Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar 3
Photos
1/6
Cakewalk Sonar 3

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar 3

Sujet Good SONAR 3 ?

  • 87 réponses
  • 20 participants
  • 3 179 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Good SONAR 3 ?
:?: Alors , il est bien ce SONAR 3 , ou personne ne l'utilise ????
Perso j'aimerais bien en trouver un d'occase vers 400 € ...
2
Je ne l'ai pas encore installé car je j'upgrade mon PC (nouvelle carte mére, processeur..)

dés que je peux l'installe je vous tiens au courant

en tout cas il a l'air top , nouvelle interface,le Vsampler, reverb LEXICON...

comme il viens juste de sortir tu n'en trouveras pas d'occaz
3
Moi je trouve qu'il n'a plus rien à envier à Cubase.
Môssieur gratt & the SWUNKtastic people ! http://www.samgratt.com
4
En effet avec l adaptater de cakewal tout les vst ,vsti sont a nous :bravo:
Sinon pour la version 3, c plus joli,euh... je cherche,mais en fait je crois qu il n y a pas bcp de chgt et encore j etais sur la version 1.3 !Quelque petits détails pratique peut etre, mais je n ai peut etre pas encore assez explorer le truc.Par contre je commence a avoir de sérieux problème de stabilité avec tous mes blocks audio et mes effets.Je crois que mon athlon 1 ghz commence a se faire vieux :mdr:
5
Ben moi je trouve que c'est vraiment nul, l'interface, comparé à SX 2 ou Logic 6 est vraiment au dessous. Pour le systeme c'est encore pire, on s'y retrouve pas, c'est pas clair. Pour le moteur audio, c'est du kifkif

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
6
Parlons-en de l'interface bordélique de SX2 ! et ne me parlez pas de logic audio le seul séquenceur audio midi avec lequel il vaut mieux ne pas faire de midi ! De tous les utilisateurs de soft t'es le permier à dire que l'on ne s'y retrouve pas sur SONAR ??? tu aurais dit (pour la version 2) que l'interface était la plus môche de tous les soft j'aurai dit oui mais je ne suis pas là pour l'estétique, que tu dises "je ne sais pas l'utiliser, je ne le connais pas OK" mais ta réflexion est aussi stupide que ma première ligne, Je crois qu'il faut raisonner et réflechir, donc voici quelques questions à méditer :
Pourquoi SONAR est le soft le plus vendu sur la planette ?
Pourquoi la production de CANAL+ réalise sa post-prod sur SONAR ?
Pourquoi Steinberg possède une page sur deux dans nos magazines préférés ? c'est pas pour la stabilité de leur produit ! c'est parcequ'ils tiennent la presse européenne par les cou...les à grand coup de pub...
Pourquoi à chaque fois que l'on annonce une nouveauté dans logic audio ou cubase cela fait deux ans que cela fonctionne chez Cakewalk ? (sauf le VSTi...le DXi étant moins développé)
Pourquoi mon studio entièrement architecturé autour de SONAR peut fonctionner plus de 12h00 sans planter ?
Plus calmement, SONAR 3 est un bon produit mais voici ses points faibles :
Pour le prix les formats d'export en MP3 et autres ne sont pas fournis, c'est petit et mesquin.
L'éditeur d'échantillon est inexistant d'où l'achat nécessaire de sound forge ou autre éditeur mais la compatibilité ACID n'est pas gratuite d'où SOUND FORGE.
Certains effets ne sont plus fournis d'un version à l'autre (notament les plugin).
Pas de chainage des effets (déclancher le compresseur de la piste 3 par l'audio de la piste 2)
Points fort :
Compatibilité VST et VSTi / Boucles ACID / PRO TOOLS (import/export)
Routage des bus impressionnant sur SONAR 3 pour qui se penche un peu sur les possibilités.
Moteur audio au top.
Stabilité, convivialité et simplicité.
La version Producer avec tous ses plugin interresant notament le fx UltraFunk c'est de la bombe.
L'orientation live (effets modifiables sans coupure audio)
La simplicité de l'automation.
Le langage CAL et la programmation d'interfaces midi (studioware) simplifiée !
7
A fond avec toi.
Je veux dire par là que j'ai longtemps juré par Cubase, et ce depuis des générations. D'ailleurs, mon grand père me disait toujours ...
:lol:
oui, bon, ben voilà quoi, j'ai essayé Cubase, puis on m'a dit de prendre logic audio pour finaliser mon travail. Et moi, con comme je suis, j'ai écouté. Donc j'ai bossé sous Cubase puis Logic audio. Et j'ai piqué des crises de nerfs, je perdais régulièrement 30 minutes de mix à cause des plantages, et quand ça se reproduit 5 fois par jour, ça donne plus de deux heures de pertes !!!
A devenir dingue.
Puis presque par inadvértance, j'ai découvert Cakewalk.
Ben je reste scotché des heures devant ce soft, sans plantages (si, juste des drop out, mais ça rentre pas dans la catégorie plantage grave), sans maux d'yeux, sans crampes aux doigts.
Perso, je pense que si cubase fait tant de part de marché, c'est un peu par habitude, par coquetterie des ingé sons. Franchement, je mets SONAR 3 dans les mains, même à un ingé son super habitué à Cubase, en 3 jours il sait fait aussi bien, voir mieux. Et me dites pas "OUa l'aut comment ki di n'imp cui là, laisses tooombé gros", parce que j'ai déja essayé. AHAHAHAHAHAHAHAA.
Qu'est ce que vous me dites contre ça hein ???
:mdr:
Bon, en revanche, j'ai pas tout découvert et ça fait 3 mois que je suis dessus.
Mais moi c'est pas pareil, je suis con j'vous ai d'ja dit !
Vous ne suivez pas hein !
:mdr:
D'ailleurs, je sais pas utiliser le langage CAL ...

