Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar 3
Photos
1/6
Cakewalk Sonar 3

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar 3

Sujet Craquements à l'écoute des pistes enregistrées

  • 37 réponses
  • 12 participants
  • 2 340 vues
  • 1 follower
1 Craquements à l'écoute des pistes enregistrées
Bonjour

J'ai rencontré un nouveau problème avec Sonar 3. jusqu'ici, pour me faire la main, je me suis attardé sur du remix et donc, j'avais pour base des morceaux au format Wave que j'importais dans SONAR. J'enregistrai, ensuite, d'autres pistes au format audio pour les ré-arrangements.
Juque là, pas de problème !

Comme j'enregistre tout au format audio et que mes appareil ont des petites differences de tempo, je réajuste manuellement par rapport a la 1ere piste de batterie enregistrée !

Hors, le prolème est que quoi que j'enregistre, instruments audios (Claviers, guitares et Voix, batteries, boites a rhytme et sampleurs), le son tendance à craquer et à avoir des sautes de rhytme. c'est très agaçant ! :furieux:

Je précise que je débute en mao et plus particulierement sur Sonar et que je n'ai pas trouvé de solutions avec la notice et l'aide du logiciel !

J'ai pour carte son, une Creative Labs Audigy 2 Platinum Ex, avec drivers Asio et 896Mo de Ram.

Voilà, merci d'avance pour vos avis éclairés ! :???:
Afficher le premier post
21
Bonsoir !

Et bien en fait, je compte par la suite enregistrer plusieurs instruments en même temps, donc, si la Lunar xL ne le permet pas, j'attendrai pour me procurer une carte "multi-pistes" !

Pour ce qui est de craquements, je pense avoir trouvé la solution, en effet, jusqu'ici, je me suis borné à n'utiliser que les pilotes Asio, et j'ai essayé d'utiliser les pilotes WDM à la place !

Le son semble meilleur et bizarrement, je n'ai plus de craquement, j'ai fait un test en enregistrant une petite démo de 3 min sur 14 pistes et tout a l'air de fonctionner normalement !

Je pense tout de même par la suite changer de carte, donc, si vous pouvez déjà m'éclairer sur les cartes qui pourraient me convenir, sachant que je compte pas mettre plus de 350 Euros max, à moins d'une gloire soudaine ? La configuration de mon pitit home studio est déjà définie dans un message précédent !

Voilà, merci beaucoup pour toutes vos réponses qui me font bien avancer ! :bravo: :mdr:

HANT1S3

www.HYNNNER.com
22
Bonsoir !

Et bien en fait, je compte par la suite enregistrer plusieurs instruments en même temps, donc, si la Lunar xL ne le permet pas, j'attendrai pour me procurer une carte "multi-pistes" ! Merci tout de même pour la proposition ! :bravo:

Pour ce qui est de craquements, je pense avoir trouvé la solution, en effet, jusqu'ici, je me suis borné à n'utiliser que les pilotes Asio, et j'ai essayé d'utiliser les pilotes WDM à la place !

Le son semble meilleur et bizarrement, je n'ai plus de craquement, j'ai fait un test en enregistrant une petite démo de 3 min sur 14 pistes et tout a l'air de fonctionner normalement !

Je pense tout de même par la suite changer de carte, donc, si vous pouvez déjà m'éclairer sur les cartes qui pourraient me convenir, sachant que je compte pas mettre plus de 350 Euros max, à moins d'une gloire soudaine ? La configuration de mon pitit home studio est déjà définie dans un message précédent !

Voilà, merci beaucoup pour toutes vos réponses qui me font bien avancer ! :bravo: :mdr:

HANT1S3

www.HYNNNER.com
23
Mon petit hants,
biensur que ton probléme venait des drivers asio!!

pour SONAR les drivers conseillé c'est du WDM, c'est pourtant clair :!:

en gros : SONAR=WDM

CUBASE=ASIO

QUE TU AI EUE DES PROBLEMES DE CRAQUEMENT AUSSI LONGTEMPS ET CE RENDRE
COMPTE QUE C'EST DUE AU DRIVERS ASIO..... :oo:

T'EST UNE TRUFFE ! :mdr:
24
Truffe ? Je ne sais, mais je fais toutes les erreurs du débutant, l'expérience vient en faisant des conneries, non ?

Et puis c'est surtout que l'audigy s'est imposé lors de l'installation en asio et que bon nombres de zicos que je connais m'ont conseillé l'asio à tout prix (mais tous utilisateurs de cubase...ça aurait du me mettre la puce à l'oreille !?)

Bref, je suis désolé de vous avoir dérangé, mais personne ne m'a fait la remarque sur l'asio jusqu'à maintenant, j'ai juste vu que dans les paramétrages, il y avait moyen de changer les drivers ! Sans ça, je galèrerai encore !

L'informatique me gave à la base, j'ai un peu été contraint, faute de plus de moyen, à passer au virtuel et tous ces problèmes n'existent pas sur du matériel réel (cartes sons, drivers, latence!) Sur un multi-pistes, ça enregistre tout seul, une fois les instru branchés !
Le problème, c'est qu'autours de moi, il n'y a que des utilisateurs de cubase et que je supporte pas ce logiciel (je trouve malgré tout Sonar plus accéssible !)

mais, bon, je pense maintenant que même un vibo-masseur à ondes thermo-nucléaire devrait pouvoir se brancher !

Merci, en tout cas de vous être intéréssés au problème !

N'hésitez pas à me conseiller tut de même quant à une carte son, plus pro que l'Audigy2 Platinum Ex ! :bravo:

@ +++ ! :mdr:

HANT1S3

www.HYNNNER.com/
25
Gnmnh :(((
Moi aussi j'ai des pu**** de craquements dans mes exportations audio sous Sonar et j'utilise les drivers ASIO ! : ( Je m'en arrache les cheveux
Jvais voir si ça change qqe chose...Merci à toi si c'est ça le problème
26
Est ce que qqun pourrait me donner une configuration complète à entrer dans Sonar, Kontakt et dans le panneau de config de la carte son (DMX6fire) par hasard ?...
Là j'ai essayé de passer en WDM mais j'ai pas du tout bien paramétrer comme il fallait et j'ai encore des craquements...
27
C'est vraiment bizarre...Je n'ai plus de craquement mais 2 ou 3 fois dans le morceau j'ai un petit son de batterie qui foire, du point de vue de la stereo, il ne sort qu'à gauche ou à droite par exemple ! Pourtant, aucune tache en fond ni rien.. En + si j'exporte 2 fois le mix, ces défauts seront pas au même endroit.. ?! Vous en pensez quoi ?
28
Qu'est ce qui fait la batterie? Un synthé? ta carte?
29
Ben ...
Change de carte son ...
MOUAHAHAHAHAHAHAHAHAHA ...
Si ça vous fait penser à qqu'un, vous me le dites hein ?
:mdr: :mdr:
Môssieur gratt & the SWUNKtastic people ! http://www.samgratt.com
30
Ouuuai !!! j'ai une vague idée :8)

as-tu télécharger les derniers drivers WDM de ta carte DMX ? ( va voir si il y a des nouvelles mises à jour sur le site du constructeur :mdr:

sinon,......change ta carte son :mdr: