ça sonne amateur, bricole, pas pro et Steinberg veut se faire une place au soleil à coté de l'infâme PRO TOOLS LE MOCHE alors il a déguisé son soft et encore pas beaucoup ! et il l'on nommé "NUENDO" un croisement subtil entre NUE (être à poil au féminin) et UNDO (Qui veut dire : C'est pas bon, j'ai fait une connerie...).
Mort de rire ! il nous reste plus qu'a attendre AGNULA !
Mort de rire ! il nous reste plus qu'a attendre AGNULA !
0
Anonyme
521397
21 Posté le 13/01/2004 à 11:20:18
Citation : il nous reste plus qu'a attendre AGNULA
rendez-vous dans 10 ans alors...
http://opm.panicnow.net
0
Anonyme
10184
22 Posté le 13/01/2004 à 11:25:13
Bof, là t'es plutôt dur... d'abord nuendo 2 n'est pas un cubase sx 2 boosté mais plutôt l'inverse.. de même que nuendo était là bien avant SX et que c'est SX qui a récupéré des fonctionnalités de nuendo pour donner plus aux amateurs.
Maintenant, tu peux dire que cubase, ça sonne amateur... mais je vois pas tellement en quoi Sonar3 ne sonnerait pas amateur aussi: c'est le même public qui est visé. Je ne vois pas non-plus Sonar se substituer à un pro-tools.
Maintenant, tu peux dire que cubase, ça sonne amateur... mais je vois pas tellement en quoi Sonar3 ne sonnerait pas amateur aussi: c'est le même public qui est visé. Je ne vois pas non-plus Sonar se substituer à un pro-tools.
0
Red Firebird
220
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
23 Posté le 13/01/2004 à 11:37:33
Le Sonar à pas cher il est là
http://www.piano-show.fr/acceuil.asp
remarquez la faute à accueil...
Cédric
www.tone.free.fr
http://www.piano-show.fr/acceuil.asp
remarquez la faute à accueil...
Cédric
www.tone.free.fr
0
sylfeline
548
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
24 Posté le 13/01/2004 à 11:46:30
Moi je ne pense pas que Sonar et SX puisse être considérer comme "Amateur"
Je ne connais pas Pro-tools mais je ne voit pas trop ce qu'il manque à SX et Sonar pour faire du travail professionel !
J'ai essayé rapidement Sonar 3 et je peut dire que c'est une bombe !
La création de bus à la volée, les affectation de bus, tout marche comme sur une vrai console. La reverb Lexicon est super belle, tout les Fx Ultra-funk sont vraiment excellent !
Ce que j'aime moins, c'est qu'il faut Windows 2000 ou XP, pas 98 (ma carte son est optimisé pour 98 ...) et qu'il est gourmand en ressource avec de petites machine (AMD 1Ghz)
Pour moi, ya pas photo ... mais je ne l'utilise pas, pas les moyens ....
Je ne connais pas Pro-tools mais je ne voit pas trop ce qu'il manque à SX et Sonar pour faire du travail professionel !
J'ai essayé rapidement Sonar 3 et je peut dire que c'est une bombe !
La création de bus à la volée, les affectation de bus, tout marche comme sur une vrai console. La reverb Lexicon est super belle, tout les Fx Ultra-funk sont vraiment excellent !
Ce que j'aime moins, c'est qu'il faut Windows 2000 ou XP, pas 98 (ma carte son est optimisé pour 98 ...) et qu'il est gourmand en ressource avec de petites machine (AMD 1Ghz)
Pour moi, ya pas photo ... mais je ne l'utilise pas, pas les moyens ....
0
Red Firebird
220
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
25 Posté le 13/01/2004 à 11:50:07
SX et Nuendo c'est le même moteur audio, donc...
Ce qui sonne pro ou pas pro, c'est pas le soft, c'est ce qu'on fait avec et ce qu'on met dedans! Avec des micros, des preamplis, des convertisseurs, des cartes pros et un bon sondier devant çà va sonner pro, que ce soit avec un ProTools, un Magix, un Cubase, Un Sonar... La différence est dans les outils, on va y arriver plus ou moins vite selon ses affinités. Quand Cubase VST est sorti avec les VSTi, j'ai bien failli jeter mon Cake, mais çà m'aurait bien emmerdé d'avoir à tout réapprendre, mieux valait attendre un peu que Sonar sorte (à l'époque j'ai acheté HS2002, bien moins cher) et avec le wrapper j'avais aussi les VST. Franchement passer du temps à apprendre des softs (ce qui est une partie de mon boulot) çà me gonfle, c'est super stable, bref j'ai même pas l'impression d'avoir un PC! Cà marche comme avec mon Portastudio, mais avec plein de pistes, de la souplesse et une super qualité. Bonheur!
Cédric
www.tone.free.fr
Ce qui sonne pro ou pas pro, c'est pas le soft, c'est ce qu'on fait avec et ce qu'on met dedans! Avec des micros, des preamplis, des convertisseurs, des cartes pros et un bon sondier devant çà va sonner pro, que ce soit avec un ProTools, un Magix, un Cubase, Un Sonar... La différence est dans les outils, on va y arriver plus ou moins vite selon ses affinités. Quand Cubase VST est sorti avec les VSTi, j'ai bien failli jeter mon Cake, mais çà m'aurait bien emmerdé d'avoir à tout réapprendre, mieux valait attendre un peu que Sonar sorte (à l'époque j'ai acheté HS2002, bien moins cher) et avec le wrapper j'avais aussi les VST. Franchement passer du temps à apprendre des softs (ce qui est une partie de mon boulot) çà me gonfle, c'est super stable, bref j'ai même pas l'impression d'avoir un PC! Cà marche comme avec mon Portastudio, mais avec plein de pistes, de la souplesse et une super qualité. Bonheur!
Cédric
www.tone.free.fr
0
- < Liste des sujets
- Charte