Ça sert à quoi ????

Et puis en ce qui concerne les chainages d'effets, à quoi ça sert d'activer une compression pour la piste 3 à partir de la piste 2 ??? J'ai une petite idée, mais sur quel soft cette fonctionalité existe déjà ?
Môssieur gratt & the SWUNKtastic people ! http://www.samgratt.com
8
Ah et puis une dernière chose : ShReDdMaStEr, j'ai écouté tes morceaux, j'aime bien, et vu le bon boulot que tu fais avec Cubase, ce serait con de changer de soft et de perdre ton savoir faire.
Même s'il ne te suffirait que deux ou trois jours pour maîtriser ...
:lol:
Et puis si tt le monde se mettait sous SONAR, ça donnerais plus d'impportance à Cubase, et donc il se vendrait plus cher, et surtout il s'endormirait sur ses Lorie ...
ouarf ouarf ouarf ouarf ...
Bref, moi je trouve que c'est bien que SONAR ne plaise pas à tout le monde.
D'ailleurs C grace aux détracteurs de SONAR que le soft est toujours en évolution et qu'il fait le bonheur de ceux qui l'utilisent.
Alors allez y, continuez à pourrir SONAR, il n'en sortira que du bon.
Et merci surtout ...
:mdr:
Môssieur gratt & the SWUNKtastic people ! http://www.samgratt.com
9
Entièrement d'accord avec Krisskano....

Je ne peux pas comparer Sonar avec Cubase ou les autres car j'ai juste essayé cubase pendant 2 semaines avant de le jeter dans la corbeille car je ne comprenais rien à l'ergonomie...
En revanche, j'ai déjà rencontré des gens qui trouvent que quand c'est compliqué, ca fait pro... Ca me fait rigoler quand j'y pense...

Sinon pour répondre à samgratt, le langage CAL te permet de programmer des "macros" en particulier sur les pistes midi, c'est à dire des choses que tu pourrait faire à la main mais qui sont gonfmantes au bout d'un moment car répétitives et laborieuses... Par exemple, à partir d'un clip de batterie qui contient toutes les notes de la batterie (pied, caisse, toms, etc...), un programme CAL te permet de splitter ce clip en autant de pistes que de sons de batterie, c'est mieux pour travailler sur chacun des sons...

Pour la compression side-chain, et ben ca peut servir à adoucir un instrument quand la voix arrive par exemple (la voix controle la compression de l'instrument) mais ca peut aussi servir à faire n'importequoi avec n'importequoi et ca, ca peut être trés interressant (je suis sérieux).

A+
Philz.
10

Citation : Alors allez y, continuez à pourrir SONAR, il n'en sortira que du bon.
Et merci surtout ...


d'accord... SONAR c'est du CACA! :mdr: :clin:

http://opm.panicnow.net